Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de sedourol
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    annecy, haute savoie
    Âge
    53
    Messages
    1 573
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

    Par défaut

    Et ils ont fait quoi lors du dernier passage au SAV?

  2. #2
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    75
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour Rayinbit,

    Merci de ce retour d'expérience qui me replonge dans l'inquiétude, d'autant que ma garantie Canon de 2 ans se termine dans 1 mois exactement...
    Heureusement, j'ai une extension de garantie à 4 ans avec mon revendeur, mais c'est plus compliqué que CPS.
    Comme Sedourol, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont mentionné sur le compte-rendu d'intervention de Courbevoie, ça pourrait me servir et servir à d'autres.

    Merci d'avance,
    Maakherou

  3. #3
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    77
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Voici dans le détail ce qui a été fait:
    le 15 janvier 2013 retour chez VILMA avec la mention "Remise en état"... quelques heurs après panne !
    le 21 janvier 2013 Canon Courbevoie : remplacement obturateur, remplacement circuit électrique. (je rappelle quel'origine de la panne a été classée "inconnue")
    le 7 avril 2014 Canon Courbevoie : Remplassement carter/chassis, Remplacement circuit électrique.
    J'attends donc le début de l'année prochaine ( je n'ai pa encore réservé mon billet de train pour l'apporter à Courbevoie ).
    En dehors du fait qu'un appareil de cette valeur se doit d'être fiable, c'est surtout le comportement du SAV qui s'obstine à tenter de réparer au coup par coup sans pouvoir expliquer l'origine du malfonctionnement plutôt que de faire un échange comme s'ils savaient que d'autres boîtiers ont le même problème !?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    75
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour Rayinbit,

    Merci de ce retour. J'avais effectivement une crainte sur le circuit électrique du boîtier... Il suffit de pas grand chose... Un composant défectueux, et c'est la panne.
    Je ne suis donc pas très rassuré, bon, pour l'instant la panne ne s'est pas reproduite, et elle ne s'est produite qu'avec ma télécommande radio de flash de studio...
    J'ai testé avec ma télécommande radio "déclencheur à distance" et... pas de soucis... Je croise les doigts !

    Pour l'échange standard boîtier, je crois que je serais dans le même état d'esprit, mais il faut bien reconnaître que cela couterait cher à Canon... Ceci dit après 2 ou 3 retours SAV sans succès, ça se discute effectivement.
    Êtes-vous inscrit CPS ? Cela peut parfois influer...

    Bon courage,
    Maakherou

  5. #5
    Membre Avatar de Rayinbit
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    La Rochelle
    Âge
    77
    Messages
    696
    Boîtier
    EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
    Objectif(s)
    EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8

    Par défaut

    Bonjour,
    Oui, j'ai une carte Or chez CPS !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    75
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Bonjour Rayinbit,

    Moi itou, "CPS Or", je les ai appelé ce matin car votre message m’inquiétait et que ma garantie Canon prenait fin en Août. J'ai eu au téléphone un technicien très aimable, qui a pris le temps de m'écouter.
    Tout d'abord, s'il ne peut diagnostiquer ma panne au téléphone, malgré la description, il m'a conseillé de lui adresser le boîtier, avec la batterie en cause, pour vérification et révision, aux frais de Canon, en "CPS Priority".
    J'en ai profité pour lui décrire une panne que j'avais depuis 3 jours avec un EF 24-105mm L IS (vieux de 8 ans). Il m'a tout de suite rassuré, il ne pouvait y avoir de cause à effet avec mon boîtier (j'avoue que je n'osais même plus monter mes autres "L" sur mon 1Dx... Un comble !). En revanche, à la description, il a tout de suite diagnostiqué la panne (problème de diaph à ouverture constante...)
    Panne bien connue paraît-il sur les 24-105 qui ont de la bouteille comme le mien... J'ai acheté le mien en 2006 avec mon 1er 5D ! Je l'ai bien rentabilisé... mais vu ce qui m'a été dit, j'en achèterai pas un d'occasion !
    Le mien est réparable pour environ 250 €, m'a-t-il dit. Je pense que ça vaut le coup car c'est un trans-standard très polyvalent que j'utilise énormément, surtout en voyage quand je ne veux pas m'encombrer.

    Voilà, le tout partira cet A/M en direction de Courbevoie !

    Bien à vous,
    Maakherou

    PS : Pour les chargeurs (doré et gris comme il dit) et les batteries (Dorées et grises...) il m'a affirmé qu'il y avait une totale compatibilité et aucun risque.

    Simplement : Chargeur doré + Bie dorée = 100 % de charge
    Chargeur gris + Bie dorée = seulement 80 % de charge
    Chargeur doré + Bie grise = seulement 80 % de charge
    Chargeur gris + Bie grise = 100 % de charge

    Mais cela vaut aussi pour la calibration... Il conseille donc effectivement une calibration avec le chargeur correspondant.

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Maakherou Voir le message
    Pour l'échange standard boîtier, je crois que je serais dans le même état d'esprit, mais il faut bien reconnaître que cela couterait cher à Canon... Ceci dit après 2 ou 3 retours SAV sans succès, ça se discute effectivement.
    Êtes-vous inscrit CPS ? Cela peut parfois influer...

    On a le droit de rêver... Le mien est déjà passé quatre fois par la case SAV sans même que je l'utilise pendant un an (le boîtier ayant pris sa retraite depuis le 30 mai 2013 dans le magasin du vendeur dont il n'est jamais ressorti depuis), j'avais demandé en vain l'échange du produit.. Je ne suis que membre CPS Platine.

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 784
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    On a le droit de rêver... Le mien est déjà passé quatre fois par la case SAV sans même que je l'utilise pendant un an (le boîtier ayant pris sa retraite depuis le 30 mai 2013 dans le magasin du vendeur dont il n'est jamais ressorti depuis), j'avais demandé en vain l'échange du produit.. Je ne suis que membre CPS Platine.
    Mais beaucoup trop gentil

  9. #9
    Membre
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    Sologne
    Âge
    75
    Messages
    38
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

    Par défaut

    Bonjour Siver_dot,

    C'est long... C'est chi... mais ça se plaide :
    ---------------------------------------------------------
    CODE CIVIL, Article 1641

    • Créé par Loi 1804-03-06 promulguée le 16 mars 1804


    "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."
    ---------------------------------------------------------
    J'ai déjà lancé une procédure similaire pour un bien encore plus onéreux (rien à voir avec la photo)... et comme par hasard, la marque a préféré négocier.

    Bien à vous,
    Maakherou

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème alimentation Canon 7D
    Par Dogtag dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2011, 21h24
  2. Probleme EOS 300d alimentation
    Par myrddyn dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/04/2009, 12h20
  3. SOS cable d Alimentation
    Par utopia dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 12h36
  4. alimentation 580 ex speedlite
    Par dom211271 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/07/2006, 08h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h35.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com