Bonjour,
Sans vouloir jouer les Cassandre, j'ai eu le même problème mais au bout de quelques temps, le fait d'ôter et remettre la batterie (même celle d'origine du DX1) ne mettait pas l'alimentation en fonction. D'où SAV. Le jour même du retour du SAV, essai : problème toujours là, retour au SAV (cette fois je le porte directement à Courbevoie). Quelques jours après on m'annonce que l'on n'a rien trouvé (aucun message d'erreur) et donc on m'a changé des éléments (cartes) à toutes fins utiles. Un an plus tard, on recommence, je le rapporte (heureusement que la garantie est de deix ans !) explique de nouveau, exprime mon mécontentement (si la cause de la panne ne peut être détectée et donc la réparation inhérente très aléatoire, autant me faire un échange de boîtier. trois retours au SAV pour la même panne me paraît soit traduire l'incompétence des réparateurs -ce dont je doute- soit une impossibilité de réparer correctement car la panne est aléatoire!) Après ce troisième passage au SAV (il y a quelques mois) cela semble fonctionner correctement néanmoins une crainte certaine devant la fiabilité de l'appareil s'est installée qui me fait systématiquement prendre mon deuxième boîtier (1Ds MK III) et lors de shooting importants professionnellement, c'est mon 1 Dx qui prend la place de second boîtier...