Quoi ? Tu ne vois plus l'avantage d'avoir des boîtiers avec autant de possibilité ?!?! ;)
Pourtant tu devrais bien plus te fier à un histo, je peux te donner une photo parfaitement exposée alors qu'elle est prise à +2.5IL ... comment le saurais tu en regardant le barregraphe ? mémo d'expo, mode de mesure lié au collimateur sont autant de choses qui font
Histo et clignotement des zones cramées sont les clés des apn actuels, le barregraphe en numérique c'est la merde complète ... car le barregraphe que tu utilisera ne sera pas le même si tu bosses en spot, centrale ou pondérée , ne sera pas le même si tu vise une zone sombre ou claire (cheval blanc et cheval noir faisant évoluer du coup ton besoin de le monter ou le baisser) autant de raisons pour jongler d'une sous expo à une surexpo en continu ...
... un bon histo obtenu en M sera identique où que le barregraphe soit positionné
Mais bon je continue à tenter de te persuader, j'ai déjà dit plus haut que ne n'insisterais pas ... probablement mon côté utopiste qui pense que tu peux parvenir à changer tes habitudes avec des avantages pour toi (pas pour moi, cela ne me rapporte rien) ... je vais essayer de ne plus insister ;)