Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
Non j'ai plus tendance a changer mes modes d'expos (Spot, évaluative, prédo), et a jouer sur les compensations d'expos que d'être a 100% en Manuel. En fait je n'aime pas faire gaffe au barregraphe en M, plus habitué de me retrouver avec une scène de lumière, basculer sur le mode d'expo qui me va et a compenser l'expo. Même utilisé les mémos d'expo spot multiple sur le 1Ds ... Ca correspond a mon utilisation je le répete
Une chance, le mode M n'a pas besoin de barregraphe, uniquement d'un histogramme, ta photo est exposé correctement tu peux regarder ailleurs que le barregraphe, il évolue certes mais il ne change rien entre tes prises de vues ...
C'est je pense bien plus compliqué de changer les modes d'expos, et c'est inutilisable pour ton usage, le besoin de devoir viser juste en mode spot sur sujet en mouvement donnerait bien plus de résultats hors expo que de jouer au M. Quant au multi expo vu la merde que c'est à mettre en place je n'en fait même pas mention, on a plus vite fait de bosser en M. Les compensations d'expo on les voit, tu passes d'une photo à 0.33 puis à +2, autant dire qu'il n'est pas impossible qu'entre les deux réglages, quelques photos aient été poubelllisées avant la compensation

Mais bon tes habitudes sont plus fortes que l'intention d'explorer d'autres manières de faire, tant pis, j'aurais essayé, je n'insisterais point ... j'aurais beau argumenter cela n'y changera rien, quand l'intention de ne pas essayer un mode est ancrée, il est difficile de persuader la personne ... la seule chose qui peut être possible est de le démonter sur le terrain mais on habites pas près l'un de l'autre, mais cela aurait été avec plaisir ...

J'ai expliqué les avantages, je ne peux forcer son usage, si un jour l'envie d'essayer passe par là .... peux être que tu serra surpris de ses avantages