Je ne dis pas que le réglage d'une position devra être gardée toute la journée sans changer, mais lorsque tu te déplaces sur un obstacle tu shootera peut être 20 prises ici, puis tu passera à une courbe ou une autre difficulté, comme tu dis si cela fait 40 hectares, tu t'arrêtes bien sur une partie du parcours pendant quelques minutes non ?

Donc tu aura une photo test sur cet obstacle puis ajustement et après roulez jeunesse ... on refera de même à chaque changement de scène ... mais cela tu le fais aussi en TV, tu devrais changer sous expo pour surexpo et ISO 400 pour ISO 1600, les ajustements sont de toute manière à vérifier / ajuster pour toute nouvelle scène photographique ...

En animalier l'exemple que j'ai donné est un exemple dans le temps, en billebaude c'est de l'instantané inconnu d'avance ...

Pour ce qui est de l'avantage des possibilités offertes par le boîtier, combien utilisent un mode P ? qu'il soit ou pas proposé, s'il ne convient pas à mon usage, il ne sera jamais utilisé, je ne vais pas me forcer à utiliser une option sous prétexte qu'elle existe sur mon boîtier ...

Je remarque seulement que tu es majoritairement en TV et ce même lorsque tu n'est pas dans une course de Cross, et que rares sont quand même les photos faites en M ...
Celles de judo ont été faites en TV pour pas mal d'entre elles aussi .... Tu me dis utiliser le mode M, je ne pense pas mentir en disant que proportionnellement c'est peut être 5% de tes images, voir moins ...

Le pire c'est que toi même avoue avoir des expos compliquées par les conditions de ce sport et qu'il est nécessaire de "caler" au mieux l'expo pour ensuite en tirer le meilleur, mais comment faire cela lorsque le mode utilisé n'est pas capable de faire 3 images de suite avec une expo identique qui ne changerait pas uniquement à cause de la couleur du cheval ? Il y a pour moi une incohérence entre les conditions rencontrés et le mode utilisé pour stabiliser le résultat obtenu, qui se voudra changeant quoi que tu fasses ... un simple cadrage large / serré te ferait changer l'expo entre deux prises ... tu ne peux pas nier cela et malheureusement ni Av, ni TV ni P ne peut te garantir l'obtention de 2 prises identiques en exposition, c'est un faite