Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Raison de plus pour avoir des boîtiers qui à 6400iso sont en dessous de la moitié de leur possibilité alors que sur d'autres il s'agit déjà de leur maximum ...

En toute honnêteté, lorsque tu as shooté sur un 5D III (AF identique que le 1DX) t'es tu senti perdu ? par rapport au 50D qui n'a pas les mêmes options AF ... as tu senti que 10 jours se shooting étaient nécessaire au préalable pour en exploiter le résultat ?

+
Non pas des masses, mais j'avais bien lu la doc avant, et mes choix initiaux ont bougés assez rapidement. 2 choix de suivit différents entre le mode portrait et le mode paysage ... Mais je pense pas que le temps d'acclimatation soit aussi rapide pour tout le monde... En gros j'ai mis une heure a prendre mes marques ...

Pour la dynamique y'a un petit plus sur le 5D MK III, et un gros sur le 1DX, mais c'est pas transcendant a 12800 et au dessus. Ca fonctionne bien dans les milieux sombre sans gros écart (Sous bois par exemple), mais dans un milieu ou la lumière est moins diffuse pour moi ca colle pas ...

Juste pour le fun, jusqu'en 2011 sur les meetings de lamotte beuvron de l'été les boitiers qui étaient utilisés par les "pros" étaient des 1D MK I et MK II qui n'ont pas une montée en isos gigantesque ...