Le 5D MK III a un meilleurs AF, le suivit auto des collimateurs a des gros avantages faut dire sur une rafale d'une dizaine de cliché, on perd pas la zone de map (Enfin presque pas). Niveau viseur c'est plus grand, mais sur un CSO ou un complet vu la taille de l'ensemble qu'on shoot ca a pas trop d'importance en fait, sur un dressage ca a carrément pas d'importance ...

Tiens j'ai oublié un exemple au 400D



Après la monté en iso est effectivement un plus sur les dernières générations de boitier, mais y'a un bémol d'importance : La dynamique plus on monte moins elle est grande, et les cavaliers et les montures ont tendance a avoir de grand écart de dynamique, ce qui réduit grandement l'usage en fait.

La génération 1DX, 6D, 5D MK III a un gros avantage par contre sur l'ancienne, c'est de produire des JPGs très exploitable même à fort iso, ce qui par contre peut être un avantage sur un concours ou l'habitude est de vendre direct sans traitement les photos.

Pour répondre in fine a la question le vrai problème en CSO est de garder une vitesse de 1/1000 à minima, les flous de bougés de l'ensemble sont sensible avant. Il faut donc un couple boitier/optique qui permet de rester au dessus de cette vitesse, après si on vend au cavalier non pro il faut faire la map sur le cavalier, si c'est un pro par contre il est indispensable d'avoir le cheval net aussi et donc de fermer plus sérieusement (Ils sont la pour valoriser le cheval surtout ...)