Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 88 sur 88

Discussion: Prise en main du 1Dx

  1. #81
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    J'ai plus l'habitude du barregraph que de l'histo (l'histo c'est venu avec le numérique, le barregraphe bien avant ..) Je crois que je suis capable de pas m’apercevoir d'une panne de LCD sur une journée en fait ...
    Quoi ? Tu ne vois plus l'avantage d'avoir des boîtiers avec autant de possibilité ?!?!
    Pourtant tu devrais bien plus te fier à un histo, je peux te donner une photo parfaitement exposée alors qu'elle est prise à +2.5IL ... comment le saurais tu en regardant le barregraphe ? mémo d'expo, mode de mesure lié au collimateur sont autant de choses qui font

    Histo et clignotement des zones cramées sont les clés des apn actuels, le barregraphe en numérique c'est la merde complète ... car le barregraphe que tu utilisera ne sera pas le même si tu bosses en spot, centrale ou pondérée , ne sera pas le même si tu vise une zone sombre ou claire (cheval blanc et cheval noir faisant évoluer du coup ton besoin de le monter ou le baisser) autant de raisons pour jongler d'une sous expo à une surexpo en continu ...
    ... un bon histo obtenu en M sera identique où que le barregraphe soit positionné

    Mais bon je continue à tenter de te persuader, j'ai déjà dit plus haut que ne n'insisterais pas ... probablement mon côté utopiste qui pense que tu peux parvenir à changer tes habitudes avec des avantages pour toi (pas pour moi, cela ne me rapporte rien) ... je vais essayer de ne plus insister
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #82
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ouais en fait j'utilise un truc qui m'est propre : L'expérience ! Et pour l'instant ca marche mieux que lire un histo

    Mais je teste toujours tout ... Même le M sur le 5D MK III

    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 263mm | 1/1250s | f/5 | ISO 320

  3. #83
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cependant sans regarder ton histo ou le résultat il serait simplement impossible de prédire à l'avance si ton calage sera parfait ou pas, surtout en utilisant des programmes qui se veulent changeant sur ce point et là ton expérience ne peut rien faire, la seule chose que tu pourra faire c'est de rentrer dans une fourchette de tolérance mais aucunement de stabiliser l'expo entre deux prises ...
    Cela est d'autant plus "inconstant" que si tes sujets sont tout le temps de couleur différente (cheval blanc, brun ou noir) tu as autant de changements de réglages pour coller à chaque situation, mais surtout à chaque sujet qui passe, en gros tu change tout le temps un paramètre qui pourrait être inchangé ... c'est un choix de vie, que je ne peux pas conseiller à qui que se soit évidemment, car ce qui est dit dans le post précédent, explique bien des choses ... entre autre le faite de ne pas aimer le mode M, car en effet il demande d'utiliser un histo pour le caler ...

    J'ajouterais que ces réglages et habitudes peuvent être différentes entre boîtiers puisque tous ne calent pas leur histogramme de la même manière .... là ou d'habitude sur un boîtier X tu exposerais de +2/3 l'autre le serait de +1 1/3, donc difficile avec ça de faire quelque chose de constant entre deux prises

    Personnellement je ne juge pas sur un résultat après traitement, tu pourrais tout autant accuser une forte sous expo sur une série ou encore en avoir de fortes sur expo de l'autre, si je devais juger se serait sur des RAW, et sur un shooting complet pour comparer les expos obtenues et le nbre de photos jetées pour cause de mauvaise exposition, car évidemment on ne montre que ce qui est rentré dans la fourchette de tolérance et sur une journée de 10 heures, même en loupant 50% tu garantira quand même un grand nbre de photos gardées, car en 10 heures, les photos sont forcément nombreuses.

    Sur la dernière photo le cheval serait blanc avec le mode M tu obtiendrait un blanc identique, avec un mode TV tu aurais eu besoin de passer en sur expo et sur celle ci en sous expo, tu ne peux pas me dire que le côté pratique cela n'est pas un gain conséquent non ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #84
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je suis délégué syndical y'a pas plus têtu que moi ...

  5. #85
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je suis délégué syndical y'a pas plus têtu que moi ...
    Ça correspond bien aux symptômes
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #86
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Je suis délégué syndical y'a pas plus têtu que moi ...
    sisi une mule

    Bon ca me fait penser a un autre fil ou je me suis bien fait jeter... Difficile de comparer les techniques des prises de vues ou les conditions sont stables et celles ou ca change quasiment a chaque prise. Le tout c'est de s'adapter a la situation, pas forcement d'adapter la situation au photographe (on est pas en studio la ), et laisser chaque technique s'exprimer

  7. #87
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Bonjour,
    Je suis en train de lire le manuel, téléchargé sur notre site préféré.
    La personnalisation de l’AF est vraiment très touffue, avec un nombre de combinaisons élevé, mais il y a une fonction qui me semble nouvelle.
    Il s’agit de « Sel Auto-coll.: AF itr EOS », qui fonctionne avec la sélection automatique de 61 collimateurs, et qui analyse la couleur, ou visage.
    En Ai servo, le collimateur sélectionne le sujet le plus proche j’imagine et le suis. Est-ce que j’ai bon ? Dans l’affirmative en sports mécaniques comment se comporterait-il si en suivant un sujet de couleur neutre ?
    Avez-vous testé ce mode ? Quel est votre avis ?
    Merci.

  8. #88
    Membre
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Saint-Pierre-du-Mont
    Âge
    41
    Messages
    13
    Boîtier
    Eos 1 Dx
    Objectif(s)
    70-200 f/2,8 is ii usm, 50-500 sigma

    Par défaut

    salut, je voulais des nouvelles de ton expérience avec le 1Dx, commet celà se passe? car moi aussi je passe au D1x. Je passe du canon 7000D+ 70-200 f2,8 vrii au 1Dx avec le 70-200 f/2,8 is ii usm...par contre moi c'est un achat, la commande est signée et l'ensemble sera dispo a mon magazin dans quelques jours, malheureusement je dois m'absenter pour voyage d'agrément et le grand prix de france de moto du Mans. Je n'aurai pas le boitier et l'objectif a temps, mais de toute façon je pense que je ne ferais pas de photo au grand prix car je suis dans une loge VIP les trois jours et donc rien de spectaculaire à voir a part faire des filets sur la ligne droite des stands...

    Pour en revenir à ton expérience comment gères tu l'exposition sur le 1Dx sachant que une carrière tu peux passer de l'ombre au plein soleil en deux trois secondes ...?

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Prise en main du 400 mm 5.6
    Par bolga2bastia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 52
    Dernier message: 07/10/2011, 22h08
  2. Help, prise en main rapide du 70-200
    Par JemsCalagan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/08/2011, 09h14
  3. Prise en main du 150 sigma
    Par rivaqua dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2010, 19h52
  4. Prise en main...difficile
    Par elsachah dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/02/2010, 00h11
  5. Prise en main 400 5,6
    Par philp974 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2008, 20h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h26.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com