Ouai merci si tu peux nous tenir au jus, ca m’intéresse d'avoir ton retour !
;))
Version imprimable
Ouai merci si tu peux nous tenir au jus, ca m’intéresse d'avoir ton retour !
;))
Sans problèmes !
Pas si mal les forum en fait, niveau échanges .. :lol:
Pour sûr ! :D
Désolé pour le retard, je suis beaucoup pris en ce moment ...
Boitier envoyé le 5/01, opérations effectuées le 07/01 à Amstelveen.
- intervention sous garantie
- Reprise lubrification crochet cage
- Verifications et controle qualité (dont nettoyage capteur, firmare mis à jour).
Impec' !
Donc en gros tout est réglé définitivement.... ?
Cool, content pour toi ! ;))
Affirmatif guigui , Merci !
Quel plaisir :thumbup::
Victime d'une navrante mésaventure en étant parti acheter un boîtier neuf après avoir attendu presqu'un an après la sortie de ce modèle chez le plus gros vendeur Canon à Paris, sans possibilité de solution à l'amiable après avoir demandé l'échange du produit, j'ai fini par en acheter un autre chez l'un de ses concurrent. Je suis tout à fait satisfait de ce dernier qui était vraiment neuf, avec un numéro de série commençant par "2" (indiquant la seconde année de production), sans aune marquage de peinture dans le logement de la batterie.
Juste un seul regret, cependant, c'est d'avoir payé pour disposer d'un boîtier neuf, deux fois son prix. Le premier boîtier que j'avais acheté, qui était prétendu neuf (numéro de série commençant par "0", donc sorti l'année précédente, ce que je n'aurais en aucun cas accepté si j'avais eu l'information lors de l'achat), est toujours et encore dans le magasin du vendeur, qui ne m'a jamais contacté directement depuis). Problème jamais résolu. Je ne jurais conseiller à qui que ce soit l'achat chez ce vendeur pour le moins indélicat (doux euphémisme).
ca veut donc dire que tu as payé 2 1dx et que tu n'en a pour le moment qu'un seul en main ????
Ton vendeur ne veut pas de te le rendre, même en l'état ?
Pour ton soucis, je te conseillerai une longue lettre à 60 millions de consommateurs... en général les grande boutiques n'aiment pas ce genre de pub ;))
c'est fou ça . Autant de la part de canon de pas avoir retiré les boitiers défectueux et du vendeur... Et dire que ce boitier me faisait fantasmer :O
par contre tu a jamais demander pour le récupérer ? car même défectueux ,vu le prix du bouzin, ça fait mal ...
Il est en parfait état selon Canon France (ce qui n'est pas faux en soi), mais... ce n'est en aucun cas un produit délivré en tant que "neuf" par le vendeur comme c'était le cas pour le second que j'ai acheté chez un autre vendeur à Paris. En fait le produit qui m'a été vendu en premier était un produit de la première année de production ( ce que je tenais à éviter d'acheter en ayant attendu un an après la sortie du modèle), déjà échangé à un précédent acheteur avant moi, passé par le SAV pou y être reconditionné et ensuite remis en vente en tant que neuf.
Bien entendu, je me suis adressé et ai adhéré à une association de défense de consommateurs (précisément 60 millions de consommateurs), qui est une vaste fumisterie qui n'a strictement rien fait de plus qu'envoyer un courrier au vendeur avec papier à leur entête (courrier que je pouvais tout aussi bien pu transmettre moi-même avant même de me déplacer inutilement à cette association qui, après la réponse du vendeur n'a rien fait de plus pour m'aider à solutionner ce problème. La suite des évènements n'est pas mal non plus dans le genre, et là, il s'agit ni plus ni moins de Canon France qui s'est montré en-dessous de tout.
Bilan de mon achat en toute confiance, j'ai racheté un second boîtier afin de pouvoir disposer enfin d'un boîtier vraiment neuf, ce qui aurait dû normalement m'être servi lors de mon premier achat. pas mal, non, un boîtier neuf pour le pris de deux, même avec ma carte CPS Platinium? J'étais loin de m'attendre, en achetant le vaisseau amiral de la gamme Canon, en neuf, chez le plus gros vendeur de la marque, que ça pouvait représenter un achat à risque. Et ce n'est même pas la faute du produit lui-même, je n'ai strictement rien à reprocher à mon second boîtier vraiment "neuf" cette-fois-ci, dont je suit particulièrement satisfait. sale embrouille, je vous le dis.
Bjr Silver_dot
et content de te retrouver ici avec un discours apaisé
Vraiment incompréhensible la position de ce vendeur, je compatis sincèrement
Par contre, fait attention au délai de 1 an, le vendeur pourrait à raison contacter la justice pour ouvrir une procédure de récupération du bien et t'embarquer dans une procédure à n'en plus finir dans laquelle il pourrait à juste titre (malheureusement ...) demander le dédommagement des frais de justice engagés quelque soit ta décision.
Pour contrecarrer cette hypothétique intention, il faudrait que tu aies une procédure en cours de ton côté
Je ne voudrais pas être alarmiste, tu connais mieux le dossier que quiconque, mais au vu de l'autisme de ton vendeur, je crains qu'il soit capable de tout ...
Pour complément
https://www.service-public.fr/profes...sdroits/F22153
A ouai , ça, ca serait le bouquet ! ! ! ! ! :blink::
Je suis désolé d'en remettre une couche, mais il y a quand même des experts indépendants pour déterminer s'il y a défaut ou non et des tribunaux pour régler ce genre de litige.
Là dessus je rejoins le commentaire d'Oeildetaup.
Le problème étant, qu'à la lecture de ton message, ainsi que d'autres ici, il est évident que pas plus que les interlocuteurs de 60 millions de consommateurs que ceux à qui je raconte le problème, personne de semble comprendre de quoi il retourne, ce qui est à l'avantage du vendeur en fait. il ne s(agit pas d'un problème technique à prouver (Canon ayant communiqué à ce sujet, l(existence d'un problème de fabrication), mais de la suite, un problème commercial: la remise en circulation, après échange à leur premier acheteur, de certains produits reconditionnés pour être remise en vente prétendus neufs, ce qui est le cas du boîtier qui m'a été vendu à ce titre.
Siegfried
Tu n'est pas tout seul
Tu as raison de calmer le jeu
Le 1dx est considéré comme le meilleur boîtier reflex ,toutes marques confondues,
Bien sûr ,en attendant l'arrivée toute proche de son successeur et à comparer avec le nouveau pro de chez Nikon
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Entièrement d'accord avec "SIEGFRIED et PORCHEVILLE".
Mon appareil est irréprochable.
Etienne
est ce TOUS les boitiers commencant par 0 et 1 et 6 eme chiffre compris entre 1 et 7 sont concernés ?? ou ce n'est qu'un nombre limité ?
faut il renvoyer systématiquement un boitier figurant avec ces numeros ou on peut le garder tranquillement chez soit s'il ne presente pas de defaut ??
Si t'es dans le lot, passes chez ton revendeur, ca coute pas grand chose.... ;))
Mon soucis était que je suis en train d acheter un 1dx d occase et je voulais savoir si le boîtier était concerné à coup sûre ... si le gars ne l avait pas porté en savoir ..
Mais c est tout bon !..
J ai craqué et j ai acheté. .. plus qu a faire le virement et aller le chercher. ..
Malheureusement, le renvoyer en SAV ne suffit pas à régler le problème. Le mien continue d'avoir son capteur tâché dès que je fais du hi-speed... Dans les autres modes pas de soucis.