Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 67

Vue hybride

Membre Avatar de billvero
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8

Par défaut

Je viens de l'acheter hier chez Audiophil-foto, "un petit coucou à Fadela en passant" et j'spère bien ne pas avoir de soucis avec même si mon serial est incriminé ... sinon j'ai entièrement confiance au service après vente d'Audiophil-foto ;-)

Membre Avatar de LeZig
    Boîtier
    Canon EOS 1DX
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS II, Sigma 120-300 2,8 OS

Par défaut

Bonjour tout le monde,

alors pour infos, j'ai un 1DX dont le N° de série fait partie du lot tendancieux (il est retourner au SAV pour vérifications comme beaucoup d'autres) et j'ai cru moi aussi avoir un déferlement de gouttes d'huile sur mon capteur (après avoir lu ce post justement et fait quelques clichés à f16).
    Cependant après avoir pris contact avec le CPS, il n'y avait pas de soucis pour que Canon se charge d'un nettoyage de mon capteur, même si la personne que j'avais au bout du fil était plus que perplexe quand à ce que les tâches que j'avais sur mon capteur soient de l'huile ou autre lubrifiant.
    Cela dit, histoire de ne pas envoyer mon boitier pour rien, j'ai effectué quelques emplettes pour essayer de voir un peu mieux ce qu'il y avait sur mon capteur.
    Et là, je me suis aperçu qu'en faite, les petites tâches bien rondes que je voyais et que je pensais être de l'huile, n'étaient en réalité que de la poussière.
    Du coup, nettoyage avec une Poire en insistant un peu plus que ce que j'avais fait jusqu'à présent, un petit coup de Pinceau très léger et pour terminer un petit coup de Tampon, par ci par là, pour les plus rebelles.... Résultat capteur tout propre.
    Bref, j' ai l'impression que ce capteur à une grande tendance à attirer (phénomène Electrostatique) la poussière plus que mes boitiers précédents, mais chose importante ce n'était que de la poussière et non pas des tâches de lubrifiant.

Amicalement.

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par billvero Voir le message
    ... sinon j'ai entièrement confiance au service après vente d'Audiophil-foto ;-)
    Tu peux !
    Ayant personnellement eu besoin de leurs services (notamment pour mon 1Dx)... Aucun soucis et du très sérieux à la clef.

Etienne

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Une mer d'huile
    Par Crakone05 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/03/2012, 19h41
  2. A l'huile
    Par ger@rd dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2011, 22h35
  3. mer d'huile
    Par diiid dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4