Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Discussion: Poussières ou huile ?
Vue hybride
-
28/08/2013, 15h51 #1Membre
- Inscription
- mars 2004
- Localisation
- Belgium
- Âge
- 55
- Messages
- 56
- Boîtier
- 1DX
- Objectif(s)
- 16-35 f2,8 L / 24-70 f2,8 L / 70-200 f2,8 L / 15 Fish Eye f2,8
Je viens de l'acheter hier chez Audiophil-foto, "un petit coucou à Fadela en passant" et j'spère bien ne pas avoir de soucis avec même si mon serial est incriminé ... sinon j'ai entièrement confiance au service après vente d'Audiophil-foto ;-)
-
28/08/2013, 20h45 #2Membre
- Inscription
- décembre 2012
- Localisation
- La terre
- Âge
- 56
- Messages
- 6
- Boîtier
- Canon EOS 1DX
- Objectif(s)
- 70-200 2.8 L IS II, Sigma 120-300 2,8 OS
Bonjour tout le monde,
alors pour infos, j'ai un 1DX dont le N° de série fait partie du lot tendancieux (il est retourner au SAV pour vérifications comme beaucoup d'autres) et j'ai cru moi aussi avoir un déferlement de gouttes d'huile sur mon capteur (après avoir lu ce post justement et fait quelques clichés à f16).
Cependant après avoir pris contact avec le CPS, il n'y avait pas de soucis pour que Canon se charge d'un nettoyage de mon capteur, même si la personne que j'avais au bout du fil était plus que perplexe quand à ce que les tâches que j'avais sur mon capteur soient de l'huile ou autre lubrifiant.
Cela dit, histoire de ne pas envoyer mon boitier pour rien, j'ai effectué quelques emplettes pour essayer de voir un peu mieux ce qu'il y avait sur mon capteur.
Et là, je me suis aperçu qu'en faite, les petites tâches bien rondes que je voyais et que je pensais être de l'huile, n'étaient en réalité que de la poussière.
Du coup, nettoyage avec une Poire en insistant un peu plus que ce que j'avais fait jusqu'à présent, un petit coup de Pinceau très léger et pour terminer un petit coup de Tampon, par ci par là, pour les plus rebelles.... Résultat capteur tout propre.
Bref, j' ai l'impression que ce capteur à une grande tendance à attirer (phénomène Electrostatique) la poussière plus que mes boitiers précédents, mais chose importante ce n'était que de la poussière et non pas des tâches de lubrifiant.
Amicalement.
-
08/09/2013, 10h48 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Une mer d'huile
Par Crakone05 dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 03/03/2012, 19h41 -
A l'huile
Par ger@rd dans le forum [Graphisme]Réponses: 4Dernier message: 28/10/2011, 22h35 -
mer d'huile
Par diiid dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 09/05/2009, 15h02 -
Mer d'huile
Par olau dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 09/12/2006, 20h23 -
Mer ou reviere d'huile !!!
Par samali dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 03/11/2006, 21h13







