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  1. #1
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    C'est clairement des taches d'huile....mon capteur est dans un état similaire ou même pire. Retour au SAV dès que possible....

  2. #2
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    Nouvelle du front : Canon vient de m'appeler, j'essaye un nettoyage du capteur au sensor swab, si pas probant je rappel demain et ils font un retour atelier. Au passage c'est eux qui dépêche UPS, moi je paye pas (et c'est la moindre des choses).

    Le mec au début me disait oui mais c'est normal d'en avoir un peu à f/22 et on peut pas comparer avec le 7D qui n'est pas de même technologie de capteur, en insistant légèrement et en ne se démontant pas il a vite changé de discours.

    Suite au prochain numéro.

  3. #3
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    Bon, c'est propre, j'ai utilisé du liquide eclipse qui me restait et des bâtonnets TnB bas de gamme acheté à la **** car rien d'autre sous la main (je fais un stock de batonnet sensor swab demain).

    J'ai utilisé 5 bâtonnets, à la première passe la graisse est parti mais vu que c'est du tissu un peu pourri qui peluche légèrement ben je suis parti à la peche au fil qui trainais sur le capteur. Y C'était pas énorme mais y'en avais toujours un qui se baladait.

    C'est propre à ce jour, on verra pour combien de temps, à voir sur la longueur.

  4. #4
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    Tres content que le prob soit résolu, mais je n'imagine
    pas la galère si tu avais rayé ton capteur.
    je ne pense pas que le centre SAV aurai pris a sa charge son remplacement
    donc pour moi il est hors de question que j'intervienne.
    quant n'est il de la garantie après nettoyage perso ?
    Responsabilité Canon donc intervention Canon par un centre compétant.....

  5. #5
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    +1!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Citation Envoyé par jf54 Voir le message
    Tres content que le prob soit résolu, mais je n'imagine
    pas la galère si tu avais rayé ton capteur.
    je ne pense pas que le centre SAV aurai pris a sa charge son remplacement
    donc pour moi il est hors de question que j'intervienne.
    quant n'est il de la garantie après nettoyage perso ?
    Responsabilité Canon donc intervention Canon par un centre compétant.....

  6. #6
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    Citation Envoyé par jf54 Voir le message
    Tres content que le prob soit résolu, mais je n'imagine
    pas la galère si tu avais rayé ton capteur.
    je ne pense pas que le centre SAV aurai pris a sa charge son remplacement
    donc pour moi il est hors de question que j'intervienne.
    quant n'est il de la garantie après nettoyage perso ?
    Responsabilité Canon donc intervention Canon par un centre compétant.....
    un nettoyage de capteur est plutôt simple a faire soit même.

  7. #7
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    Et bien j'ai eu un appel du commercial CPS hier et il m'a indiqué que lors du regraissage fait lors des rappels ils ne font vraiment que regraisser, il ne touche a rien d'autre, ils ne nettoient pas le capteur. Sur le bon d'intervention il est indiqué 1/4 d'heure de temps de travail donc je pense qu'à par un petit coup de graisses ils ne font pas grand chose et ne test surtout rien du tout.

    Oui il y a toujours le risque de rayer le capteur (enfin le filtre qui se trouve devant) mais après pas mal de temps avec un 20D qui était un nid à poussière on prend le coup de main. Je ne pourrais même pas dire combien de fois je l'ai nettoyé tellement j'en ai fait mais le capteur a toujours été intacte.

    Pour ceux que ça intéresse il faut juste être prudent :
    1) boitier légèrement incliné vers le bas
    2) aspirateur en mode tout doux à 90° juste à coté de la chambre comme ça tout ce qui essayerai de rentrer se fait aspirer
    3) aspiration minutieuse du capteur avec une bombe à air (celles qui aspire pas qui souffle)
    4) nettoyage avec batonnet et liquide eclipse.

    Normalement arrivé à l'étape 4 il ne peut plus y avoir de poussière ou de chose pouvant rayer le capteur il ne reste que des taches grasses et il ne peut plus non plus en rentrer lors de l'opération car c'est aspiré dès que ça s'approche de la chambre.

    Ceci dit c'est vrai que si problème de rayure à mon avis aucun moyen de se retourner sur Canon. Peut être moyen de râler car on fait leur boulot à leur place (il n'a quand même que 2 mois) mais vu comment ils ont l'air de se défausser à la première occasion il ne doit pas y avoir grand chose à en tirer.

    Tout ce que j'espère maintenant c'est de ne pas devoir le refaire tout les mois.

 

 

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