Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
Et à la place de la série 1D je compte acheter le futur 7DII pour compléter le 5DIII ce qui fait deux très bons boitiers chacun dans sa spécialité pour un prix inférieur et une fiabilité double.
L'achat d'un 7D II ne te garantie aucunement qu'aucun problème ne peut survenir sur ce boîtier, les pb peuvent exister également sur tout nouveau boîtier, le 5D III avait eu également un pb de fuite de lumière, rien ne dit qu'un 7D II tout neuf sorti des chaînes de production ne verra pas un vice sur les 1ers modèles ...

Le 1DX reste un super boîtier, j'ai eu également un pb sur le mien et il m'a été rapidement remplacé. Le pb qu'a rencontré SD est un ensemble de choses qui n'auraient jamais du arriver, un remplacement rapide et c'était fini, mais entre le vendeur et le reste cela s'en emmêlé de manière insoluble ... On est dans un cas très particulier je penses qui n'a rien à voir avec le boîtier lui même, car n'importe lequel des boîtiers y compris neuf peut rencontrer un pb qui demanderait remplacement
On est loin du bide 1D Mark III, ici Canon a assez rapidement rappelé les boîtiers en vu de corriger un pb détecté et tout nouveau boîtier à bien ce problème en moins dès sa sortie ... Le firmware récent montre également des nouveautés intéressantes qu'on attendait depuis longtemps

Je pense en effet qu'il ne faut pas non plus tout jeter à la poubelle à cause certes d'un gros loupé qui n'est certes pas normal mais qui finira quand même par une solution, elle aura mis sûrement un temps non raisonnable, mais elle trouvera solution, c'est seulement pas de bol que tomber dessus ...