Citation Envoyé par ishoot Voir le message
La loi est claire, la réparation/remise en état n'est pas possible, alors le vendeur doit fournir un produit neuf en remplacement.
Mais nom d'une pipe, il y a un truc qui s'appelle le tribunal d'instance (vu que la somme en jeu est supérieure à 4000 €); ça va te coûter 35 € de dossier. Il n'y a pas besoin d'avocat. Et le jour du jugement le vendeur en question va s'en prendre plein la gu...e avec non seulement remplacement du produit mais également des dommages et intérêts.
Pourquoi attendre, il va finir par y avoir prescription.
Ne t'inquiète pas pour ça. je ne suis pas entré en hibernation avec ce problème.

J'ai même envoyé un mail à canon Europe, resté, comme il se doit, sans réponse.

Ca ne va pas tarder à bouger, j'ai fait le nécessaire pour ça.

Et je ne réclame plus l'échange du produit (acheté en avril pour en profiter pendant mes vacances en août, et dont j'ai dû me passer, heureusement que j'avais passé commande d'un 5D III, sentant qu'il y avait quelque chose de louche chez le vendeur), cette affaire m'a vraiment dégoûté de la photo, après avoir mis plus de six ans pour me monter ma panoplie de matériel photo numérique pour me faire filouter sur la ligne d'arrivée en tombant sur ce trafic de boîtier flagship de Canon, mais l'annulation pure et simple de la vente.

Ca va prendre le chemin du TI, ça fera un peu de publicité.