Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
J'ai bien envoyé deux mails à l'un des responsables du service CPS, restés sans aucune réponse. Je suis même passé le voir lors de l'une des animations à paris où Canon tenait un stand.

Le responsable du CPS m'a fort diplomatiquement fait comprendre que je ne pouvais pas compter sur Canon pour trouver quelque solution au problème que ce soit. Trop facile, compte tenu de ce qui est à l'origine du problème: à savoir un trafic de boîtiers pas mal du tout dans le genre, où Canon a sa part de responsabilité.
La loi est claire, la réparation/remise en état n'est pas possible, alors le vendeur doit fournir un produit neuf en remplacement.
Mais nom d'une pipe, il y a un truc qui s'appelle le tribunal d'instance (vu que la somme en jeu est supérieure à 4000 €); ça va te coûter 35 € de dossier. Il n'y a pas besoin d'avocat. Et le jour du jugement le vendeur en question va s'en prendre plein la gu...e avec non seulement remplacement du produit mais également des dommages et intérêts.
Pourquoi attendre, il va finir par y avoir prescription.