Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Quelques petites nouvelles de l'exemplaire qui m'a été vendu: hier, ça faisait exactement six mois jour pour jour que je l'ai achété, il séjourne toujours chez le vendeur qui l'avait renvoyé pour son troisième pèlerinage au SAV à Courbevoie pour rafistoler ce qui n'allait pas la précédente fois (visée sale et capteur également, alors que ce dernier devait, selon les fiches de l'atelier, avoir subi déjà deux nettoyages). J'ai envoyé un mail au responsable CPS pour le tenir au courant de l'évolution de l'affaire (il m'avait suggéré de retourner l'engin au SAV en précisant que c'était suite au rappel de produit par le constructeur), et attends la réponse, probablement la semaine prochaine, Visa pour l'Image oblige.
Excuse moi de mettre mon grain de sel dans cette histoire, mais la loi française sur la consommation est relativement claire.
Dans un cas tel que le tiens, compte tenu que la mise en conformité semble impossible à obtenir, le vendeur a l'obligation de remplacer le produit.
Une petite mise en demeure par LRAR et une visite au tribunal de proximité ramènerait certainement ce vendeur indélicat, à un peu plus de professionnalisme.
Je me demande comment tu peux endurer cela depuis plus de six mois; à ta place il y a longtemps que j'aurais rué dans les brancards.