Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
A condition de passer directement au SAV PRO.

Le crochet cage, est l'un des remèdes apportés au problème d'AF du 1D III permettant le blocage et la stabilisation du miroir en fin de course dans sa position initiale, nécessaire au bon fonctionnement de l'AF. Une lubrification insuffisante induit les symptômes décrits dans le communique officiel de Canon du 18 juin (le rappel en SAV de certains boîtiers). Une lubrification trop généreuse provoque le problème que j'ai pu constater sur l'exemplaire qui m'a été vendu: projections d'huile sur le capteur, rendant le boîtier inutilsable dés l'ouverture F8 en PDV.
Merci pour ces précisions SD

Là je suis passé indirectement par le SAV Pro, car je donne toujours le matériel à EOS Kremlin (à 10/15 mn de mon boulot) et je sais qu'ils ont une navette journalière qui remet le matériel au SAV EOS Courbevoie si cela n'est pas de leur ressort. S'ils peuvent le faire, ils envoient sinon à un atelier en Normandie je crois. Là il est bien parvenu à Courbevoie pour cette opération.

Evidemment je donne toujours ma carte CPS Gold à l'accueil de EOS Kremlin qui la photocopie et l'intègre au dossier, avec l'étiquette Priorité CPS qui accélère donc les opérations. D'où le faite que je conseilles à toute personne qui dispose du matos suffisant pour être CPS, de la faire faire, cela ne peut être que bénéfique. Lundi 13h00 déposé au Kremlin et Jeudi 13h00 récupéré au même endroit, c'est plutôt pas mal.
Pour le firmware là je savais qu'ils en n'avaient pas pour longtemps.

En tout cas je testerais ce WE, pour voir si je vois une différence de comportement, non pas qu'il montrait des signes particuliers, mais peut être que cela sera encore meilleur ... Peut être aussi que cela m'évitera des pb dans le futur, car ces problèmes peuvent toujours arriver plus tard alors qu'on ne constate rien au départ (pb que j'ai eu sur le Mark IV où les 1ers mois était OK et plus tard le problème était venu pointer son nez)

+