Citation Envoyé par Slibo Voir le message
c'est ce qui t'amène à ne pas ou plus "aimer" ou ne plus croire dans le 1Dx.
Ne généralise pas, je ne fais pas moi-même l'amalgame entre l'exemplaire foireux qui m'a été vendu et le reste de la production de ce modèle de boîtier.

J'ai réclamé l'échange du produit, tout simplement parce que le vendeur et le SAV s'étant discrédités eux-mêmes, la première des trois options possibles pour ce cas de problème, à savoir: retour en atelier pour remise en état, remboursement du produit, ou échange du produit, n'est absolument plus acceptable, le SAN s'avérant incapable de traiter le produit neuf sous garantie arrivé avec seulement 120 déclenchements et le rendre impeccable comme un boîtier neuf. En payant l'objet neuf un tel prix, je n'accepte plus de reprendre un spécimen foireux que même avec ma carte CPS Platinium, le SAV s'est montré incapable de traiter correctement, j'en veux un neuf, conforme avec le prix que j'ai déboursé pour ce qui est considéré comme étant le flagship de la marque.

Un mauvais pressentiment à propos de la tournure que prenait l'affaire, n'étant pas convaincu de pouvoir compter sur le 1DX, m'a fait acheter mon 5D III en boîtier de rechange pour les vacances L'addition globale est maintenant loin du prix affiché de 6000 euros du 1DX qui devait être mon boîtier ultime.

Ceci dit, sans aucune intention de polémique, ce n'est que le constat de faits pouvant survenir à n'importe quel acheteur de quelque produit que ce soit, même si l'ampleur qu'a pris le problème auquel je me suis trouvé confronté, est particulièrement remarquable.

Silver_dot, c'est pas sur le 1Dx qu'il faut être "fâché" mais sur les personnes qui ont "mal" géré ton affaire...
Je ne suis pas fâché contre le 1DX, même si ce n'est pas vraiment le produit que j'attendais, et que je m'étais résigné à son achat, faute d'autre choix laissé par le marketing de Canon. Tu uses les mots "colère, amertume, et déconvenue", qui ne sont, en fin de compte, que des mots vides de sens. Je ne suis, paradoxalement pas en colère, mais tout simplement excéde par les dysfonctionnements constates aussi bien chez le vendeur qu'au SAV, qui se sont montrés totalement inaptes à gérer ce qui n'aurait jamais dû s'avérer une telle réaction en chaîne, alors qu'il aurait suffi, dés le début, de reprendre le produit suspect et l'echanger par un autre, comme la quantité de vendus donnant satisfaction à leur acheteur, auquel j'avais également droit.