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  1. #91
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu as raison, je devrais être satisfait d'avoir perdu une coquette somme par l'achat de cet engin. Que du bonheur.
    Tu es insatisfait d'avoir un problème avec un produit aussi haut de gamme : certes
    Tu es insatisfait du SAV Canon qui détient ton boitier depuis 3 semaines sans te tenir au courant du déroulement des opérations : certes
    Tu es insatisfait que tes suspicions sur cet étrange emballage du boitier se soient révélés exactes : certes

    Maintenant si tu attends que la solution te tombe dans les mains d'un claquement de doigt, je pense que tu risque d'attendre longtemps.

    Tu n'as rien perdu puisque Canon est tenue de te fournir le produit que tu as acheté (un 1D-X en parfait état de marche). Un simple courrier suffira j'en suis sur à régler ça vu tes arguments.


  2. #92
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    Le problème étant que je ne veux pas récupérer mon exemplaire défectueux, avec juste un nettoyage capteur. Inutile de préciser que je n'ai plus aucune confiance en ce produit.

  3. #93
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    Donc tu pense que, après avoir publié un communiqué de presse reconnaissant le problème ( Canon rappelle certains EOS 1D-X et 1D C - Creative Pixels ) Canon va simplement nettoyer ton capteur et te renvoyer ton boitier en prenant le risque d'un second A/R en SAV ?

    Ils sont peut être tout simplement en attente des pièces nécessaires ? (l'article mentionne un début des operations de SAV le 24 juin)

  4. #94
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    Le problème étant que je ne veux pas récupérer mon exemplaire défectueux, avec juste un nettoyage capteur. Inutile de préciser que je n'ai plus aucune confiance en ce produit.
    Vous voulez récupérer un exemplaire neuf et ne pas bouger votre cul pour l'avoir ! Vous croyez vraiment que canon va vous l'apporter sur un plateau d'argent ? Dans quel monde vivez vous ?
    Par rapport à faire un procès à canon dans les faits, laissez moi rigoler... Si vous ne démontrez pas avoir tout fait de votre coté pour trouver une solution amiable...
    Ce poste est completement débile. D'ailleurs je ne comprends meme pas pourquoi vous n'avez pas d'abord contacté le cps avant d'envoyer vtre boitier en sav.
    Vous vous plaignez de ne pas pouvoir vous inscrire au CPS, on vous donne les solutions pour y parvenir, on vous propose des interlocuteurs compétant pour votre problème, et vous faignez ne pas entendre.
    Les motivations de ce fil sont trop abscons pour être honnêtes...

  5. #95
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Les motivations de ce fil sont trop abscons pour être honnêtes...
    D'aprés toi, ce n'est pas honnête de se rendre, faute de mieux, chez un revendeur du réseau Canon Pro, et y acheter en toute confiance un boîtier labellise "PRO" et se fendre d'un gros chèque?

    Je suis enrègle, le produit a été payé, le chèque débité, la facture établie en bonne et due forme, et tu m'attribues des motivations malhonnêtes?

    Il doit en passer beaucoup alors des gens aux motivations pas honnêtes à passer dans les magasins alors.

    Je suppose que coller divers indices pour quelque raison inconnue sur l'emballage et l'intérieur du logement de batterie d'un produit, en contrepartie, est ce qu'il y a de plus honnête.

    Je m'attendais à recevoir soit un appel téléphonique (ou un email) soit du vendeur pour soit m'annoncer que le boîtier est rentré du SAV et à ma disposition pour passer le récupérer, soit me prévenir qu'il y aurait du délai suite à quelque problème. Et je devrais culpabiliser de ne pas recevoir signe de vie de ceux qui sont censés assurer la garantie du produit.

    Je me fais refiler un produit neuf calamiteux, et c'est moi qui aurais des motivations pas honnêtes? Tu n'as pas l'impression d'y aller un peu fort?

    Je n'aurais pas été surpris par ce genre de commentaire s'il émanait de Canon, mais certainement pas d'un usager.

  6. #96
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    D'aprés toi, ce n'est pas honnête de se rendre, faute de mieux, chez un revendeur du réseau Canon Pro, et y acheter en toute confiance un boîtier labellise "PRO" et se fendre d'un gros chèque?

    Je suis enrègle, le produit a été payé, le chèque débité, la facture établie en bonne et due forme, et tu m'attribues des motivations malhonnêtes?

    Il doit en passer beaucoup alors des gens pas honnêtes à passer dans les magasins.

    Je suppose que coller divers indices pour quelque raison inconnue sur l'emballage et l'intérieur du logement de batterie d'un produit, en contrepartie, est ce qu'il y a de plus honnête.
    Non mais vous faites exprès de ne pas comprendre ? Quand comme vous le dites on achète un produit pro et que l'on rencontre un problème technique, on traite directement avec le fabricant et son service technique pro (ingénieurs CPS), pas avec l'épicier qui vous l'a vendu et qui ne possède aucune compétence technique (si vous saviez le nombre d'anecdotes que je peux vous raconter sur l'in-expertise des vendeurs "pro" du reseau pro canon, ce ne sont que des distributeurs, et canon les choisis non pas à cause de leur expertise mais en fonction de leur volume de vente)

    Libre a vous de perdre votre temps avec votre vendeur... si vous le voulez en fin de semaine prochaine pour vos " vacances " comme vous dites, contactez moi en mp et je vous mets en contact avec des gens qui vous donneront des vraies informations et des garanties.

  7. #97
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    Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message
    Libre a vous de perdre votre temps avec votre vendeur... si vous le voulez en fin de semaine prochaine pour vos " vacances " comme vous dites, contactez moi en mp et je vous mets en contact avec des gens qui vous donneront des vraies informations et des garanties.
    je peux déja réponse à la place de SD :

    Hein ? Quoi ? Moi ? Passer un coup de fil ? Alors que j'ai dépensé bla bla bla bla pour un boitier pourri fabriquée par une marque pourrie dont je ne veux plus entendre parler ?

    Cela me parait fort inopportun, je préfère donc ma méthode : m’assoir devant mon pc et me plaindre

  8. #98
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    Je demande aux modérateurs de bien vouloir fermer cette discussion, eu égard à SD qui est un de nos plus sympathiques adhérents, mais qui malheureusement est en train de saborder son image......

  9. #99
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    A ce rythme, on va en fermer des topics ^^

  10. #100
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    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Hein ? Quoi ? Moi ? Passer un coup de fil ? Alors que j'ai dépensé bla bla bla bla pour un boitier pourri fabriquée par une marque pourrie dont je ne veux plus entendre parler ?
    Je te laisse l'entière responsabilité de tes propos. Jamais je n'ai dit, ni écrit nulle part que Canon était une marque pourrie (selon tes propres mots). Si je le pensais, nul doute que je n'aurais pas acheté pour une petite fortune de ses produits.


    J'avais l'intention de passer commande chez le partenaire du forum un 5D III ces jours-ci. Et voilà que dans un autre forum, je vois un malheureux acheteur de 5D III se plaignant de traces de projections d'huile sur le capter, sui l'envoie au SAV, et constate au retour de son boîtier qu'une intervention avait été faite dessus, à ceci près que faute de'avoir disparu, les taches se sont déplacées, ainsi que la présence de poussières dans sa visée. Ca m'a fait l'effet d'une douche froideen me demandant si je ne risquais pas de récupérer un second citron.

    Mais ce petit détail n'est pas de nature à me démotiver pour commander un 5DIII, il vaut mieux savoir qu'il peut y avoir un risque, aussi minime soit-il, qu'une surprise totale comme avec le 1Dx qui n'ayant pas même franchi avec succés la période de prise en main, au point que je n'arrive pas à écrire ici mon 1Dx.

    Je précede tout commentaire se voulant désobligeant, vous faisant grâce d'un effort inutile, en me servant moi-même une citation appropriée "Cocu, battu, et content."

  11. #101
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    le mien est dans la liste, mais pas concerné par des tâches d'huile sur le capteur
    je vient d'être contacté par Le service CPS pour la Belgique
    "le cas est rare très, peut d'appareils concernés, peut être renvoyé ou passez par votre revendeur, votre appareil est il vraiment concerné"
    il me semble que ci l'ont s'inscrit pour le dépannage, c'est que le tout à bien été vérifié (pas naze pour utiliser un tel matériel)
    en tout cas pour moi, je le remet après le 15 juillet, la garantie sert à quelque chose
    vu le ton de l'interlocuteur ça me laisse l'impression de vouloir minimiser la chose alors pourquoi un tel rappel ?

  12. #102
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Détrompe-toi, depuis que j'ai pris ma retraite, il y a eu bien des changements dans l'entreprise que j'ai quittée, il ne me reste plus grand monde à qui je puisse demander d'intervenir pour quoi que ce soit en ma faveur, le patron lui-même a changé.

    De plus, pour ce qui est du constat de panne au déballage, ayant fait des essais surtout à grande ouverture evec mes 50mm, 85mm et 135mm, le produit m'a paru, au premier abord impeccable, j'ai dépassé le délai de rétractation quand pour les premières photos prises à F 8, je me suis aperçu d'une anomalie dans la texture d'un fond de ciel bleu, l'ampleur des projections d'huile étant apparu dans toute son ampleur en ouvrant à F 11 prés d'un mois suivant l'achat de l'engin. Alors, pour ce qui est de l'espoir de me le faire échangér.. Je ne m'attendais pas du tout à ça, ayant acheté le produit en toute confiance.

    Mais qui te dit que je n'agis pas?
    Je repond ici au lieu du fil 3DX
    Au vu de ce que tu as poste ici: desole mais la decouverte de ces fuites d'huile meme apres ta periode de 1 mois passe aussi par la case deballage surtout si en plus il semble y avoir eu pre operation.
    Pour ton non agissement, en s'en tenant a ce que tu as marque, tu t'en es tenu au strict minimum, ce qui est ton droit, mais comme la pluspart ici et au vu du montant j'aurais fait du suivi, zero confiance envers le gars en face. Donc je dirais pas assez agis
    Par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi tu ne veux pas les appeler surtout apres ce fil

  13. #103
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    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Je demande aux modérateurs de bien vouloir fermer cette discussion, eu égard à SD qui est un de nos plus sympathiques adhérents, mais qui malheureusement est en train de saborder son image......
    +
    Je pense opportun en effet. Ce post commence à tourner en "sucette". Empêchons par la même occasion que notre ami SD se saborde, ce serait trop con... Je conçois qu'à la base du problème, SD à totalement raison, mais par contre ses actions n'est pas vraiment en connotation... On doit pas faire le procès à Canon, on doit faire bouger le "schmilblick" dans un sens comme dans l'autre. Surtout trouver les bon interlocuteurs... Notez que mon boitier est dans la série à "problème" même si personnellement, je ne constate rien. Par sûreté, après le 24 juin, je ferai les démarches nécessaires... Sans traiter Canon de "bandit" ou je ne sais quoi. Je sais que c'est un boitier de grande valeur financière, moi-même étant "simple amateur", j'ai fait l'effort côté "sous" pour me l'offrir. Et je sais ce que représente de rassembler les 6300 € pour le prix de ce boitier. Je suis conscient que Canon fera son possible pour contenter ses clients, pour l'image de la marque, il ne peut plus se le permettre d'en louper une, surtout qu'il y a déjà eu par le passé avec le 1D Mk III. Que tout finisse par s'arranger pour le mieux du monde. Sans rancune.

    Etienne

  14. #104
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Tu connais le dicton "Pas de nouvelles, bonne nouvelle."?

    Ca me fait penser aux infos à la télé, avec chaque jour le petit clip quotidien pour ne pas oublier les otages à faire libérer.

    Mon boîtier en est à son vingtieme jour sans nouvelles par ses ravisseurs.

    A mon ancien boulot, on se donnait la peine de contacter le client pour l'informer que son boîtier était fait et disponible afin qu'il vienne le récupérer, ou l'informer en cas de problème (problème plus grave constaté au démontage non signalé lors de l'établissement du devis, pièce détachée en reliquat... etc...).

    Pour mon 1Dx, aucun signe de vie, pas plus du vendeur que de Canon. manque de professionnalisme de leur part. Ca ne présage rien de bon.

    Je comprends bien ton principe de vouloir attendre d'etre contacté, c'est louable de ta part.
    Mais personnellement et pour deux raisons ( prix de la bestiole à l'unité et surtout outil de travail ), je n'aurais pas du tout ta patience !

  15. #105
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    Citation Envoyé par martin_a Voir le message
    Donc tu pense que, après avoir publié un communiqué de presse reconnaissant le problème ( Canon rappelle certains EOS 1D-X et 1D C - Creative Pixels ) Canon va simplement nettoyer ton capteur et te renvoyer ton boitier en prenant le risque d'un second A/R en SAV ?

    Ils sont peut être tout simplement en attente des pièces nécessaires ? (l'article mentionne un début des operations de SAV le 24 juin)

    Effectivement !
    Peut etre un arrivage direct du japon !

  16. #106
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    bonsoir comme je vous l ais dit plus haut mon 1dx est au sav si quelqu un a des infos pour booster les choses je suis preneur car quand je leur donne un cout de fil a part me dire c est en court , je pense que c est un peut juste et ca va commence par bouillir ,alors avant que la marmite explose .j aimerai bien avoir un interlocuteur sérieux pour faire tomber la pression car pour ce type de boitier il peuve faire un effort de com ,merci a tous pour les infos

  17. #107
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    Pfff, je dois être maudit.
    La batterie était encore en charge lorsque j'ai appris que mon exemplaire était potentiellement affecté par le problème.

    T@z

  18. #108
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    Inscription sur le site Canon avant-hier et appel aujourd'hui de Canon.
    UPS passe prendre le boitier demain. Durée du contrôle d'après Canon 1 jour max. Donc logiquement je le récupère fin de semaine prochaine (je croise les doigts)
    Canon prend tous les frais en charge je suppose ?

  19. #109
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    .J'ai passé mon après-midi à tenter, sans succès de m'inscrire au service CPS. Je n'y suis pas parvenu, que ce soit avec Firefox, Windows explorer, ni Google Chrome. Toujours le même résultat, impossible de valider l'enregistrement de quelque produit que ce soit.

    par contre, dans le machin "Canon You can" qui m'envoie des mails d'information, en essayant de modifier mon profil et enregistrer mes boîtiers et objectifs (à l'exception de deux, l'EF1800mm 3.5 USM et l'EF100mm 2,8 IS USM ne figurant pas dans les listes déroulantes respectives) c'est passé comme une lettre à la poste, mais je ne pense pas que ça puisse avoir une quelconque utilité. C'est vraiment un festival que m'offre l'achat de ce 1Dx.

    Il n'y a pas à dire, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Du coup j'ai envoyé un mail au service CPS pour signaler que je ne peux pas m'inscrire.

  20. #110
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    Bizarre, moi pas eu de problème.

  21. #111
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    Je n'ai pas compté les tentatives sans succés depuis un mois.

    Ceci dit, pour un retraité, ça fait de l'occupation, et un peu d'agacement aussi par la même occasion. Les produits sont bien enregistrés avec leurs numéros de série dans quelue oubliette chez Canon, même si c'est parfaitement inutile, ça me rassure de n'être pas encore gaga au point de ne pas pouvoir informer la demande de reseignements pour l'inscription à CPS. La vérité est ailleurs, semble-t-il.

    A l'occasion je referai une autre tentative de chez ma fille, avec son PC, n'aimant pas rester sur un échec.

  22. #112
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    Afin d'avoir la réduction sur un objo, j'ai dû m'inscrire...grosse galère avec Ie puis ....enfin j'y suis arrivé avec Firefox....à la fin tu refuserai les 100 €.....

  23. #113
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    Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    Ou bien ici pour ceux qui ne parle pas anglais: EOS-1D X
    Le lien reporté en discussion importante ici : https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971372256

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Je demande aux modérateurs de bien vouloir fermer cette discussion, eu égard à SD qui est un de nos plus sympathiques adhérents, mais qui malheureusement est en train de saborder son image......
    Sauf avis contraire des administrateurs, cette discussion ne sera ni fermée ni supprimée (au moins dans l'état actuel des choses)
    Le lien fourni par Pomacanthus se trouve en discussion importante ; laissons la présente discussion continuer.

    Jean

  24. #114
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    Par défaut

    @ SD : habitant Paris, c'est pas le bout du monde de se rendre directement chez Canon SAV et d'y déposer le boîtier...

    J'ai eu le souci avec le MkIII, j'ai fait comme toi, explosé ici au sujet de mon boîtier... bien entendu, j'étais le seul, etc, etc... jusqu'à mon chef qui me disait que je ne savais pas me servir de mon boîtier... bref 2 ans de galère avec 80 % des images floues... pour qu'enfin on apprenne que mon boîtier faisait partie de la liste des boîtiers rappelés. En échange, un boîtier tout neuf. Mais en attendant, je râlais dans mon coin... et reprendre un MkII pour pouvoir bosser correctement...

    Tu es à la retraite... pousse la porte de chez Canon SAV... tu vas t'économiser la santé, et je sais de quoi je parle

  25. #115
    Membre Avatar de T@z
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    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    .J'ai passé mon après-midi à tenter, sans succès de m'inscrire au service CPS. Je n'y suis pas parvenu, que ce soit avec Firefox, Windows explorer, ni Google Chrome. Toujours le même résultat, impossible de valider l'enregistrement de quelque produit que ce soit..
    J'ai procédé hier à un update de mon profil en utilisant Firefox. Tout s'est déroulé sans problème.

    T@z

  26. #116
    Membre Avatar de silver_dot
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    Par défaut

    Tu m'en vois ravi pour toi.

    Je vais refaire quekques tentatives ce soir chez ma fille, sur son PC. Peut-être que l'acharnement finira par payer. Je finirai bien à l'avoir à l'usure.

    petite citation des shadowks: "C'est à force de rater qu'on finit par réussir."

  27. #117
    Membre Avatar de kinslayer
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    Par défaut

    Je répète ici ce que j'ai dit dans l'autre topic...

    C'est quand même étrange que le forum eos-numérique soit le premier endroit où je lis un truc pareil... Je suis membre CPS Platinum quand même!!

    Mon numéro de série est concerné, il faudra attendre ce soir pour vérifier si j'ai cette marque ou pas dans le compartiment boitier.

    Quant au fait de rappeler un produit, c'est drôle, j'étais en train de lire la page Canon avec les numéro de série et au même moment mon portable sonne... C'est mon concessionnaire qui m'indique qu'il faut que je leur rapporte mon Audi A3 toute récente pour faire quelques vérifications...

  28. #118
    Membre Avatar de silver_dot
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message

    Quant au fait de rappeler un produit, c'est drôle, j'étais en train de lire la page Canon avec les numéro de série et au même moment mon portable sonne... C'est mon concessionnaire qui m'indique qu'il faut que je leur rapporte mon Audi A3 toute récente pour faire quelques vérifications...
    Ca fait plaisir de voir que chez toi, les concessionnaires font bien leur boulot.

    J'attends toujours un coup de fil de mon vendeur pour avoir des nouvelles du boîtier que je lui ai acheté.

  29. #119
    Membre Avatar de Pomacanthus
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    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Suite à mon inscription avec le formulaire de rappel pour le Eos 1Dx d'il y a deux jours, j'ai reçu, ce matin un coup de fil du SAV.

    Le problème serait un graissage insuffisant du mécanisme du miroir sur quelques modèles de la série rappelée. Le délai de retour serait apparemment relativement long parce qu'il faut laisser sécher la graisse et faire toute une batterie de tests de vérification. Je n'ai pas eu plus de précision quand au délai.

    Il n'y a que la SAV Canon de Courbevoie autorisé pour cette opération.

    Bien qu'il fasse parti de la série, le mien ne présente pas de défauts liés à ce problème, et ce, après pas loin de 17'000 déclenchement...

    @+
    Poma

  30. #120
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    Par défaut

    il parait que comme pour les Ekta le montage a l''huile , réduit le bruit ça marche ?


    Sinon la Vidange C tout les combien ?

  31. #121
    Membre Avatar de orangemeca
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Pomacanthus Voir le message
    ........Le délai de retour serait apparemment relativement long parce qu'il faut laisser sécher la graisse et faire toute une batterie de tests de vérification. Je n'ai pas eu plus de précision quand au délai........
    @+
    Poma
    Bonjour,
    Pour info, boitier déposé hier matin à Courbevoie ( 9:00 ), sms m'informant de la fin de l’opération vers 14:24.
    Donc j'encourage vivement TOUTES LES PERSONNES HABITANT SOIT PARIS OU LA REGION PARISIENNE et concernées par ce problème et/ou un autre sur le 1DX, de se déplacer.
    Cordialement

  32. #122
    Membre Avatar de Pomacanthus
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    Par défaut

    C'est plutôt une bonne nouvelle ça. C'est vrai qu'il m'a conseillé de passer le déposer mais je suis dans le Pays de Gex...

    En même temps, si ils peuvent éviter quelques frais de transports c'est toujours ça de gagné car l'opération doit leur couter un bras (même si c'est normal d'assumer).

    Ce qui me surprend, c'est le délai. Au téléphone, j'ai cru comprendre que ça prendrait pas mal de temps. Est ce que le tiens n'était pas concerné???? et du coup ils n'ont fait que le contrôle. Tant mieux d'ailleurs!

    @+
    Poma

  33. #123
    Membre Avatar de orangemeca
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    Bonjour,
    Il l’était de par la numérotation du 6ème chiffre, mais je pense que dans mon cas il s'agit effectivement juste d'une maintenance préventive et/ou d'un simple contrôle.
    Car je n'ai jamais constaté de problème de l'ordre de ceux évoqués dans le communiqué d'une part et aucun autre de toute façon, par ailleurs je n'ai aucun des marquages signalés dans le compartiment batterie.
    Cordialement
    P.S : Dans d'autres domaines, ce n'est pas ma première experience du genre :-), et cela arrive à toutes les marques sans aucune distinction de catégorie :-), et en ce qui me concerne toujours sans soucis.


  34. #124
    Membre Avatar de Sonic_Phy
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    On voit que ça bouge au moins !

  35. #125
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    Citation Envoyé par orangemeca Voir le message
    Bonjour,
    Il l’était de par la numérotation du 6ème chiffre, mais je pense que dans mon cas il s'agit effectivement juste d'une maintenance préventive et/ou d'un simple contrôle.
    Car je n'ai jamais constaté de problème de l'ordre de ceux évoqués dans le communiqué d'une part et aucun autre de toute façon, par ailleurs je n'ai aucun des marquages signalés dans le compartiment batterie.
    Cordialement
    P.S : Dans d'autres domaines, ce n'est pas ma première experience du genre :-), et cela arrive à toutes les marques sans aucune distinction de catégorie :-), et en ce qui me concerne toujours sans soucis.
    Canon m'a contacté aujourd'hui alors que j'avais rempli le formulaire sur le net vendredi passé. UPS prend livraison de l'appareil demain, 1 jour en atelier puis retour vendredi prochain pour livraison au plus tard mardi de la semaine prochaine. En tant que membre CPS platine j'ai droit à un appareil de remplacement que je n'ai pas requis, n'ayant pas besoin d'appareil jusque mardi. Voyez...cela n'a pas l'air bien compliqué. Je vous tiens au courant pour la suite.

  36. #126
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    Perso j'ai vérifié, je n'ai pas le symbole ni la marque noir, je le donnerais à faire à mon retour de vacances (fin juillet) Cela ne mange pas de pain de le faire faire.
    J'en profiterais pour donner le 300mm F2.8 IS II pour le firmware de mise à jour également. Tant qu'il est sous garanti je ne vais pas me gêner pour le faire vérifier, je ne veux pas qu'un de ces quatre je me retrouve avec une incidence alors que je pouvais le faire faire

    +
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  37. #127
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Canon m'a contacté aujourd'hui alors que j'avais rempli le formulaire sur le net vendredi passé. UPS prend livraison de l'appareil demain, 1 jour en atelier puis retour vendredi prochain pour livraison au plus tard mardi de la semaine prochaine. En tant que membre CPS platine j'ai droit à un appareil de remplacement que je n'ai pas requis, n'ayant pas besoin d'appareil jusque mardi. Voyez...cela n'a pas l'air bien compliqué. Je vous tiens au courant pour la suite.
    Merci de nous proposer de nous tenir informés des suites de ce rappel concernant un membre CPS platine.
    Cordialement

  38. #128
    Membre Avatar de Sonic_Phy
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Canon m'a contacté aujourd'hui alors que j'avais rempli le formulaire sur le net vendredi passé. UPS prend livraison de l'appareil demain, 1 jour en atelier puis retour vendredi prochain pour livraison au plus tard mardi de la semaine prochaine. En tant que membre CPS platine j'ai droit à un appareil de remplacement que je n'ai pas requis, n'ayant pas besoin d'appareil jusque mardi. Voyez...cela n'a pas l'air bien compliqué. Je vous tiens au courant pour la suite.
    Ils te proposent un 1D-X en remplacement ?

  39. #129
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    Citation Envoyé par Sonic_Phy Voir le message
    Ils te proposent un 1D-X en remplacement ?
    Normalement oui, mais là ils en avaient plus de disponible, sans doute dû au nombre de rappels. Ils me proposaient soit un mk4 soit un 5dm3.

  40. #130
    Membre Avatar de T@z
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Normalement oui, mais là ils en avaient plus de disponible, sans doute dû au nombre de rappels. Ils me proposaient soit un mk4 soit un 5dm3.

    Basé au GDL, ton boîtier est reparti chez Canon France ou Allemagne?


    T@z

    PS: Tu es platinium et tu ne déclares qu'un 1Dx Tsss

  41. #131
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    Par défaut

    Le mien risquerait de partir en Allemagne. Samedi, j'irai le déposer chez Madame Hocini. Comme boitier de "remplacement" j'ai mon EOS 1V.

    Etienne

  42. #132
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    Citation Envoyé par T@z Voir le message
    Basé au GDL, ton boîtier est reparti chez Canon France ou Allemagne?


    T@z

    PS: Tu es platinium et tu ne déclares qu'un 1Dx Tsss
    Il est reparti à Courbevoie. Et non, j'ai pas listé mes 2 1DX, le 1DSM3, 2 5DM3 et le 1DM4 que j'ai toujours!

  43. #133
    Membre Avatar de Sonic_Phy
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    Rien que ça

  44. #134
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    Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Canon m'a contacté aujourd'hui alors que j'avais rempli le formulaire sur le net vendredi passé. UPS prend livraison de l'appareil demain, 1 jour en atelier puis retour vendredi prochain pour livraison au plus tard mardi de la semaine prochaine. En tant que membre CPS platine j'ai droit à un appareil de remplacement que je n'ai pas requis, n'ayant pas besoin d'appareil jusque mardi. Voyez...cela n'a pas l'air bien compliqué. Je vous tiens au courant pour la suite.
    Bonsoir Alexevana,
    Des nouvelles de l'opération de rappel des 1D-X pour un client CPS Platinum ?
    Merci

  45. #135
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    Citation Envoyé par TitLimo Voir le message
    Bonsoir Alexevana,
    Des nouvelles de l'opération de rappel des 1D-X pour un client CPS Platinum ?
    Merci
    Rien à redire, il est revenu nickel en 4 jours top chrono...et pas de projections d'huile Castrol sur le capteur ! Le 28 juillet je serai sur Paris et déposerai mon deuxième boitier le matin pour le récupérer en fin de journée. Qui a dit que le SAV Canon laissait à désirer?

 

 
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