J'ai dépassé la période de rétractation aprés achat, le problème ne m'étant apparu qu'un mois après. Je n'imagine pas un sul instant obtenir l'échange du produit défectueux.
Pour rassurer un peu SD, ne sois pas aussi défaitiste, je peux stipuler deux cas (les miens) :
- 1D Mark IV de près de 2 ans (un peu avant la fin de garanti) avec pb de MR que je devait changer à tout vent pour obtenir une photo nette à PO (de 0 à 4 puis à 8 nécessaires) Certes 4 passages SAV mais au final cela s'est bien terminé par un échange standard

- 1DX neuf, pb de map qui en cas d'échec bloquait l'autofocus de l'objo en allant faire une recherche de la map mini à 3m puis map mini à 3m sans jamais retenter un parcours complet de l'étendu de l'objo. Cas uniquement si je me trouvais en extension de collimateur ... moi aussi je l'avais depuis plus d'un mois = soldé également par échange standard

Oui dans les deux cas j'étais déjà CPS gold, est ce facteur facilitant ? Peut être ... d'où le faite que je conseille de l'être si vous avez le matériel pour y aspirer ... c'est gratuit donc autant ne pas s'en priver

Donc ne perd pas espoir de voir ton matériel remplacé, car aucune raison que cela n'aboutisse pas. Certes c'est toujours chiant ce genre d'affaires, car évidemment sur des apn Pro de près 5500€ on espère que cela n'arrive pas, étant bien placé pour savoir qu'au final aucun des boîtiers depuis mon Mark II N, n'ait pas fini au moins une fois au SAV ... C'est rageant, j'ai également pesté en son temps pour ce genre de choses, car lorsque cela arrive qu'à moi (le pb du 1DX que j'ai eu visiblement personne ne l'a eu, à moins que ce problème expliqué ici lui ressemble en partie) il y a forcément raison de hurler

Malheureusement c'est un mal global, en automobile (comme dit plus haut) mais aussi dans bien d'autres domaines. Le service qualité est il en péril ? Sortent il des produits pour occuper le marché avant d'avoir fait de longs mois de tests sur X boîtiers avant de valider la vente définitive ? probablement un peu tout en même temps

Je compati puisque je sais ce que passer par là veut dire ... mais je pense que cela devrait quand même bien se terminer pour ceux qui sont concernés ... un peu de positivisme