Affichage des résultats 1 à 45 sur 369
Discussion: "Petit" rappel sur les 1D-X
Vue hybride
-
19/06/2013, 16h24 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Pour rassurer un peu SD, ne sois pas aussi défaitiste, je peux stipuler deux cas (les miens) :J'ai dépassé la période de rétractation aprés achat, le problème ne m'étant apparu qu'un mois après. Je n'imagine pas un sul instant obtenir l'échange du produit défectueux.
- 1D Mark IV de près de 2 ans (un peu avant la fin de garanti) avec pb de MR que je devait changer à tout vent pour obtenir une photo nette à PO (de 0 à 4 puis à 8 nécessaires) Certes 4 passages SAV mais au final cela s'est bien terminé par un échange standard
- 1DX neuf, pb de map qui en cas d'échec bloquait l'autofocus de l'objo en allant faire une recherche de la map mini à 3m puis map mini à 3m sans jamais retenter un parcours complet de l'étendu de l'objo. Cas uniquement si je me trouvais en extension de collimateur ... moi aussi je l'avais depuis plus d'un mois = soldé également par échange standard
Oui dans les deux cas j'étais déjà CPS gold, est ce facteur facilitant ? Peut être ... d'où le faite que je conseille de l'être si vous avez le matériel pour y aspirer ... c'est gratuit donc autant ne pas s'en priver
Donc ne perd pas espoir de voir ton matériel remplacé, car aucune raison que cela n'aboutisse pas. Certes c'est toujours chiant ce genre d'affaires, car évidemment sur des apn Pro de près 5500€ on espère que cela n'arrive pas, étant bien placé pour savoir qu'au final aucun des boîtiers depuis mon Mark II N, n'ait pas fini au moins une fois au SAV ... C'est rageant, j'ai également pesté en son temps pour ce genre de choses, car lorsque cela arrive qu'à moi (le pb du 1DX que j'ai eu visiblement personne ne l'a eu, à moins que ce problème expliqué ici lui ressemble en partie) il y a forcément raison de hurler
Malheureusement c'est un mal global, en automobile (comme dit plus haut) mais aussi dans bien d'autres domaines. Le service qualité est il en péril ? Sortent il des produits pour occuper le marché avant d'avoir fait de longs mois de tests sur X boîtiers avant de valider la vente définitive ? probablement un peu tout en même temps
Je compati puisque je sais ce que passer par là veut dire ... mais je pense que cela devrait quand même bien se terminer pour ceux qui sont concernés ... un peu de positivismeR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
19/06/2013, 16h51 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ton boîtier était dans le cas signalé par canon, manque de lubrification.
Même en possédant deux boîtiers qualifiants et neuf objectifs L, je n'ai pas réussi à m'inscrire online au service CPS. A chaque tentative de valider un produit, j'ai vu apparaître un message (d'erreur?) me signifiant la non prise en compte du produit.Oui dans les deux cas j'étais déjà CPS gold, est ce facteur facilitant ? Peut être ... d'où le faite que je conseille de l'être si vous avez le matériel pour y aspirer ... c'est gratuit donc autant ne pas s'en priver
C'est exactement l'objet du communique officiel Canon d'hier.C'est rageant, j'ai également pesté en son temps pour ce genre de choses, car lorsque cela arrive qu'à moi (le pb du 1DX que j'ai eu visiblement personne ne l'a eu, à moins que ce problème expliqué ici lui ressemble en partie) il y a forcément raison de hurler
A chacun de faire correctement son job, non?
Ton emballage sans pastille de couleur porte-t-il deux étiquettes avec code barre, chacune avec deux groupes de six chiffres (dont le numéro de série de ton boîtier tel qu'il apparaît dans les exifs des photos produites par lui)?
Ca fait beaucoup en effet, ne pas correspondre seulement avec la production de ce produit, et contenir des informations du suivi lors de la production, voire un éventuel vécu antérieur du boîtier avant sa mise en vente.PS: Je ne connais pas le système d'incrémentation des boîtiers, mais 7 digits sur 10, cela en fait un paquet.
-
19/06/2013, 17h03 #3Membre
- Boîtier
- 1DX, 1DMkIV, 7D
- Objectif(s)
- 17TSE, 24L, 24-70, 16-35, 70-200 2,8IS, 300L II, 500LII, Sigma 8mm, 85L, profotoB2r
Faites comme je vous l'ai suggéré plus haut, contactez un interlocuteur CPS par mail ou telephone...Même en possédant deux boîtiers qualifiants et neuf objectifs L, je n'ai pas réussi à m'inscrire online au service CPS. A chaque tentative de valider un produit, j'ai vu apparaître un message (d'erreur?) me signifiant la non prise en compte du produit.
Vu votre parc vous pouvez exiger une réparation en 3 jours ouvré avec CPS Gold... si retard, un prêt peut être envisagé...alors faut arrêter de se plaindre un peu et se bouger le cul ... Dire que vous êtes en plus un ancien de chez canon !! Ils vous ont pas payé votre un pot de départ pour préférer vous plaindre ici que d'agir pour l'avoir la semaine prochaine ?
-
19/06/2013, 17h24 #4Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je ne suis pas un ancien de chez Canon, mais j'ai travaillé pendant plus de deux décennies dans le plus ancien atelier agrée Canon, soit une entreprise privée, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Quant aux connaissances que j'y truve quand je passe à l'atelier, il ne reste plus qu'un ancien y travaillant depuis le début des années 90, sans ucune prérogative lui permettant d'intervenir en ma faveur. D'ailleurs, même le patron a changé, aprés l'achat de la société e fin 2012.
Ca limite un tant soit peu les possibilités au strict rien du tout.
-
19/06/2013, 17h04 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Le pb c'est qu'ils ne donnent pas beaucoup d'explication de comment cela se produisait. Ils disent qu'une recherche AF se produit mais qu'il ne lock jamais le sujet ... C'est pas très clair ...
Le comportement que j'avais précisément était comme ceci :
- en Ai Servo + uniquement en extension de collimateur (pas de pb constaté si 1 seul collimateur)
- cela arrive que si la 1ère map est loupé, si il trouve le sujet pas de problème, mais si il le loupe la recherche suivante ne parcours plus la totalité de la map
J'étais dans les 1ers si c'est bien de cela qu'il s'agissait. Là encore un pote ayant acheté le même apn + 1 N° suivant (car acheté au même endroit au même moment) = aucun problème constaté
Comme toujours c'est le bordel
SD, bizarre que tu ne puisse pas rentrer tes N° de série. Je te conseille de re essayer, peut être qu'il y avait un pb momentané. Parfois cela peut venir de certains navigateurs internet, au pire essayes avec IE ou un autre si c'était avec IE ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
19/06/2013, 17h28 #6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
Par dider63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2011, 08h44 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45