Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 369

Vue hybride

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Mais bien sûr, les traces de projection d'huile sur le capteur de mon engin, ça relève du mythe du complot.

Tu fais dans le négationnisme? Canon l'avait bien fait avec les problèmes d'AF des 1D III avant de se retrouver au pied du mur, obligé de reconnaitre qu'il y avait autre chose que de l'usager ne sachant se servir de son boîtier (dont pas mal de pros).
    C'est clair que les photos que tu nous montrent sont vraiment catastrophique. Je comprends très bien le ton que tu emploies, qui est somme toute mesuré.

Maintenant ce sont malheureusement des choses qui arrivent, je suis chez Leica et ça n'est pas triste non plus certaines fois... Par contre quand on regarde sur l'ensemble des produits, il n'y a pas grand chose a dire, chez canon, comme chez Leica

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    C'est clair que les photos que tu nous montrent sont vraiment catastrophique. Je comprends très bien le ton que tu emploies, qui est somme toute mesuré.

Maintenant ce sont malheureusement des choses qui arrivent, je suis chez Leica et ça n'est pas triste non plus certaines fois... Par contre quand on regarde sur l'ensemble des produits, il n'y a pas grand chose a dire, chez canon, comme chez Leica
    Exactement ou je veux en venir...et si on regarde du coté de la concurrence directe, je pense que la politique commerciale est loin d'être exemplaire chez les jaunes, qui n'ont d'ailleurs toujours pas officiellement reconnu le problème sur le D600, même si une procédure de rappel a été mise en place...
    Il faut simplement réaliser qu'un produit de haute technologie tel que le 1DX a très peu de chances d'être "parfait" au lancement et que les procédures de rappel sont et resteront monnaie courante dans ce secteur d'activité comme dans beaucoup d'autres...il faudra malheureusement vivre avec ou acheter un produit en phase de maturité !

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par Alexevana Voir le message

Exactement ou je veux en venir...et si on regarde du coté de la concurrence directe, je pense que la politique commerciale est loin d'être exemplaire chez les jaunes, qui n'ont d'ailleurs toujours pas officiellement reconnu le problème sur le D600, même si une procédure de rappel a été mise en place...
    Il faut simplement réaliser qu'un produit de haute technologie tel que le 1DX a très peu de chances d'être "parfait" au lancement et que les procédures de rappel sont et resteront monnaie courante dans ce secteur d'activité comme dans beaucoup d'autres...il faudra malheureusement vivre avec ou acheter un produit en phase de maturité !
    Je ne vais pas jouer les rabats joie, mais c est quoi un produit en phase de maturité ? Le cycle des boitiers étant de l'ordre de 2ans et demi dans le meilleur des cas.
    C est le souci avec les produits électroniques : une année c est déjà beaucoup

Tout ça c est consommable, là est le drame. On ne répare pas, on échange ( vieux con !!! )

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je ne vais pas jouer les rabats joie, mais c est quoi un produit en phase de maturité ? Le cycle des boitiers étant de l'ordre de 2ans et demi dans le meilleur des cas.
    C est le souci avec les produits électroniques : une année c est déjà beaucoup

Tout ça c est consommable, là est le drame. On ne répare pas, on échange ( vieux con !!! )
    Tu peux pas définir la maturité en tant que telle...mais je dirais que 1 an permettra déjà à la marque d'identifier la plupart des défauts de jeunesse d'un appareil...à toi de voir, mais plus t'attends plus le risque de retour au SAV est réduit. En décidant d'acheter au lancement, tu acceptes ce risque plus élevé, c'est aussi simple que ça.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Hello, ça faisait un bail
    j'ai aussi le capteur cracra, j'ai nettoyé 2 fois, je pense qu'après rodage ça ira mieux.
    j'avais connu ça sur mon 1d3 qui en plus était borgne et sur un 30D.

Membre
    Boîtier
    1dx- 5dII
    Objectif(s)
    35 1.4 - 100 macro 2.8 - 24-70 2.8 II - 70-200 2.8 II

Par défaut

le mien est dans la liste, mais pas concerné par des tâches d'huile sur le capteur
    je vient d'être contacté par Le service CPS pour la Belgique
    "le cas est rare très, peut d'appareils concernés, peut être renvoyé ou passez par votre revendeur, votre appareil est il vraiment concerné"
    il me semble que ci l'ont s'inscrit pour le dépannage, c'est que le tout à bien été vérifié (pas naze pour utiliser un tel matériel)
    en tout cas pour moi, je le remet après le 15 juillet, la garantie sert à quelque chose
    vu le ton de l'interlocuteur ça me laisse l'impression de vouloir minimiser la chose alors pourquoi un tel rappel ?

Membre
    Boîtier
    1DX 5D MARKIII
    Objectif(s)
    70/200 2.8

Par défaut

Bonjour, après avoir acheté un canon 1dx en janvier 2013 dès mon retour j'ai allumé le boitier inséré ma carte mémoire le panneau arrière m'indiquai déjà pas mal de déclenchements le vendeur me soutenait que c'était les photos de la carte mémoire et votre technicien m'a confirmé que cela était impossible et que le vendeur devait me changer le boitier qu'il m'a refusé
    Le résultat est après 3ans le capteur est à changer pour un boitier de ce prix ... après avoir dépensé plus de 30 000€ chez canon me refuse de faire un geste commercial, belle image de marque
    Voir quelle recourt possible
    Merci à vous

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2012, 07h06
  2. Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
    Par dider63 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2011, 08h44
  3. Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
    Par Pilou760 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/08/2010, 20h45

Règles de messages