Affichage des résultats 1 à 45 sur 369
Discussion: "Petit" rappel sur les 1D-X
Vue hybride
-
18/06/2013, 21h33 #1Membre
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Ah merde ... c'est la poisse ça, et pas bien rassurant pour l'avenir de l'appareil ...
Une toute nouvelle cage conçue pour l'occasion FF qui ne résisterait pas aux coups répétés de la rafale ?
Et c'est quoi le remède du SAV ?
-
18/06/2013, 22h17 #2Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Je trouve particulièrement cocasse que quelques jours aprés avoir été déterré le communique officiel de Canon de 2009 portant sur le même problème de projections d'huile (déjà dans l'EOS 1D III), et l'avoir mis en ligne ici et ailleurs, que Canon se fende d'un communiqué similaire à propos du 1Dx. Similaire dans les grandes lignes, mais cependant, avec une différence notable.

Prémonition de ma part?
J'avais un peu d'avance avance quand j'avais changé mon avatar.
Ce qui s'apppelle un signe avant-coureur.
-
18/06/2013, 22h32 #3Membre
- Boîtier
- Eos 1Dx
- Objectif(s)
- EF16-35 f/2.8LII-EF24-70 f/2.8LII-EF70-200mm f/2.8LISII-EF100-400 f/4.5-5.6LIS
Bonjour,
Je ne saurais dire si il y a un rapport avec cet article, mais j'ai renvoyé le mien au SAV pour un défaut d'autofocus. J'avais plus de déchets qu'avec mon 5D Mark II ou le 1D Mark III à sujets et conditions semblables; à savoir de la photo sur circuit...
J'avais d'abord mis ça sur le compte d'un autofocus plus pointu et également une mauvaise utilisation de ma part. Mais après avoir fait plusieurs test avec les mêmes objectifs dans les mêmes conditions avec les trois boîtiers, le doute n'était plus permis.
Même en ayant procédé à des essais de micro-réglage, rien n'y faisait.
Il est revenu une semaine après et depuis c'est le jour et la nuit. Actuellement, le boîtier à environ 15'000 déclenchements (13600 lors de la révision).
Ne me demandez pas ce qu'ils ont fait, je n'en sait rien. J'ai pourtant appellé pour avoir une conversation avec le technicien qui s'en était occupé mais c'était impossible de lui parler....
Toutefois, il me semble important de préciser que les symptômes de tâches d'huile ou de poussières dû à une usure prématurée de la cage ne sont pas apparus ni avant la révision ni après.
@+
Poma
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Transfert "en direct" des photos (7D) sur l'ordi pour visualisation "live" sur écran
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 16/03/2012, 07h06 -
Cadences de rafales différentes en zone "création" ou "élémentaire"
Par dider63 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 3Dernier message: 06/08/2011, 08h44 -
Passer au "tout focale fixe" sur APS-C puis peut-être au "Full Frame"??
Par Pilou760 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 57Dernier message: 28/08/2010, 20h45