Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Maakherou Voir le message
    Le firmware était aussi sensé corriger le défaut qui fait automatiquement basculer l'APN de la carte 1 à la carte 2 lorsque l'on retire (appareil éteint bien sur) la carte 1 et que la remet (appareil toujours éteint bien sur)... Et bien chez moi, ça ne marche pas, et je suis toujours obligé d'aller dans le menu pour re-sélectionner la carte 1... Un peu pénible, je n'ai pas ça sur mon 1D MkIII !
    Je n'ai pas vu cela spécifié, mais si ce comportement t'ennui, il te suffit de ne pas fermer la porte ... pendant le temps d'un déchargement PC par exemple. Le changement n'a lieu qu'à la fermeture et ce même apn éteint ... C'est ainsi que je fais pour éviter le passage à la seconde lorsque je décharge mes cartes sur PC, je ne ferme pas complètement la porte ..

Il y a aussi une certaine logique. En CF/CF on reste toujours sur une CF, donc on n'est pas nécessairement embêté de faire un échange, cela peut ne pas être le cas sur CF/SD d'où le faire qu'avant cela se comportait différemment ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1Dx / 1D MkIII / 7DMkII
    Objectif(s)
    Canon 500 mm, 24-105, 100-400, 135, 85, 100 Macro

Par défaut

Bonjour gparedes,

Il était précisé, chez Canon France, pour le firmware 111, donc à fortiori pour le 121 :

Je cite,

" Corrige le phénomène qui lorsque 2 cartes CF sont insérées, que les paramétrages de « Sel. Fonc Enr. +carte/dossier » sont mis sur « Standard » ou « Autre carte auto » et qu'une des cartes est retirée puis réinsérée dans l'appareil photo provoque parfois un basculement de l'enregistrement des images sur l'autre carte que celle sélectionnée. "

Tu as raison, ce n'est pas fondamental en CF/CF, éventuellement gênant pour quelqu'un qui n'aurait pas 2 CF identiques (Capacité... Vitesse d'écriture...). Je trouve simplement cela inutile, en ce qui me concerne, ma deuxième CF n'étant vraiment que du secours.
    Effectivement, si on ne ferme pas la "porte" du logement CF pendant le téléchargement des photos, pas de soucis. Mais quand même, boîtier éteint, c'est dommage que par défaut le système bascule sur la deuxième carte si on a pris "soin" de fermer la porte.
    Des habitudes à changer... Un peu casse-pied quand on utilise régulièrement 2 ou 3 boîtiers !

Merci de ta réponse,
    Bonne journée,

Maakherou

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau firmware pour le 6D
    Par ZeH dans le forum Canon
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2012, 10h25
  2. Nouveau Firmware pour le 30D
    Par TrueCasimir dans le forum Canon
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/05/2008, 23h40
  3. Nouveau Firmware 2.03 pour le 20D
    Par nuts94 dans le forum Canon
    Réponses: 49