Citation Envoyé par shamou Voir le message
la plupart du temps les moyens ne dépendent pas de la chance mais de travail et de choix

Seb.
je ne suis pas d'accord... Tu penses vraiment que par ex une caissière de supermarché pourrait se permettre ce plaisir? J'en doute et pourtant, elle travaille. Moi, bien sûr, j'ai fait des études universitaires pour augmenter mes chances d'avoir un bon travail avec un bon salaire, je vis bien parce que je travaille évidemment. Mais je suis consciente de la chance que j'ai d'abord d'être née en Occident, ensuite d'avoir des parents qui ont tout fait pour que je fasse des études supérieures alors qu'ils sont ouvriers, d'avoir eu les capacités mentales pour faire des études supérieures, d'avoir tenté ma chance en Espagne mais d'être revenue en Belgique avant que la crise ne commence, d'avoir trouvé un travail qui me satisfait,... De même, je suis consciente d'avoir la chance d'être en bonne santé (du moins pour l'instant) et de tant d'autres choses... Les gens en Occident ne sont pas toujours conscients de la chance qu'ils ont. Et certains ont plus de chance que d'autres...
Mais bon, je ne vais pas continuer, çà n'a plus rien à voir avec la photo...