Affichage des résultats 1 à 45 sur 984
Discussion: Nouveau : Eos 1D X - 18/10/2011
Mode arborescent
-
01/08/2012, 19h24 #11Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Le 5D III est un très bon boitier mais habitué à une rafale de 10 img/sec capable de "capter" certaines actions, il me manque quelque chose, et ce sera le 1D X qui me le donnera. Car 6 imgs/s c'est bien mais parfois insuffisant .... de plus la tropicalisation/solidité pour les dures conditions externes sont en faveur du 1D X ... j'ai souvent shooté sous la flotte et j'ai besoin de sentir cette sécurité lorsque cela se reproduira ...
Ajoutant à cela une remarquable montée en ISO capable de donner de superbes résultats à plus de 25600iso et on obtient cette envie de l'acquérir. Pour avoir eu à shooter dans des conditions méga merdiques de la gymnastique rythmique, où même à 12800 et F2.8 ne me permettait pas d'obtenir plus de 1/250 à 1/300s pour des actions rapides j'étais dans l'incapacité d'obtenir un résultat probant .... là j'espère qu'il me donnera satisfaction en m'offrant des vitesses plus adaptées
Pour ce qui est de l'argent, sans être fortuné, j'ai la possibilité de m'offrir cela, et comme je le dis toujours : on a qu'une vie.
Avoir 60000 € en compte et mourrir de je ne sais qu'elle merde avec de l'argent n'est pas ma philosophie de vie, je préfère avoir moins de € de côté et vivre ma passion. Certes je me prendrais pas de crédit pour autant mais tant que je peux le faire avec une certaine sécurité, je m'en prive pas ...
La vie est courte et aujourd'hui j'ai la santé pour pouvoir faire ces plaisirs ... je ne veux pas demain me regarder dans une glace à 75 balais en me disant que "j'aurais aimé faire ceci ou cela", car parfois on se rend compte que du jour au lendemain on peut basculer vers l'horreur et ne plus pouvoir profiter de cela. Et je ne veux pas vivre cela ... je croque la vie à pleine dent tant que ma santé me permettra de le faire
Cela peut apparaître pésimiste mais la vie vous montre parfois que personne n'est à l'abri, et ayant perdu une cousine proche qui avait à peine 44 ans d'un cancer alors qu'elle avait la chance d'avoir une famille, des enfants, et de l'argent, on comprend vite que l'argent n'achète pas la santé, alors je m'en sert pour justement me faire plaisir dans la vie ....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paf 2011
Par GrosBlair dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/06/2011, 18h41 -
1er mai 2011
Par NF56 dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 01/05/2011, 12h21 -
Bol d'Or 2011.
Par Prowler dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 22/04/2011, 09h21 -
Nouveau 500mm en 2011 ?
Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 37Dernier message: 07/02/2011, 08h45 -
un nouveau débutant pour 2011
Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 23/12/2010, 20h56