Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 984

Vue hybride

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

A nouveau, Canon a réussi à donner envie de se lancer dans l'achat d'une première série... Je passe mon chemin, j'attends des retours un peu plus positifs avant de mettre + de 6000 euros dans un boîtier...

Membre
    Boîtier
    5D Mark III & 1DX
    Objectif(s)
    16-35 L II/24-70 L II/70-200 2.8L II

Par défaut

Pour ceux qui veulent "voir" a quoi ressemble le problème, un membre, avec qui j'ai discuté sur CanonRumors, a posté une vidéo expliquant le phénomène.

EOS1DX-AFMA-bug | Flickr*: partage de photos*!

Ce problème est "sournois" car les premiers utilisateurs ne verifient pas ce point la. La première chose qu'ils font, et c'est normal, c'est de prendre des photos.
    Plus tard, l'euphorie passée et quand les utilisateurs "fouillent" dans les diverses fonctions du boitier, ils se rendent compte, certains, de ce problème.
    Difficile donc pour le moment de dire combien de boitiers sont touchés. Et ça va mettre du temps à ce que tout les premiers utilsateurs s'en rendent compte...

Le CPS France m'a encore écris ce matin me disant que Canon Inc. Japon est "sur le coup". Pour le moment, ils ne comprennent pas ce qu'il se passe...
    C'est pas gagné pour une mise à jour rapide du firmware...

Si vous avez tous vos objectifs quasi parfaits, ce problème n'est pas "génant". Même si c'est penible d'avoir un bug sur un appareil à ce prix (d'autant plus, après 9 mois de gestation...).
    Par contre, si vous avez un caillou souffrant d'un back/front focus rendant impossible une photo net, et beh, vous n'avez que vos yeux pour pleurer ou d'allez acheter un nouveau caillou ! ;-)

Membre
    Boîtier
    5D Mark III & 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    A nouveau, Canon a réussi à donner envie de se lancer dans l'achat d'une première série... Je passe mon chemin, j'attends des retours un peu plus positifs avant de mettre + de 6000 euros dans un boîtier...
    Kingslayer : hormis ce bug, cet appareil est vraiment trés trés bon. L'AF est diabolique, ca pique fort, l'ergonomie est au top, la mesure d'expo est bluffante et la montée en iso est impressionnante. Et pour ceux qui pensent que la montée en iso est peu differente entre le 1Dx et le 5D3, ils se trompent...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bju33 Voir le message
    Et pour ceux qui pensent que la montée en iso est peu differente entre le 1Dx et le 5D3, ils se trompent...
    C'est bien normal qu'ils se trompent puisque 18mpix contre 23mpix pour une taille de capteur identique, joue forcément côté bruit en faveur de celui qui a le moins de pixels ... même si je trouve la montée en bruit du 5D Mark III assez bonne, je suis persuadé que celle du 1DX doit être topissime ... et je l'espère bien d'ailleurs ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de kinslayer
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

Par défaut

Kingslayer : hormis ce bug, cet appareil est vraiment trés trés bon. L'AF est diabolique, ca pique fort, l'ergonomie est au top, la mesure d'expo est bluffante et la montée en iso est impressionnante. Et pour ceux qui pensent que la montée en iso est peu differente entre le 1Dx et le 5D3, ils se trompent...
    A quoi sert un AF diabolique si, et malheureusement ils sont nombreux, les objectifs souffrent d'un front/back focus dont le réglage ne reste pas en mémoire!

Membre
    Boîtier
    5D Mark III & 1DX
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    A quoi sert un AF diabolique si, et malheureusement ils sont nombreux, les objectifs souffrent d'un front/back focus dont le réglage ne reste pas en mémoire!
    Les back/front focus ne sont pas si nombreux sur les L.

Concernant le probleme de non-memorisation des regalges de micro-ajustement, la bonne nouvelle du jour est que le bug a été trouvé ! .
    En fait, dans le menu Af 4, le dernier reglage c'est "Collim. AF lié orientation". Par défaut, il est sur "Idem orient. vert./hor." Si c'est reglé comme ça, ça va, les memorisations de micro-ajustement sont conservées. Moi, je l'avais réglé sur "Choisir différ. coll. AF". Et si c'est réglé comme ca, les reglages de micro-ajustement se perdent à chaque extinction du boitier...

En fait, je pense que tous ceux qui ont le 1Dx et qui n'avaient pas ce probleme de non-memorisation étaient simplement réglé par défaut pour l'orientation de l'Af...

C'est juste un petit bug du firmware. J'ai prévenu le CPS France pour qu'il transmette l'info à Canon Inc.
    Canon Japon va nous corriger tout cela au prochain firmware.

Hormis ce petit bug, ca marche du feu de dieu lol !

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Kingslayer : ca pique fort
    enfin ça dépend beaucoup de l'objectif utilisé...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 19h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 13h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 10h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 09h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 21h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages