Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Pas de raison que cela vienne de ce que tu fais. Si chaque extinction fait cela c'est que cela ne mémorise pas le réglage. Ce qui est bizarre c'est que cela ne concerne que cette information. Car en général c'est souvent une mémoire qui est sensé garder cette information. Si elle garde le reste (autres réglages personnalisés), elle devrait aussi le faire pour celle ci.

Personnellement je tenterais le reset complet (réinitialisation complète de réglages) Tu peux avant les mémoriser sur CF pour facilement les remettre en place et voir si cela peut résoudre le problème. Si un firmware au dessus du tien est dispo sur le net, n'hésites pas à flasher également.

+
Visiblement, le probleme est plus complexe qu'une RAZ des reglages, une memoire defaillante ou autre. Il semble y avoir une sorte d'empilage des données de reglages de l'Af MA. Sur le forum de CanonRumors, un membre explique tres bien comment il s'est retrouvé avec des regalges d'Af MA dans ses exifs alors que sur son boitier tout etait revenu à zero...

Le rep CPS m'a dit qu'il n'y avait aucun firmware de disponible nul part. Celui en cours et qui est celui implanté dans les boitiers à la vente est le 1.0.2. Il n'y a rien pour le moment.
Je vais tenter une réinitialisation des reglages mais j'y crois pas beaucoup...
Sur les forums de Dpreview et CanonRumors, les proprios d'1Dx parlent de ce problème.