Citation Envoyé par expertpack Voir le message
projetons nous
si l'on se place coté industrialisation canon, les capteurs FF sont désormais suffisement matures et leur cout devrait donc baisser, propice a vulgariser ce format, qui ne l'oublions pas devrait également permettre de rationnaliser les gammes optiques canon.
developper a la fois des optiques pour capteur C,H et FF représente un effort important, des gammes variées , des fabrications et optimisations complexes.
recentrer ces gammes me semble donc un vrai plus pour canon qui dispose par ailleurs d'une gamme optique importante , issu des reflex 24x36 argentique EF, a la fois en L et en standard.
Toutes les alternatives , et avantages défendu sur les capteurs C et H et leur facteurs multiplicateurs rendent flou la visiblité globale .
Il y a donc fort a parier qu'un recentrage s'operera vers ce format natif , desormais économiquement viable sur la gamme EOS
les distinctions se feront entre les aspects pro/expert/amateurs , avec les points que l'on connait : robustesse, tropicalisation, nombre de collimateurs, autonomie et orientation produit ( video, haute rafale...)
Je ne demande qu'à passer en FF. Simplement, ce qui coince dans ma pratique animalière, ce n'est pas le boîtier mais bien l'optique. Si les APS-C disparaissaient, nombre de photographes amateurs confirmés cherchant les forts grossissements disparaîtraient. Car pour obtenir le même grossissement en FF on passe d'un budget de 2500 euros à 10 000 euros pour ma part. Pour finir avec un matériel bien plus lourd qui ne sera pas toujours exploitable sur le terrain.

....A moins que Canon ne finisse par baisser considérablement le coût de production et le poids/volume de ses objectifs.