Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 14 sur 23 PremièrePremière ... 4101112131415161718 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 586 à 630 sur 1002
    Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    ..
    Quand au MF, même si ce n'est pas encore la panacée, certains boitiers comme le Pentax se permettent d'être quasiment aussi maniable qu'un reflex 24X36 et supportent bien la montée en ISO, du coup ils commencent à sortir du studio pour faire aussi de l'extérieur, ce qui était la chasse gardée des Reflex jusqu'à présent.
    en effet, j'avais lu un article la dessus.

Seb.

Membre
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    Canon, Tokina

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Donc n'est ce pas raisonnable de "calmer" le jeux en optant pour la qualité et propreté d'image avant de privilégier sa taille ? Bonne question ... perso en tout cas je dirais que les mégas actuels me suffisent ... mais peut ne pas suffire à d'autres ...
    Point de vue intéressant,
    Pourtant la course aux pixels pourrait reprendre avec un hypothétique capteur dépassant les 30Mpix sur un non moins hypothétique successeur au 5DII. Est-ce à dire que cet hypothétique successeur serait moins propre en terme d'image. (?)

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Non c'est sur Fredo, mais ça joue quand même.
    Tu es dans l'info tu sais parfaitement ce qu'est une résolution. Une image en 320x240 en plein écran, forcément, y a moins de détails qu'une image qui fait la résolution de ton écran...
    Sous réserve bien sur que l'objectif te permette d'exploiter cette définition...

Si les photographes de studio recherchent les grosses résolutions, si Blad fait des MF de 35 à 200Mp c'est probablement qu'il y a une raison, je pense que les gens qui achètent un boitier le prix d'un coupé bm neuf ne l'achètent pas par pur victime du marketing.
    Et quelque part, c'est aussi l'idée de SD je pense qui est derrière ce souhait de définition en hausse sur un 24x36 : pouvoir exploiter les optiques exceptionnelles qu'il possède pour obtenir une image très détaillée.
    Faut pas faire croire qu'un 10D sort autant de détail d'une image qu'un 1Ds3 ou un 5D2. Et le nombre de pixels n'y est pas étranger.
    Le marché du studio étant phagocyté par le MF, plus besoin d'une définition aussi importante. pour tirer du A1, 16 Mp suffisent largement. Encore une fois, il faut voir à quelle clientèle ce genre de boitier s'adresse. Les pros en studio n'utilisent plus que du MF, le 24X36 comme le 5DII venant en complément. Pour du reportage, du sport ou de l'animalier, pas besoin non plus d'une définition énorme. Pour la vidéo, un 5D² suffit largement et il va y avoir une gamme spécifique pour ce type d'appareils. Du coup le marché pro de ce type de boitier se réduit comme une peau de chagrin, il est donc normal que le marché se recentre sur les activités les plus rentables. Qui met actuellement 6 000 € pour un boitier qui ne sait faire que de la haute définition? Quasiment personne. Nikon le vit actuellement avec un très beau D3X, mais qui ne se vend pas.

Membre Avatar de davidemb
    Boîtier
    EOS 30, 430 EX II, 6D
    Objectif(s)
    135L, 100L, 24-105L, 85 F1.8 et sigma 35 F1.4 (et 17-40 malade car grosse chute...)

Par défaut

Peut-être que Monsieur Canon a un projet de MF dans ses cartons (après son entrée dans le monde du ciné, qui sait...).

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

Le Mark II N avait un AF facile et fiable, si on arrive déjà au même résultat, je dirais qu'on serait gagnant ... je ne demande même pas qu'il soit meilleur, même déjà identique cela me conviendrait ... si c'est encore mieux là je dirais bravo !!

utilisant un MKIV en sports, je suis satisfait de son AF : rapidité et précision sont au RDV

j'ai possédé un MKII et pour moi, l'AF du MKIV est supérieur

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a bien longtemps qu'en studio ils sont passés au MF et GF, le meilleur exemple c'est OlivierC qui est passé au Blad. Aucun 24X36 n'arrive à la cheville d'un MF en définition. Et quand on voit les ventes du D3X avec ses 24MP on comprend aisément pourquoi Canon a fusionné les deux gammes, D et Ds pour ne faire plus qu'un seul boitier bien plus polyvalent.

Quand au MF, même si ce n'est pas encore la panacée, certains boitiers comme le Pentax se permettent d'être quasiment aussi maniable qu'un reflex 24X36 et supportent bien la montée en ISO, du coup ils commencent à sortir du studio pour faire aussi de l'extérieur, ce qui était la chasse gardée des Reflex jusqu'à présent.
    tu as aussi des photographes de mode qui utilise des MF en studio mais a qui il manque un boitier type MKIV avec beaucoup de pixel pour couvrir les défilés... il se contente donc du MKIV sans être totalement satisfait

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    tu as aussi des photographes de mode qui utilise des MF en studio mais a qui il manque un boitier type MKIV avec beaucoup de pixel pour couvrir les défilés... il se contente donc du MKIV sans être totalement satisfait
    Ils utilisent dans ce cas bien souvent des 5D² bien moins chers et largement suffisants. D'ailleurs personne n'a dit que Canon ne fera pas de boitier de plus de 21 MP, mais en tous cas pour le moment, ça sera dans la gamme expert (type 5D/7D). On parle pour 2012 d'un 3D reprenant l'AF du 7D et un capteur survitaminé.

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

quel type de capteur ? aps-c ? h ? 24x36 ?

un AF de 7D et un capteur de 5D2 ça ferait sérieusement mal même au 1d-x je pense, à part les très fortunés où les pros ayant vraiment besoin de la différence, il y aurait une sacré concurrence interne.
    La plupart des amateurs que nous sommes seraient comblés avec un boitier de ce type (je plante pas des clous avec mon boitier)

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Ils utilisent dans ce cas bien souvent des 5D² bien moins chers et largement suffisants..

non car deux reproches sont faits au 5DMK2 : son AF et une rafale limitée

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Avec le collimateur central, il n'y a aucun soucis... J'ai couvert un spectacle de cirque avec (feu) mon 5DmkII, aucun problème. Pourtant c'est bien plus mouvementé qu'un défilé.

Abonné Avatar de Tiebin
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2

Par défaut

Après une belle présentation au canon CPS Suisse il y quelque jours en arrière, ce boitier FF m'a complétement charmé.
    Avec des photos de Grand-Prix tester avec le nouveau 400f2.8 II, des qualités d'image incroyable !
    Il serra pas sous le sapin de Noël, mais la précommande est faite !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    quel type de capteur ? aps-c ? h ? 24x36 ?

un AF de 7D et un capteur de 5D2 ça ferait sérieusement mal même au 1d-x je pense, à part les très fortunés où les pros ayant vraiment besoin de la différence, il y aurait une sacré concurrence interne.
    La plupart des amateurs que nous sommes seraient comblés avec un boitier de ce type (je plante pas des clous avec mon boitier)
    24X36. Tu as employé le mot juste "pros". Le 1Dx est conçu pour eux, ceux qui ne font aucun compromis. Ca n'empêchera pas quelques amateurs fortunés et/ou passionnés de se l'offrir, mais ce n'est clairement pas le marché ciblé. Donc pas de concurrence interne, un 3D à 3000 € trouvera sans problème sa place, et il est fort possible que certains pros le prennent en second boitier.

Eric D.
    Guest

Par défaut

"fortunés" est peut être un peu excessif disons aisés et passionnés ... car j'ai pas l'impression que les gens fortunés s'intéressent beaucoup à la photo :-)

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Avec le collimateur central, il n'y a aucun soucis... J'ai couvert un spectacle de cirque avec (feu) mon 5DmkII, aucun problème. Pourtant c'est bien plus mouvementé qu'un défilé.
    Je suis bien de cet avis. Pour la rafale, c'est différent, c'est un besoin bien spécifique.

Cathie

Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    tout à fait... cependant pouvoir utiliser les col. excentrés est réellement un gros plus !

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

On peut aussi mémoriser la mise au point. On faisait cela en argentique avec les sujets décentrés. Tant que ce n'est pas une photo d'action, ce n'est pas le temps que ça prend. Enfin, si ton collimateur exentrés vise à côté, tu es mal...

Cathie

Membre Avatar de Bargaz
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

Par défaut

Quelques avis de "pro" concernant sa fiche technique....
    Le futur 1D X vu par les photographes professionnels - Focus Numrique

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    tout à fait... cependant pouvoir utiliser les col. excentrés est réellement un gros plus !
    Je ne te contredirai pas... C'est la raison pour laquelle je ne suis plus sur 5D mkIi à l'heure actuelle mais sur un 1D.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Des avis de pros, majoritairement utilisateurs de 1D, sur juste les spécifs sur le papier... bobfbof...

J'en ai retenu ça:

Sebastiao Salgado déclare "je n'ai jamais compris comment on a pu nous vendre des capteurs APS-C"...
    C'est loin d'être idiot ce qu'il a déclaré.
    Dernière modification par silver_dot ; 16/12/2011 à 15h43.

Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Tout à fait d'accord. C'est comme juger un film sur son affiche et ses acteurs...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Ca me rappelle la revue Science et Vie d'il y a une bonne quarantaine d'années, quand certains chercheurs et savants essayaient de nous décrire l'an 2000.

J'aimerais bien avoir l'avis de certains de ceux qui l'avaient prédit, se relire maintenant et nous dire ce qu'ils en pensent maintenant,, une quarantaine d'années plus tard, que nous y sommes en plein dedans.
    Dernière modification par silver_dot ; 16/12/2011 à 15h50.

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Ca me rappelle la revue Science et Vie d'il y a une bonne quarantaine d'années, quand certains chercheurs et savants essayaient de nous décrire l'an 2000.

J'aimerais bien avoir l'avis de certains de ceux qui l'avaient prédit, se relire maintenant et nous dire ce qu'ils en pensent maintenant,, une quarantaine d'années plus tard, que nous y sommes en plein dedans.
    Il suffit de lire jules Verne pour voir à quel point les idées évoluent... ceci dit, c'était un sacré visionnaire de ce point de vue. Dans un autre style, les dessins et autres gravures de la période art-déco montrent des immeubles aériens, avec des machines volantes avec des personnes habillées à la mode de l'époque... on en est encore bien loin.

On imagine généralement le futur en adaptant nos fantasmes ou nos envies à notre cadre actuel... heureusement, celui ci nous réserve bien des surprises.

Idem, je suis pas convaincu de la grande utilité de l'avis des professionnels sur les spec du 1D, mais ça fait patienter... entre deux déclenchements avec mon obsolète 1DsII qui, à part quelques défauts qui m'agacent un poil (joystick absent, bouton iso mal foutu et pas de nettoyage auto du capteur), me comble presque parfaitement (ce qui ne veut pas dire que je ne cèderai pas au consumérisme idiot, et que je risque quand même de me faire plaisir avec cette folie)

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Un A1 se tire pas en 300 DPI et se regarde pas a 10 cm ... Pas oublié que les Péloches qui ont produit pendant des décennies des A1 en 24*36 sont equivalente a 6 Mpx ...

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Sincèrement, il y a un monde entre un "vieux" poster fait d'après une photo argentique et le même agrandissement fait avec un numérique à FF et à Pixels.... J'ai un sujet de prédilection qui m'a permis de comparer (et de ne plus regretter l'argentique que j'ai eu tant de mal à quitter).

Cathie

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Rilou Voir le message
    Même pas en rêve, ou alors tes critères de qualité sont bien loin de celle des pros.
    j'ai pourtant vu des A1 dans des expos faits avec 10Mp (et de très bons objectifs), c'est très agréable à regarder. Pour moi il n'y a pas un besoin vital de plus (même si c'est un peu mieux pour apprécier les détails). J'ai d'ailleurs exposé et vendu encore récemment des 30x45 réalisés avec un 300D (6Mp), les clients ne m'ont pas jeté de cailloux

Seb.

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)

Par défaut

Le problème, c'est qu'on s'habitue vite...

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Il y a quelque chose qui m'amuse, c'est regarder les spécifs de ce qu'on a la bonté d'appeler des MF, tel le Pentax 645D, ça me rappelle quelque chose.

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Même au temps de l’argentique pour faire du A1 c’était du 6x9 que l’on utilisait, pas du 24x36. Quant à la distance à laquelle on regarde une photo, un A1 ce n’est pas gigantesque non plus, on a parfaitement le droit de s’approcher pour voir les détails. On peut naturellement se contenter de 16 mpx et le regarder à très bonne distance, mais de là à dire que c’est largement suffisant c’est méconnaitre ce qui se fait actuellement en impression. Le 24x36 c'est parfait au 30x40 voir au 40x60, au delà il n'y a plus de comparaison possible avec ce que sort un moyen format.
    Un 6*9 des années 70 ca vaut a peut près 10 Mpx ... La plus part des MF avec des dos numériques sont en moins de 30 Mpx, souvent en 20 Mpx vu le prix des dos. Rare sont les utilisateurs de 40/50/60 MPX ...

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Après tout qu'est ce qu'on peut s'en br.... de faire du A1 avec 16Mo ?!?! Beaucoup d'entre vous impriment du A1 ?
    Personnellement je me suis fait des A2 avec des photos de 8Mpix !! avec des 10Mpix et du 16Mpix ... et bien tu peux regarder de près, c'est loin d'être moche .... et il y a bien des détails .... maintenant que cela ne soit pas comparable à un MF je veux bien mais comparons ce qui est comparable, je ne vois pas beaucoup de MF prendre des photos à Roland Garros ni en animalier .... chaque chose à sa place ....
    Quand je vois déjà ce que prend comme place mes photos 2011 de 16mpix je ne souhaiterais vraiment pas d'un 1D? de 45mpix .... pour un A1 ou A0 que je voudrais bien un jour me faire ...

Le mec qui fait une page central d'un magasine de sport n'a pas lui non plus besoin d'une telle définition ... pire encore beaucoup shootent même en JPEG, certes cela ne joue pas sur la quantité de pixels, mais les besoins sont souvent au dessus de ceux qui possedent les boîtiers actuels ... certains n'impriment pas ou peu, le font même en A4, et souvent ils ne montrent leurs photos que dans des écrans en dessous de 24', alors que déjà là la définition est 4 fois supérieur à celle de l'écran ....

Je pense que beaucoup de personnes peuvent même se contenter de boîtiers bien moins "puissants" ... certains ont des rafales à 10 imgs/s et ne l'utilisent que rarement, certains on 45 collimateurs et utilisent souvent que le central, .... des exemples comme ça il y en a la pelle ... des personnes limités par le boîtier sont pas si nombreux que cela, et souvent on crée des fonctions qui servent qu'à une minorité ... détection de sourire par exemple sur un reflex Pro !!

Il faut donc relativiser tout ça, je pense qu'on dispose aujourd'hui de beaucoup et que cela a évolué très rapidement ... regardez les ISO de nos jours, que falait-il faire avant pour shooter ce qu'on shoot aoujourd'hui à 12800 iso !! les évolutions sont quand même visibles et cela n'est pas terminé, mais il faut attendre que cela ne voit le jour, personne ne sait qu'elle sera la tendance de demain ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

C'est pas faux... d'où le calcul de Canon de ne mettre "que" 18 MP dans son vaisseau amiral... J'ai tiré quelques images en A2, et effectivement il y a encore de la place pour un A1 ou un A0 avec un 21 MP, si l'objectif qui est derrière est suffisamment défini...

Je vais souvent à des expos photos de grande qualité (galerie en face de chez moi), et lorsque je demande au galeriste avec quoi les images ont été prises, il y a un peu de tout: du réflex de base, du compact, de la chambre argentique, du MF, de l'argentique ancien, et je ne parle même pas des procédés "anciens"... qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! Du moment qu'on en joue pas sur les détails avec un 6MP en A0, ça passe...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

Sans parler de comparaison avec l'argentique (aucun de vous ne citant de source fiable - non, wikipédia est loin d'être fiable pour moi), juste des A1 et A2 que j'ai tiré avec un "simple" 450D de 12MPx, en regardant de près, qu'est ce que je remarque ? les faiblesses de l'objectif, et pas les pixels.
    Oui, avoir beaucoup de pixel est intéressant pour voir beaucoup de détails, cependant, avoir une définition moindre est loin d'être rédhibitoire pour des grands tirage... Chaque appareil a ses avantages (va parler de montée en sensibilité ou de réactivité pour du MF...). Il faut savoir les exploiter. Va dire à des photographes comme Vincent Munier (D3s = 12Mpx, précédemment au 1D3 ), Christine et Michel Denis Huot (1D3 = 10Mpx, récemment passés au 7D = 18Mpx) et autres grands noms de la photo que leurs tirages ne valent pas tripette ! Même Yan Arthus Bertrand n'a pas toujours eût les 21Mpx d'un 5DII, et ca ne l'a pas empêché de faire des photos mondialement connues, et tirées à bien plus que du A1
    Faut arrêter de penser que si on a pas un capteur 50Mpx on a raté sa vie ()

Faut arrêter de se prendre le choux pour 3 détails qu'on verra un peu moins bien. Donc là, je suis tout à fait d'accord avec ceux qui affirment que 16Mpx c'est amplement suffisant pour des impressions grand format. Une photo, c'est une image globale avant tout. Il n'y a que depuis l'arrivée du numérique qu'on parle de crop 100% et de branlette intellectuelle sur des détails.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Comme souvent ça dépend de la destination de l'image (expo, presse, 4x3...)

Seb.

Membre Avatar de expertpack
    Boîtier
    EOS 5D Mark II/ Mamiya C220
    Objectif(s)
    28-2.8 / 50-1.8 / 18-55 3.5-5.6 / 70-210 4.0 ( AF CANON )/ EF 24/70 f2.8 L Usm

Par défaut

Une 'belle photo' c'est l'originalité, le cadrage, le contexte, une histoire, des souvenirs.
    Le nombre de pixel n'y est pour rien.
    En revanche , pouvoir recadrer apres la prise de vue est confortable, et là, 21 millions versus 8 permettent de conserver une grande richesse.

Boîtier
    FF
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par expertpack Voir le message
    En revanche , pouvoir recadrer apres la prise de vue est confortable, et là, 21 millions versus 8 permettent de conserver une grande richesse.
    C'était précisément le seul intérêt, sinon la raison d'être des EOS 1Ds, outils dédiés à autre chose que la photo d'action et de sport, que Canon vient d'enterrer définitivement.

Je ne suis qu’un amateur en photo, toujours prêt à apprendre, a m’interroger… par contre en impression je suis un pro, et cela me fait bien sourire de voir les mêmes parler de piqué, de micro-contraste, d’optiques rasoir à pixels, etc, et d’un autre coté dire que 16 mpx c’est LARGEMENT suffisant pour du 60x80.
    Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait ce qu'est l'intérêt de la définition.
    Dernière modification par silver_dot ; 17/12/2011 à 12h38.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

D'où viennent tes chiffres? Parce que le 24x36 à 6mpx puis le 6X9 à 10 mpx (ce n’est pas proportionnel au format? une émulsion spécial pour le 6x9?). Un ektachrome 24x36 c’est à peu près l’équivalent de 20 mpx,si on peut comparer l’incomparable (source wikipedia), alors en 6x9 je te laisse faire le calcul. Ça parait assez évident pour peu que tu aies déjà assisté à une projection de diapositive.

Voilà qui devient récurrent sur ce forum, « les animateurs » ont la science infuse, il faut les croire sur paroles, modérateurs et surtout guides (pour ne pas dire gourou), toujours le dernier mot, même si c’est on s’en br.. car en manque d’arguments crédible. Ça ne m’étonne pas que l’on voit disparaitre petit à petit les membres les plus assidus de ce forum.

Je ne suis qu’un amateur en photo, toujours prêt à apprendre, a m’interroger… par contre en impression je suis un pro, et cela me fait bien sourire de voir les mêmes parler de piqué, de micro-contraste, d’optiques rasoir à pixels, etc, et d’un autre coté dire que 16 mpx c’est LARGEMENT suffisant pour du 60x80.
    Si tu as un problème avec le staff ou les animateurs du forum, tu peux leur écrire en MP, nul besoin d'un message haineux dans un fil. Si tu as envie de régler des comptes, nous sommes à ta disposition, mais en privé. Que tu aies des compétences en impression, personne ne le met en doute, mais respecte ceux qui ont des compétences ailleurs.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

D'où viennent tes chiffres? Parce que le 24x36 à 6mpx puis le 6X9 à 10 mpx (ce n’est pas proportionnel au format? une émulsion spécial pour le 6x9?). Un ektachrome 24x36 c’est à peu près l’équivalent de 20 mpx,si on peut comparer l’incomparable (source wikipedia), alors en 6x9 je te laisse faire le calcul. Ça parait assez évident pour peu que tu aies déjà assisté à une projection de diapositive.

Voilà qui devient récurrent sur ce forum, « les animateurs » ont la science infuse, il faut les croire sur paroles, modérateurs et surtout guides (pour ne pas dire gourou), toujours le dernier mot, même si c’est on s’en br.. car en manque d’arguments crédible. Ça ne m’étonne pas que l’on voit disparaitre petit à petit les membres les plus assidus de ce forum.

L'ektachrome, et ce sont uniquement les dernières générations qui ont eu ce genre de définition. En pellicule couleur 24*36 l'équivalent en définition est 6 MPX. Le 6*9 a aussi bénéficié de péloches plus récentes donc des déf plus importantes. Mais sur des tirages comme ceux que l'on voit dans les expos (Ronis et consort) la définition est équivalente a 10 Mpx. Après vouloir se coller a 2 cm de sa photo pour la voir libre a toi, perso mes tirages en A3 sont sur les murs, et ma presbytie aident je les regarde jamais a moins d'un bon m.

Pour l'annecdote a Montier il y avait une expo en extérieur en A0, très belle expo avec des tirages a partir de numérique allant de 4 Mpx a 12 Mpx ... C'était très regardable ...

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    ...
    Pour l'annecdote a Montier il y avait une expo en extérieur en A0, très belle expo avec des tirages a partir de numérique allant de 4 Mpx a 12 Mpx ... C'était très regardable ...
    en effet, très regardable et même largement regardable pour la grande majorité.

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ...
    Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait ce qu'est l'intérêt de la définition.
    je suis d'accord que c'est un plus de pouvoir exploiter au maximum la qualité d'un bon objectif, mais de la à dire qu'en dessous de 20Mp on ne sort rien de défini faut peut être pas pousser...

Seb.

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    je suis d'accord que c'est un plus de pouvoir exploiter au maximum la qualité d'un bon objectif, mais de la à dire qu'en dessous de 20Mp on ne sort rien de défini faut peut être pas pousser...

Seb.
    Tout à fait ; on peut faire de très bonnes tofs avec des antiquités que sont les 300D et 20D.

Jean

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Je n'ai aucune science infuse, la seule chose que je dit c'est qu'on n'est jamais content de ce qu'il sort et qu'on aimerait toujours ceci de plus et encore cela.
    Le 1DX avec 12 imgs/sec n'est pas un boîtier pour faire du studio, personne en studio n'a besoin de 51200 ISO, c'est donc un boîtier de terrain, qu'il soit passé au FF comme l'a déjà fait Nikon sur ce type de boîtier n'en fait pas un boîtier de studio.
    En MF je ne vois pas de boîtiers capables de faire du 12 imgs/sec ni du 51200ISO ...

Donc pour argumenter, pas de problème, je suis là, j'espérais un peu une réaction et tu l'a eu ... on va donc débattre sans haine ni repproche ...

Personnellement je fais du terrain, du sport, de l'animalier, comme bien de mes potes, ... force est de constater que ce qu'on cherche dans ce domaine est un AF irréprochable si possible, comme l'était jadis le Mark II N. Les ajouts notoires en terme de montée en ISO sont venu nous permettre de shooter dans des conditions qu'on ne pouvait espérer jadis ... pour avoir fait de la photo de GRS à 12800 ISO il y a peu, je me dit que cela aurait fait quelques heures avant que j'aurais déjà plié mon ancien matos ... ce sont les évolutions ... Il y a eu au passage un passage de 8mpix puis 10mpix puis 16mpix et maintenant 18mpix dans ce même type de boîtiers ... n'est pas suffisant dans ce domaine ?

Je ne vois aucun problème au faite qu'un MF propose 48mpix, 60mpix ... ils sont là pour ça, offrir une définition énorme fait pour autre chose, pour faire des formats d'impression qualitatives impossible ou incomparables avec tout autre appareil, mais qui en aucun cas ne s'adresse au amateurs/experts, et au pire qu'à quelques pros .... Le prix également est incomparable ....

Mais c'est quoi ton souhait au passage ? Avoir un 1DX de 64mpix avec rafales de 12 imgs/sec, des cartes CF de 3To dessus pour encaisser ces volumes, et le tout à 6000€ ? ...
    On ne serait donc pas satisfait qu'un boîtier 1D typé sport n'a évolué que de 2mpix par rapport au précédent ? Ne crois tu pas que le souhait de rester à 18mpix ne serait pas pour obtenir la rafale de 12imgs/sec et un bruit encore meilleur ?

Personne ne dit que la qualité de 16mpix est égale à celle d'un Hasselblad et dieu merci, on dit qu'elle permettrait d'obtenir un A1 avec un 16 mpix, bien sûr d'une qualité inférieur que celle du Hasselblad, mais qui ne serait pas complétement lisse sans détails ... je peux te montrer des A2 fait avec mes 16mpix et cela pique encore bien bien, cela permettrait donc le A1, maintenant si tu te colles à 5cms dessus, bien sûr cela manquerait de piqué si on le compare avec des 60mpix ... mais ne serait ce pas un peu chercher la bebette ... regarde t'on des grand format de 1m à 5cms ? A distance parfaitement raisonnable, la qualité est encore là, mais elle est évidemment inférieur à ce qui ont plus de pixels ....

Il n'est pas encore impossible qu'un 1DsX ne voit le jour contre toute attente et propose comme le D3X un FF dont le nbre de pixels soient en hausse, justement pour ces personnes qui attendent le remplaçant du 1Ds ..... Au pire ils peuvent même le limiter en ISO, puisque si on le dédie bien plus au studio et à la qualité, ils peuvent se permettre de ne pas proposer ni de rafale survitaminé ni de montée en ISO hallucinante ... mais est ce que cette concéssion est admissible pour ceux qui veulent ce type de boîtier ? Peut être que cela arrivera ... je l'espère en tout cas pour tous ceux qui souhaitent un FF Pro avec des évolutions en définition et plus encore

Wait and see .... seul l'avenir (proche) nous le dira
    Dernière modification par gparedes ; 17/12/2011 à 17h28.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

..c'est qu'on n'est jamais content de ce qu'il sort et qu'on aimerait toujours ceci de plus et encore cela. ...
    ça sert aussi d'excuse à certains Combien ici savent déjà exploiter à fond leur matériel actuel...

Seb.

Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Combien ici savent déjà exploiter à fond leur matériel actuel...
    Il serait peut être judicieux de remettre le carré vert sur ces boîtiers, ils viennent d'implémenter l'aide directe sur le 1DX alors qu'aucun boîtier Canon Pro ne l'avait, c'est dire qu'on fait maintenant du boîtier Pro mais très ouvert à un large public même si le prix en limitera l'étendue, même pour ceux qui n'ont pas eu le temps de lire la doc ou qui ne savent pas ce que veux dire une fonction ...

Cependant pour revenir au 1DsX si celui ci voir le jour, le prix sera sûrement à la hauteur, proche des 8000€ pour se rapprocher des prix de l'époque des 1Ds Mark II ... comme c'est dédié "Pro" le prix le sera également ... mais il aura probablement les 35mpix tant attendues ... peut être, car évidemment il est difficile de dire de quoi sera fait demain ....
    Dernière modification par gparedes ; 17/12/2011 à 18h46.

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

"Combien ici savent déjà exploiter à fond leur matériel actuel..."

On fait comment pour savoir?

Edit: grillé!
    Dernière modification par sedourol ; 17/12/2011 à 17h59.

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par sedourol Voir le message
    ...
    On fait comment pour savoir?...
    on ouvre le mode d'emploi, des bouquins, on fait des essais et ensuite on pose des questions sur ce qu'on n'a pas compris. Mais dans ma remarque je parlais plutôt de ceux qui prenaient du surdimensionné par rapport à leur pratique (après chacun fait bien ce qu'il veut ).

Seb.
    Dernière modification par shamou ; 17/12/2011 à 18h51.

Membre
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Un A1 se tire pas en 300 DPI et se regarde pas a 10 cm ... Pas oublié que les Péloches qui ont produit pendant des décennies des A1 en 24*36 sont equivalente a 6 Mpx ...
    [Mode HS ON]
    Aaaah que j'aime lire ce genre de phrase ....!
    Les grands fana d'optiques "rasoir", qui piquent sur tout le champs, devraient se la copier 100 fois tous les soirs.
    [Mode HS OFF]

Membre Avatar de sedourol
    Boîtier
    1 Dx, 6D, Metz 52 AF1
    Objectif(s)
    16-35 f/4 L, 50 L, 85 L II, 135 L & 24-105

Par défaut

"on ouvre le mode d'emploi, des bouquins, on fait des essais et ensuite on pose des questions sur ce qu'on n'a pas compris. Mais dans ma remarque je parlais plutôt de ceux qui prenaient du surdimensionné par rapport à leur pratique (après chacun fait bien ce qu'il veut )."

En fait je demandais comment on fait pour savoir si on exploite son matériel à fond?

Page 14 sur 23 PremièrePremière ... 4101112131415161718 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Paf 2011
    Par GrosBlair dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2011, 18h41
  2. 1er mai 2011
    Par NF56 dans le forum [Flore]
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2011, 12h21
  3. Bol d'Or 2011.
    Par Prowler dans le forum [Sport]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2011, 09h21
  4. Nouveau 500mm en 2011 ?
    Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 37
    Dernier message: 07/02/2011, 08h45
  5. un nouveau débutant pour 2011
    Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 20h56

Les tags pour cette discussion

Règles de messages