Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Au-dessus des 16mpx du 1D IV, je n'en doute pas. Le capteur FF castré de 3mpx (par rapport aux 21mpx des 1Ds III et 5D II de même densité de pixels que le 20D, c'est dire que c'est tout sauf surpixellisé vue l'évolution des capteurs APS-C), plus proche de la définition du 1Ds II sorti en novembre 2004, soit sept ans déjà, constituant une régression du 1Ds III datant de mai 2007, retour vers le passé. Les 21mpx du 1Ds III, c'atait une bonne valeur, dommage qu'elle ait régressé uniquement pour la vidéo et booster un peu la rafale du 1D, je trouve ça dommage.
Certes ... cependant n'est ce pas de la logique ... ils se rendent compte que pour garder un bruit raisonnable il est donc "pour l'instant" nécessaire de ne pas faire de course au pixel, comme pour le 7D ou ses 18mpix pour un si petit capteur obtient le résultat qu'on connait ... un bruit bien plus visible ...
Personnellement je dirais que quand on voit ce qu'on pouvait faire avec 8mpix d'un 1D Mark II N ... je suis parfaitement satisfait du faite d'obtenir des 16mpix de bonne facture pour un boîtier sport.

Avons nous besoin de plus que cela ? Sport et souvent rafale ne demande pas des photos de 25mpix ... chez les jaunes, ils sont même bien en dessous, ce qui se traduit par une bonne gestion ISO, eux aussi sont restés relativement raisonnable sur la taille des images, on a chez Canon un peu vite, trop vite, fait exploser les pixels, passant d'un 8mpix sur un 30D, à 10mpix sur un 40D puis 18mpix sur un 7D (je parle ici de Aps-C)
Sur FF on est passé des 12mpix du 5D au 21 du Mark II et en Aps-H des 8mpix du Mark II au 10mpix du Mark III et au 16mpix du Mark IV ... Tout cela est allé un peu vite, au point que la gestion du bruit était meilleur sur un Mark III que sur un Mark IV à ISO identique.

Donc n'est ce pas raisonnable de "calmer" le jeux en optant pour la qualité et propreté d'image avant de privilégier sa taille ? Bonne question ... perso en tout cas je dirais que les mégas actuels me suffisent ... mais peut ne pas suffire à d'autres ...