Affichage des résultats 1 à 45 sur 984
Discussion: Nouveau : Eos 1D X - 18/10/2011
Mode arborescent
-
28/10/2011, 10h04 #11Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Voilà de bonnes question.
Facile d'y répondre.
En premier lieu, je veux un boîtier neuf, sans vécu préalable quel qu'il puisse être. Je veux avoir le plaisir de l'adopter et de l'étrenner.
Je ne veux pas acheter en neuf un boîtier pro FF à plus de six mille euros me donnant l'impression d'acheter en occasion un produit de la génération précedente et payer plus cher en en ayant moins que pour un produit grand public trois fois moins cher, bénéficiant de l'apport d'éléments plus contemporains. Pourquoi payer largement plus pour en avoir moins?
A la rigueur, un neuf bradé en fin de série, à trois mille euros, je prends, ça ne vaut pas plus pour moi, prêt à payer le prix pour un produit technologiquement plus contemporain, pas moins équipé que mon 5D II acheté en solution d'attente. Le 5D II est ce qui se fait de mieux comme boîtier FF à haute definition au jour d'aujourd'hui, actuel dans sa catégorie, toutes marques confondues malgré ses points faibles: AF, Visée, rafale asthmatique qui lui sont reprochés, et construction quincaille que je lui reproche moi-même.
Je n'imagine pas un seul instant acheter un EOS 1Ds III d'occasion pour trois mille euros.
Plutôt qu'acheter un engin usage, je préfère mettre au bout la différence de prix pour acheter le seul boîtier pro neuf possible même s'il ne correspond pas totalement à mes attentes.
Petite précision, je ne suis pas un ayatollah de la montée en pixels. Les 21mpx des 5DII/1Ds III, ce n'est qu'une résolution raisonnable, projection sur une surface de capteur 2,56 fois plus grande, de celui du 20D de 8mpx avec la même densité de pixels/mm². Je n'avais jamais envisagé avant de me lancer dans l'aventure, aller plus loin que le double de la définition de mon 1Ds me paraissant suffisante pour satisfaire mes besoins.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Paf 2011
Par GrosBlair dans le forum [Reportage]Réponses: 4Dernier message: 17/06/2011, 18h41 -
1er mai 2011
Par NF56 dans le forum [Flore]Réponses: 8Dernier message: 01/05/2011, 12h21 -
Bol d'Or 2011.
Par Prowler dans le forum [Sport]Réponses: 13Dernier message: 22/04/2011, 09h21 -
Nouveau 500mm en 2011 ?
Par JYHC dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 37Dernier message: 07/02/2011, 08h45 -
un nouveau débutant pour 2011
Par fouDEcanonEOS dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 23/12/2010, 20h56