Citation Envoyé par rem22 Voir le message
pourquoi pas un 1Ds3 ?
Citation Envoyé par carlinaxe Voir le message
C'est exactement ce que j'allais répondre.
Si tu as largement le budget, achète un 1Ds3 , il répond apparement beaucoup plus à tes besoins et en plus tu n'auras pas besoin d'attendre 6 mois.
Je ne comprend toujours pas pourquoi tu veux absolument acheter un boîtier qui ne te conviens pas alors qu'un autre bien plus adapté à ton utilisation est déjà dispo sur le marché.
Voilà de bonnes question.
Facile d'y répondre.

En premier lieu, je veux un boîtier neuf, sans vécu préalable quel qu'il puisse être. Je veux avoir le plaisir de l'adopter et de l'étrenner.

Je ne veux pas acheter en neuf un boîtier pro FF à plus de six mille euros me donnant l'impression d'acheter en occasion un produit de la génération précedente et payer plus cher en en ayant moins que pour un produit grand public trois fois moins cher, bénéficiant de l'apport d'éléments plus contemporains. Pourquoi payer largement plus pour en avoir moins?
A la rigueur, un neuf bradé en fin de série, à trois mille euros, je prends, ça ne vaut pas plus pour moi, prêt à payer le prix pour un produit technologiquement plus contemporain, pas moins équipé que mon 5D II acheté en solution d'attente. Le 5D II est ce qui se fait de mieux comme boîtier FF à haute definition au jour d'aujourd'hui, actuel dans sa catégorie, toutes marques confondues malgré ses points faibles: AF, Visée, rafale asthmatique qui lui sont reprochés, et construction quincaille que je lui reproche moi-même.

Je n'imagine pas un seul instant acheter un EOS 1Ds III d'occasion pour trois mille euros.
Plutôt qu'acheter un engin usage, je préfère mettre au bout la différence de prix pour acheter le seul boîtier pro neuf possible même s'il ne correspond pas totalement à mes attentes.

Petite précision, je ne suis pas un ayatollah de la montée en pixels. Les 21mpx des 5DII/1Ds III, ce n'est qu'une résolution raisonnable, projection sur une surface de capteur 2,56 fois plus grande, de celui du 20D de 8mpx avec la même densité de pixels/mm². Je n'avais jamais envisagé avant de me lancer dans l'aventure, aller plus loin que le double de la définition de mon 1Ds me paraissant suffisante pour satisfaire mes besoins.