Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je ne prétends pas connaitre toute la gamme de sony, mais je ne sais pas s'ils ont des boitiers comme les 1D chez eux, ou comme le 7d.
Je sais que pendant un temps ils avaient un 24x36 pas trop cher, mais à part ça....Et je ne suis pas sur aujourd'hui que les téléobjectifs Sony soient de la même trempe que les jaunes ou rouges.

PAr contre, merci de rester courtois dans les échanges svp...
Les zeiss sont excellents d'un point de vue optique, s'ils n'ont pas l'USM canon ils ont l'avantage d'être motorisés, et ont une très belle gueule. C'est une appréciation toute personnelle, mais je trouve le design excellent.
Sony, C'est quand même eux qui ont fourni les capteur à Nikon et Pentax pendant un bon moment.
C'est encore eux qui sont suffisamment couillus pour se lancer en premier (avec samsung) sur le µaps-c, et reprendre l'idée des miroirs semi transparents en numérique.
Et ils sont quand même le rebadgeage de Konica-minolta qui avait tout de même une bonne réputation en argentique.
Après, il leur manque des boitiers performants (type Alpha 700 remis à jour) en aps-c comme en FF avec un bon AF (ils fournissent les capteurs, mais, il faut l'avouer, ne savent pas aussi bien les exploiter que pentax ou nikon). Mais ça reste de bons boitiers je trouve (même si je suis pas fan de l'ergnomie)

Sinon, Olympus abandonne le segment reflex pour se concentrer sur le micro 4/3 (pas de nouveau reflex depuis le E5...)