Salut les amis,

Oui j'ai pris les 2 parce que je ne peux pas me permettre de risquer une panne sur la couverture de gros événements comme ce soir par exemple.
Mes impressions sont bien sur subjectives.
Avec le 1DX je retrouve les sensations du 1Ds, avec pleins de collimateurs en plus. Il est bien sur top, ce qui me gène le plus c'est le bruit au déclenchement (en non silencieux) et l'absence de rafale 3 im/sec en silencieux. Sinon du grand art.
Par contre je suis un peu déçu par le bruit en iso 25600, je m'attendais à mieux et j'ai du mal à rattraper sous Lightroom. Si l'un d'entre vous à des réglages de bases je suis preneur.

Le 5D MkIII est aussi une merveille plus facile à manier en mode silence et honnêtement je ne vois pas de différence de réaction entre les 2 en AF et rapidité d'action.

en fait j'utilise les 2, le 1DX avec le 70 200 II USM IL à 2,8 et le MkIII avec le 24 70 2,8. Ca m'évite de changer d'objectif et donc de prendre des risques au niveau des capteurs.

Quand je couvre des réunions au diners le 5D sert aux plans de tables et le 1DX aux portraits que j'aime saisir sur le vif.

Mais bon tout cela reste bien lourd à porter !
Mac