Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Firmware V2
Vue hybride
-
20/01/2014, 23h58 #1
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- Supprimer mon compte ...
Bonsoir,
J'ai pu tester un peu plus le mode ISO Auto couplé avec les paramètres : ISO Max + vitesse mini fixée, ce qui en mode Av, évite d'avoir à ce soucier d'avoir une vitesse trop basse et de garantir que les Iso ne monteront pas trop.
Les résultats sont très bon, un peu de sous-exposition, mais rien de bien grave, de passer à +1/3 et hop, tout va bien !
Par contre, j'ai un comportement étonnant, je mémorise mon choix avec le mode Cx (en occurrence le C1), l'ouverture est fixée à f4.0, il m'arrive de la passer à f5.6 manuellement (sans mémoriser cette nouvelle valeur) et je ne sais pour quelle raison, elle repasse à f4.0.
Mon hypothèse serait que lorsque le boitier, lorsqu'il se met en mode veille, et que je le réactive, il recharge automatiquement les paramètres du mode sélectionné, ici f4.0 et je perds alors les ajustements que j'ai pu faire.
Si quelqu'un à déjà fait cette expérience, je suis preneur d'un retour.
Merci,
Snipp
-
21/01/2014, 09h44 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui c'est bien cela, il repasse à la valeur mémorisée une fois la veille activée.
Pour éviter cela (page 354 du manuel) tu peux dans me Menu "Mode de pdv perso (C1-C3) activer la Mise à jour Auto, ce qui entend que si des modifications sont faites elles sont automatiquement enregistrées sur le mode C1-C3 mais bien sûr ce sera alors le nouveau réglage de ce mode, il faudrait ré enregistrer la valeur précédente pour la retrouver la prochaine fois dans ce mode ...
Pour l'instant c'est la seule solution, la veille ne garde pas le changement temporaire et l'activation de l'auto enregistrement permet de ne pas perdre la valeur à la veille mais la rend définitive ... il faut donc choisir ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
EOS-1D X : Firmware 1.0.6
Par iota dans le forum CanonRéponses: 0Dernier message: 28/08/2012, 10h12 -
firmware WFT-E5 B
Par JULEN dans le forum CanonRéponses: 0Dernier message: 22/08/2012, 16h03 -
help install pour firmware 350d impossible pas le choix firmware visible
Par hbr dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 08/10/2009, 12h35 -
firmware 1D-Mk II
Par jsa06 dans le forum CanonRéponses: 2Dernier message: 23/02/2006, 23h07 -
firmware hack et firmware d'origine
Par snake dans le forum CanonRéponses: 17Dernier message: 08/07/2004, 18h15