Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
  1. #1
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut Et pourquoi pas finalement ?

    Je reviens à Canon après une longue absence comme expliqué dans un autre fil.

    Boîtier 1ds acheté en seconde main pour 400 euros avec 21.000 déclenchements et état proche du neuf : un collector quoi.

    J'ai déjà retrouvé un peu mes marques et je suis titillé par un boîtier 1dx qui semble intéressant avec un peu plus de 50.000 déclenchements et fourni complet avec boîte et accessoires pour 2.000 euros.

    Il me semble toutefois opportun de vérifier le numéro de série pour savoir s'il se trouve dans la liste des modèles "à problème" (la fameuse graisse/huile qui se projette sur le capteur).

    Qu'en pensez-vous ?


  2. #2
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Normalement, les boîtiers ont ete reparé sous garantie, il y a une marque au niveau du puit a batterie pour savoir s'il est bien passé par SAV Canon.

    J'ai un modele "a probleme" mais qui est passé chez canon et il n'y a plus de probleme ... que du bonheur a utiliser au quotidien.
    Le 1 dx a quand meme une qualité en haut iso de fou !... rien a envier au 5Dmk4 ..
    sans parler de tous les autres avantages

  3. #3
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    2000 euros me semble bien comme prix il faut voir l'aspect général
    Pour le reste je suis d'accord avec les arguments de François c'est un super boitier

  4. #4
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réactions rapides et pour vos précisions, c'est sympa.

    Je devrais avoir un contact aujourd'hui avec le magasin photo qui le revend. Boitier déjà vendu neuf chez eux et apparemment c'est le même client (fortuné) qui a repris du matériel neuf "plus léger".

    Donc c'est assez prometteur point de vue garantie et traçabilité du matériel je pense.

    Reste à le voir "en vrai" et à casser la tirelire le cas échéant...

  5. #5
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Attention quand on touche un monobloc comme le 1dx ... on devient vite accro..

  6. #6
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Oui, je confirme; le 5D3 fait la gueule, depuis

  7. #7
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Alors Hakem ce 1dx ?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    Bonjour Quibz
    Pas eu l'opportunité de beaucoup l'utiliser, là, je m'essaye au Studio, c'est amusant.

    J'ai finit par accepter les poussières récalcitrantes sur le capteur, de toutes façon, je dédie ce boitier au 500F4 qui sera quasi à grande ouverture en permanence donc, les poussières ne se verront pas.

    Je continu à parcourir le manuel d’utilisation, je découvre que l'exposition sur le collimateur actif peut être désactivé, en fait, on peut tout faire sur ce boitier, je me suis même habitué au bruit de déclenchement, seul, le passage au 7DII me rappel le raffut qu'il fait

    Pour conclure, ce n'est pas l'enthousiasme de mon premier boitier, le 700D qui me fit découvrir la photo, disons que là, je suis plus sur un outil ultra performant permettant d'assurer quand la lumière manque, le reste, c'est au bonhomme de se bouger

  9. #9
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    Bon, le numéro de série communiqué par le détaillant à l'instant répond aux critères "à risque" repris dans le communiqué officiel de Canon.

    Cependant ils m'indiquent que "l'appareil en question n'a pas été exposé à ces problèmes".

    Je vérifierai aussi l'état du capteur et les fameuses marques qui devraient, en effet, s'y trouver en cas d'intervention du SAV.

    A suivre...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2019
    Localisation
    Paris
    Âge
    26
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon EOS 100D
    Objectif(s)
    Sigma 17-50mm f/2.8 - Canon 50mm f/1.8 - Canon 18-55mm kit - Tamron 70-300mm macro

    Par défaut

    Si tu l'achètes via un magasin photo physique, il peut sûrement te faire une garantie 6mois ou 1an au cas où ce problème surviendrait

  11. #11
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    Oui en effet, tu as tout à fait raison, ils assurent une garantie d'un an selon les dires du vendeur que je viens de contacter par téléphone.

    Aucune intervention n'a été demandée pour cet appareil, le magasin est formel. Il est donc sans doute préservé de ce "défaut" malgré qu'il soit dans la liste des références "à risque".

    J'ai aussi appris que ce modèle était pourvu d'un capteur "collant" (!?) qui oblige un retour SAV si un nettoyage doit être entrepris. J'ignorais ce détail.

    Donc, si tout va bien, je termine plus tôt au boulot cet après-midi et je passe voir l'engin

  12. #12
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Nettoyage du capteur.?? J avais des petouilles , et j ai nettoyé moi même le capteur et depuis nickel ...
    Donc «truc» collant ??? Jamais entendu parler.

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Nettoyage du capteur.?? J avais des petouilles , et j ai nettoyé moi même le capteur et depuis nickel ...
    Donc «truc» collant ??? Jamais entendu parler.
    +1 avec François

    Le nettoyage doit être entrepris par le SAV pour les 5d4 et 1dx2 mais pour les autres jamais entendu parler non plus

  14. #14
    Abonné Avatar de tartugue
    Inscription
    septembre 2012
    Localisation
    marseille
    Âge
    64
    Messages
    3 475
    Boîtier
    1 Dx, 1 Dx et 50D grippé
    Objectif(s)
    Sigma 12-24 / Canon 17-40 L / 24-105L / 70-200f2.8L / 100L macro / 100-400 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non plus, effectué une paire de fois
    Mon exemplaire était dans les n° qui étaient susceptible d'être impactés, mais je n'ai jamais constaté le problème ( ça ne me manque pas, d'ailleurs )

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    De plus, le capteur n'est pas accessible, c'est le filtre passe-bas que l'on nettoie.

  16. #16
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    Je vous crois, je répète simplement ce que le préposé m'a dit au téléphone ... apparemment pas si éduqué qu'il semble le croire

    Sinon je regarde les batteries de rechange et je vois sur Amazon des marques "parallèles" qui indiquent dans la description d'article des LPE-4N :
    LP-E4N Pour Canon EOS 1D C, 1D Mark III, 1D Mark IV, 1DX, 1Ds Mark III (Pour 1DX Sans Indication De Temps Restant)

    Ca veut dire quoi ?.... incompatibilité électronique ? Risque pour l'appareil ? Quel modèle convient-il ?

  17. #17
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour la batterie, si ce n'est pas du Canon, il n'y a pas d'indication de charge restante.

    Quand tu montes une batterie canon, tu as l'indication de charge et tout se passe bien ...
    Quand tu montes une batterie "non" canon, quand tu mets en route, tu as un message d'alerte comme quoi "ce n'est pas une batterie canon", que l'appareil ne sera pas capable de donner le niveau de charge ... et il te demande si tu veux quand meme continuer ..... alors tu appuie sur OK ... et .............. tout se passe bien, a part que tu n'as pas d'indication de charge.

    Aucun risque, tout se passe tres bien .
    J'ai une batterie de rechange "adaptable" et non de marque canon, quand je tombe en panne de batterie avec celle d'origine. Et elle remplie a 100 % son role.

    Il faut en avoir une, car j'avais l'habitude de grip avec double batterie sur un 7D, et le 1 dx tient moins longtemps avec sa batterie que la 7D et le grip

  18. #18
    Membre Avatar de Messagepads
    Inscription
    février 2019
    Localisation
    BE
    Âge
    60
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS R6
    Objectif(s)
    RF 35mm

    Par défaut

    D'accord.

    Déjà merci pour toutes ces explications "expertes".

    Bon, la chair est faible, donc j'ai craqué et j'ai ramené le nouveau "grand frère" de mon 1ds à la maison

    Premières photos, certes à l'arrache, avec tous les réglages remis en config par défaut "usine" et première comparaison :
    Autant le 1ds fait des trucs tout doux, profonds, presque avec un feeling argentique; autant le 1dx me donne l'impression d'un truc "brut de fût" qu'il va falloir canaliser !
    Qu'en pensez-vous ?

    Ensuite, impossible de copier les fichiers de la carte CF vers mon Mac avec un lecteur de carte externe (ce que je fais avec le 1ds), il plantait à chaque fois (Sandisk extreme 32Gb dans le 1dx). J'ai dû passer par un câble usb relié directement au boîtier, bizarre.
    Ce sont deux nouvelles cartes que je viens d'acheter sur Amazzzzzzaune, j'espère que ce ne sont pas des pirates...




    Les 2 copains réunis : pris avec mon smartphone


  19. #19
    Membre
    Inscription
    mai 2014
    Localisation
    clermont ferrand
    Âge
    57
    Messages
    963
    Boîtier
    CANON R3
    Objectif(s)
    De 16 à 600

    Par défaut

    S'il me fallait acquérir une Canon LP-E4N, ce serait via un magasin, pas envie que l'on me refourgue une contre façon.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Finalement le bracketing....
    Par Lancelot62 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2018, 15h10
  2. [Tamron SP 15-30mm f/2.8 Di VC USD] Finalement
    Par Philippe Chavanel dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2016, 20h02
  3. Finalement, pique pas mal le 500...
    Par Amanite dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2010, 15h13
  4. 18-55 finalement pas si mal non.....
    Par visionlarge dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2006, 20h28
  5. Finalement pas si incompatibles !
    Par reisergio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2006, 21h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com