Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Cependant le 1D Mark IV je l'avais payé 4300€ contre 2500€ le 1D Mark III (une 1ère main de 12000 clics) et on pouvait le trouver à 3000€ neuf environ, ce qui était donc déjà une montée en prix, et malgré qu'il était aussi une évolution par rapport au précédent, en termes d'AF cela ne valait pas la différence de prix. La fiabilité de l'AF entre ces deux boîtiers n'ayant évoluer que de très peu.

Quelques différences certes (plus de collimateurs aux choix), plus de pixels, un bien meilleur écran LCD, un M+ISO Auto mais cela ne justifiait pas 1300€ de plus que le modèle précédent.
Entre les 4200€ du Mark IV et les 5500€ du 1DX il y a aussi 1300€ de différence, mais la différence AF, viseur, rafale, lcd, pixels, ergonomie,... sont cette fois bien plus importantes et l'AF est maintenant bien plus fiable avec un taux de déchets bien moins grand ...

C'est pour cette raison que parfois le prix augmente mais les perfs sont proches et donc ne justifient pas l'augmentation, alors que des fois elle est vraiment justifiée

+
La dure loi du business..

Mathématiquement c'était pour eux impossible de proposer une version 4.0 à un tarif similaire au 3.0 entaché, souvent à tort, par des problèmes quelque peut génant dans certaines situations.
Toutefois lors du remplacement de mes 1D actuels, j'aurais une confiance tout aussi grande dans ce 1D X évidemment