Citation Envoyé par BLESL Voir le message
AF spot, j'ai pas encore essayé sérieusement autre chose. Je revois ça dimanche...
Dis, rassure-moi, Gerardo, jusque là ta poisse n'a jamais été contagieuse ?
Tes problèmes d'AF viennent de là, l'AF spot n'est pas fait pour un usage quotidien mais bien spécifique, il est plus précis sur un point mais cela n'est pas à utiliser en permanence. En plus dans ce mode là aucune possibilité d'extension fort utile.
Le 1DX comme le 5D Mark III sont très stable en AF et pour l'instant tout deux ne montrent pas de signe de pompage et ce même en très basses lumière. Essayes la même chose mais en collimateur simple (pas spot) ou étendu, le pompage doit être inexistant

Non je rassure cela n'est pas contagieux ...

Comme le dit Fredo_45 j'ai des séries parfois sympathiques, pesantes pour moi il faut le dire, ce qui fait que je suis toujours un peu stressé pour tout nouvel achat, car je ne sais jamais où le mal frappera. Le 5D Mark III lui se porte bien, donc la poisse ne frappe pas 100% de son temps, mais elle guette, je suis toujours obligé d'être sur me gardes, sinon elle me prend à l'improviste. J'ai été trop "désinvolte" et elle a frappe sur le 1DX, probablement que je ne voulais pas penser à mal et du coup elle m'est tombé dessus.

Cependant comme dit plus haut, j'ai la santé, il y a pire dans la vie, certes des choses simples deviennent compliqués mais cela devrait donc se finir pour le mieux et le tout dans un laps de temps cette fois ci correct, avec le Mark IV cela avait demandé près de 3 mois, mais la différence c'est que ici le test est rapide à faire. L'autre était plus insidieux et demandé un peu de tests pour valider le fonctionnement anormal, ce qui fait qu'il m'avait fallu passer 3 fois au SAV et là 4ème j'ai un peu haussé le tons et qu'il fallait trouver cette fois une vrai solution, qui fût également le remplacement. Moralité j'ai eu 2 * 1D Mark IV et 2 * 1DX ... j'espère que le 1DX restera un bout de temps sur le marché, sinon je risque de connaître le 2 * 1DXI

BRESL, fait le test en n'utilisant pas l'AF spot et tiens nous au jus