Bon voilà les dernières news :
- le boîtier a donc été réceptionné par Canon avant hier soir, et j'ai laisse le SAV tranquille pour la journée d'hier question de leur laisser le temps. J'avais eu le technicien pour leur donner le protocole de test exact question qu'ils ne tournent pas en rond et qu'on ne se retrouve avec des va et vient inutiles.

- je viens donc de les appeler il y a 5mn, pour cette fois demander s'ils avaient bien constaté le problème et savoir la suite

Résultat des courses : le boîtier est échangé, et partira entre aujourd'hui ou lundi maxi ...

Comme j'avais pressenti on est dans un cas suffisamment "merdique" qui aurait demandé probablement beaucoup de temps et d'énergie sans certitude que cela n'aboutisse à autre chose qu'un échange, avec un client qui attend de retrouver son boîtier chèrement payé sur une durée indéterminée, ils proposent donc l'échange et cela me convient parfaitement ... J'en n'aurais pas attendu meilleure réponse, cela me parait être une sage décision qui convient à tout le monde

Je re posterais un message dès que le nouveau sera en main et que le test soit de nouveau normal ... car évidemment j'ai certes la poisse mais pas au point de retrouver 2 problèmes dans 2 boîtiers neufs, sinon c'est plus un exorciste qu'il me faudrait mais un croque mort, car plus de raisons de rester dans ce bas monde

Je vous tiens donc au courant pour le mot de la fin ...