Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Comportement anormal ... pouvez vous essayer ...
Vue hybride
-
11/11/2012, 12h25 #1
- Boîtier
- à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
- Objectif(s)
- 17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron
Je compatis et je frémis. Mais c'est le lot des petites séries. Regarde les prototypes ou les "faits main" comme les fusées Ariane, les navettes spatiales, les Formule I qui explosent, s'écrasent ou ne démarrent pas alors qu'elles reviennent à quelques millions d'euros pour les pas chères (les Formule I). Seule la très grande série permet des process de fabrication donnant peu de déchets, déchets qui par ailleurs sont fondus dans la masse. Parce que 2 % de rejet sur 1 million d'exemplaires, ça se remarque moins que 0,5 % sur 10 000...
Quant aux voitures, mon grand âge me permet de te dire qu'elles font beaucoup plus de km qu'il y a quelques lustres, que leurs carrosseries ont fait d'énormes progrès en résistance, les moteurs itou. Seul point faible, l'électronique qui peut lâcher à 10 km comme à 150 000 et le multiplexage, facteur d'économie comme de pannes irrésolues à jamais... Ou alors, si l'on veut du très fiable mécaniquement, faut envisager aut'chose que l'automobile, s'pas ?
Là où tu as pleinement raison, c'est pour ta skoumoune, rappelle-moi de ne jamais prendre l'avion avec toi...
Bon courage !
-
12/11/2012, 09h30 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Si je te racontes mon voyage Botswana tu risque en effet de pleurer !!
De 2 avions + 1 avion taxis de prévu cela s'est converti en 2 avions + 1 avion taxi, + 2 bus + barque ... il manquait plus que le dos d'âne et une partie à la nage pour en faire un film .. seul avion qui n'est pas parti en temps et en heure ... le mien !! je devrais dire le nôtre, car on était 4 pour ce voyage ... je dirais plutôt périple ...
A retour même topo, billets de retours vendus à cause du problème de départ qui nous avait fait faire un cheminement leur faisant pensé qu'on n'était jamais arrivé sur le territoire et donc une arrivée un jour plus tard ...
Les frais engendrées par ces retards se sont élevés à près de 700€ !! ... Donc en effet avec moi rien n'est simple ...
Je pars en Avril prochain en Finlande ... qu'arrivera t'il ? Le réveil du volcan Islandais 1 semaine avant et le devoir d'y aller en bateau ? Un froid à -50° jamais vu dans la région à cette époque empêchant tout avion de décoller dans toute l'Europe ... Dieu seul le sait ... A force on devient parano ... et même lorsque je pense pas à mal, en gros je suis positif, j'y crois dur comme terre, eh ben cela me tombe sur la gueule
C'est pour cela que j'envisage maintenant l'exorcismeR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
12/11/2012, 10h10 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pouvez vous me dire
Par gfranc dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 27/04/2009, 10h49 -
pouvez vous m aidez ?
Par angel-s13 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 1Dernier message: 21/11/2008, 20h57 -
Que pouvez vous rajouter ?
Par JcRycks dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 22/09/2008, 20h48 -
Pouvez vous Juger SVP ????
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 03/05/2007, 17h20