Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Ton 400/2.8 IS II fait-il partie des séries rappelées par Canon pour une mise à jour du firmware ?
oui il a bien l'un de ces 400mm, et il a immédiatement fait faire cette mise à jour (firmware 1.1.1 pour l'objo uniquement faisable par le SAV) Je suis concerné aussi par cette mise à jour avec le 300mm mais n'ayant pas ce type de comportement j'ai préféré ne pas le faire patcher, des fois que la cause puisse justement être le patch

Car ce firmware est sensé améliorer la communications entre boîtier et objo et améliorer la réactivité avec TC ... sauf que parfois le mieux est l'ennemi du bien ... pas impossible que ce soit le firmware qui cause cela ...

Il faut aussi croiser ces comportements avec ceux qui sont patchés et ceux qui ne le sont pas, surtout si il est concerné par le N° de série

Sebbr600 qui va bientôt recevoir le 400mm F2.8 IS II, je lui est parlé du problème d'Alain et je lui est dit de ne pas le faire patcher pour voir si le faite de ne pas avoir ce firmware est ce que le comportement existe parfois

Merci Floflo98 pour ton message, c'est bien ce qui me fait me calmer, me dire qu'il existe bien pire dans la vie qu'un pb d'apn, mais c'est vrai qu'à force d'avoir de petits ennuis qui se superposent on fini par avoir un stress qui crée bien souvent de plus gros bobos, surtout que visiblement le destin m'a choisi pour porter sur le dos tous les boîtiers défectueux de la marque et c'est surtout ça qui me pèse ... j'aimerais pouvoir dire qu'enfin j'achète un truc sans passer irrémédiablement par la case SAV .... Seul le 5D Mark III à eu cette chance mais shuttttttttttt des fois que cela me porte la poisse