Merci ... j'espère aussi ... je sais que les concurrents ne sont pas meilleurs sur ce point, il faut seulement de la chance pour ne pas tomber sur LE boîtier qui pose problème, mais malheureusement ça c'est pas mon fort, moi je suis un peu Pierre Richard dans la chèvre ... si un boîtier doit avoir un problème, il est pour moi !!
Je sais que plus c'est pointu plus cela pose problème pour une résolution mais redonner le matériel sans faire le test qui permet de constater sans aucun doute que le problème n'est plus présent n'est plus un problème technique mais un problème de protocole ...

Si j'apporte ma caisse au garage et que je dit qu'elle ne démarre pas, que le mec me dit avoir changé la batterie et qu'elle ne démarre toujours pas, je ne rappelle pas la personne en disant de venir la chercher avec le status "réparé"

Je mâche le travail en donnant même le protocole de vérification, en donnant tout ce qui faut pour valider le faite de retrouver un fonctionnement normal, la moindre des choses est de faire le test après action pour valider que cela est bel est bien réparé en suivant le même protocole qui a permis de valider qu'un problème existe.

Heureusement moi j'habites la région parisienne, je peux le rapporter entre 12h et 13h pour qu'ils recommencent ... mais une personne qui habite loin des grandes villes, il fait quoi !! Il renvoi à ces frais un matériel rendu au même état (quand c'est pas pire) en payant à chaque coup le voyage de départ SAV ?!?! La moindre des choses c'est au moins de faire ce qu'il faut pour que le client retrouve matériel comme il se doit ... que cela dure je m'en fou, je préfère qu'ils le gardent 1 mois mais parvienne à réparer ou échanger car ils n'y parviennent pas, mais perdre du temps à faire 3 ou 4 allers / retours sans bien vérifier que le matos n'est pas encore en état, n'est pas une manière professionnelle d'agir

Cependant je m'y étais préparé, je m'étais dit, j'ai de toute façon 10% de chance que cela soit réparé, la simple fiche de réparation a fait chuter le % à 0.001%, le test rapide à 0% ... dommage que ce même test que j'ai fait en 2mn n'ait pas été fait par le tec ... J'ai même montré à la fille de l'accueil le protocole de test et j'ai montré le comportement et j'ai même montré la différence avec le 5D Mark III ... cela se voit seulement comme un nez sur la tronche ... en conclure un "mauvais paramétrage utilisateur" comme si on pouvait générer cela avec un paramétrage me parait tellement à chier comme constat que j'ai encore les nerfs ... je sens que je vais devoir me calmer avant d'appeler le support lundi, car il va prendre cher sinon ... heureusement j'ai de la pratique dans le domaine, je vais donc devoir être méga cool pour bien expliquer et bien démontrer ... il faut un certain savoir-faire acquis grâce à une expérience de malchanceux, pour prouver les choses et obtenir ce qu'on souhaite ...

Disons que c'est seulement "long", chiant, et injuste lorsqu'on débourse 5700€ pour un boîtier ... dont le taux de présence au SAV risquerait de dépasser le temps entre mes mains ... c'est assez rageant c'est certain ...