La bonne blague continue, récupération comme prévu du boîtier ce jour, regard sur ce qui a été fait :
- Problème constaté du a un mauvais paramétrage - Boîtier à retrouvé un fonctionnement normal après remise à zéro des paramètres !!

Déjà à la lecture de l'intervention je sais que le test sera négatif mais je le fais ...

Test 3 seconde pour vérifier = pareil évidemment, car j'avais spécifié en clair dans le courrier joint au matos que j'avais fait une mise à zéro et que c'était pareil ... ben non le mec test en faisant ce que tu as fait déjà et arrive à une conclusion que cela fonctionne ... comment font il ? Alors en effet la réinitialisation à pour effet probable de repasser en collimateur "simple" sans extension, c'est comme cela que j'ai retrouvé le boîtier ... si le protocole de test était de ne pas repasser en extension, alors que j'ai bien spécifié que seul les extensions posaient problème permet de conclure que c'est résolu ... Super !!

Moralité : aussitôt récupéré aussitôt relaissé ... et lundi appel en grognant pour expliquer comment un paramètre utilisateur peut créer ce comportement, car je les défie de me trouver un paramètre placé par menu qui pourrait générer le comportement que je rencontre ... décidément c'est pas encore sur ce coup que le support Canon brillera par sa compétence et par son professionnalisme et Dieu sait que dans le courrier donné avec j'ai donné tous les détails pour que cela puisse être compris, en stipulant comment, quand, avec quels réglages, et comment procéder pour obtenir le résultat, ... malgré tout le mec part sur un diagnostique qu'un paramètre utilisateur peut être la cause de cela !!

C'est donc encore une fois que je vais devoir prouver par A+B que le problème existe bien après intervention, et que ce problème ne sera probablement pas résolu de cette manière et après 2 ou 3 interventions merdeuses avec résultat identique à la clé, qu'ils prendront la décision de remplacer le boîtier car incapable de savoir ce qui provoque cela ... je m'oriente donc probablement à termes (c'est comme cela que je le ressens) vers un échange tôt ou tard, le problème étant probablement pas sous contrôle ...

Je vous tiendrais au courant si cela change de direction et qu'on s'oriente vers une vraie résolution mais j'avoue qu'avec l'échec de résolution sur un Mark IV qui avait fini par un échange, je ne vois pas pourquoi ils parviendraient à mieux faire sur ce coup ....

Les boîtiers de dernière génération sont il devenus trop pointus pour les techniciens qui tentent de les réparer ? C'est la question qu'on peut de plus en plus se poser, car rares sont maintenant les interventions qui ne demandent pas de repasser au SAV immédiatement après l'avoir en main ... Quand on casse un écran là pas de problème mais dès qu'un comportement particulier est détecté, là c'est un peu la roulette russe ... et c'est 2, 3, 4 fois et plus qui sont nécessaires pour parvenir à un échange au final ...

Ras le bol ... il serait temps que le sort me lâche un peu la grappe avec le matos Canon ... c'est que le 3ème boîtier Pro (1D Mark III, 1D Mark IV et maintenant 1DX) qui demande de passer 2 fois ou plus au SAV pour tenter de résoudre un problème constaté

++