Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Une autre question, est-ce que l' AF reprend sa course "complète" si tu fais passer un "objet" rapidement devant l'un des collimateurs actifs?
    Si je place un sujet plus proche ou que je vise un sujet plus proche il reprend bien cette cible ... mais imagine le bordel .. tu vise dans le ciel un balbuzard pêcheur, en gros tu as un décors bien dégagé, ta cible est loupée, tu bloque donc ton AF entre 2 et 5m, tu es obligé de viser le sol ou la cime d'un arbre pour qu'il revienne à 50m et après tu retente d'aller chercher ton sujet (en espérant qu'il soit encore présent) ... et si tout fois il re louperait le coup il faudrait recommencer !!

Le pire c'est que cela crée des saccades bizarres, le retour après avec fait son passage à l'infini se fait par petit paliers ... comme si il cherchait à 50m puis 40m puis 30m ... au lieu de le faire en continu, l'AF de l'objo se prenant des arrêts brusques injustifiés ... c'est vraiment louche ... en gros il met plus de temps avant de revenir à la position map mini car il fait ses petites poses dans la course ...

Par contre en mono collimateur pas de pb, il ne le fait pas ... seul les extensions provoque cela

Donc clairement je ne peux pas garder un boîtier que me fait cela ... le 5D Mark III se comporte parfaitement tant en mono collimateur qu'en multi ... il y a bien un problème
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    le 5D Mark III se comporte parfaitement tant en mono collimateur qu'en multi ... il y a bien un problème
    Conclusion un peu trop rapide...il faut que tu tiennes compte du fait que l'AF du 5DM3 n'est pas le même que celui du 1DX. Certes, j'avoue que ce comportement me parait bizarre mais je me posais simplement la question de savoir si cette course par paliers n'était pas simplement un moyen de garantir une accroche plus rapide, un meilleure réactivité de l'AF...simple hypothèse bien sur.

En tout cas, je ne manquerai pas de te tenir informé sur mes essais.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Alexevana Voir le message
    Conclusion un peu trop rapide...il faut que tu tiennes compte du fait que l'AF du 5DM3 n'est pas le même que celui du 1DX. Certes, j'avoue que ce comportement me parait bizarre mais je me posais simplement la question de savoir si cette course par paliers n'était pas simplement un moyen de garantir une accroche plus rapide, un meilleure réactivité de l'AF...simple hypothèse bien sur.

En tout cas, je ne manquerai pas de te tenir informé sur mes essais.
    Les 2 AF sont très proches à l’exception de la détection visage/couleurs ...

Je peux t'assurer que toute recherche sur zone unie fait bien des allers/retours sur toute la plage et il n'y a aucune raison que cela finisse par faire des allers/retours sur une plage allant de 2m à 5m sans pouvoir la quitter ... le comportement à toujours été celui là y compris sur les anciens apn, sinon cela ne m'aurait pas perturbé ... là dès que j'ai vu le comportement cela m'a rapidement interpellé et il m'était alors impossible de retrouver la cible sur le ciel, en gros si je la loupe elle n'est plus mapable !! La seule possibilité est alors de lui faire cibler quelque chose de plus proche pour ensuite pouvoir disposer d'une recherche sur le ciel complète et si je loupe de nouveau c'est de nouveau cuit !!

Kingarden a également vérifié et lui n'a pas se comportement ... Idem pour Alain, pareil pour JP, donc pour l'instant je suis bien le seul à avoir cela (pas forcément le seul au monde mais le seul parmi ceux que je connais et a qui j'ai demandé de tester également

Tu pense bien que cela ne m'amuse pas spécialement d'aller voir le SAV et qu'avant de faire cette démarche, j'en vérifie le fondement ... et cela me fait bien ch...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pouvez vous me dire
    Par gfranc dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 11h49
  2. pouvez vous m aidez ?
    Par angel-s13 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 21h57
  3. Que pouvez vous rajouter ?
    Par JcRycks dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5