Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Comportement anormal ... pouvez vous essayer ...
Vue hybride
-
30/10/2012, 14h38 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
L'usage "normal" de l'apn ne doit en effet pas jouer sur le comportement ou le faite qu'un boîtier parte en c.... comme ça.
Oh que si, je sais très bien que le comportement est anormal ... j'ai déjà tout testé avant de me dire que cela ne sera pas résolu par une option choisie, car évidemment avant de le donner j'ai :j'aurai par contre pas été aussi prompt à retourner l'appareil au SAV
- essayé avec firmware 1.0.6 et 1.1.1 = pareil
- essayé avec tous les objos = pareil
- essayé les objos sur le 5D Mark III = lui ne pose aucun problème
- ré initialisé tous les réglages = pareil
- essayé d'activer / désactiver certaines CFn lié à l'AF = pareil ..
La dernière fois que j'ai eu un problème sur le 1D Mark IV, ce sont 4 passages SAV avant d'obtenir l'échange standard et près de 4 mois perdus ... je partirais cette année en Finlande en fin Avril, alors je préfère prendre de la marge en cas d'échange et vérification du matériel échangé ou réparé ...
Une chose est certaine : le comportement m'a clairement choqué dès que cela est arrivé ... au début j'avais mis cela sur le dos du TC2 mais j'avais pas insisté pensant que cela était purement une exception, mais à partir du moment ou j'ai trouvé comment le provoquer à 100% et obtenir le même comportement, je sais très bien que cela ne sera pas résolu autrement que par du SAV ... et le problème est clairement gênant, une cible lointaine loupée se soldera irrémédiablement par l'obligation de changer de cible plus proche pour re viser le sujet ... si j'ai encore la chance de le voir ... en gros c'est clairement un cas de photo impossible à prendre
Il est actuellement en cours de diag, on verra ce qu'ils devront régler / remplacer pour retrouver un fonctionnement normal. En tout cas lorsque je le récupérerais, mon 1er test avant même de quitter les lieux, sera de monter un objo dessus et de procéder au même test. Si cela fonctionne je pars avec et testerais le reste, sinon il repartira direct au SAV ... à ce prix là, il est clairement inadmissible de garder un boîtier dont le comportement ne serait pas irréprochable ... à ce niveau il est clair que je serais exigeant voir intransigeant ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
30/10/2012, 14h49 #2Membre
- Boîtier
- 1DXMI, 5DMIV, 100D
- Objectif(s)
- 16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L
Je suppose que tu as aussi essayé d'installer le firmware d'origine après avoir procédé au reset des réglages.
-
30/10/2012, 14h53 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
j'ai ré installé le 1.0.6 ... par dessus le 1.1.1 et ré installé le 1.1.1 sur le 1.0.6 ... même si celui d'origine fonctionnerait, je n’admettrais pas de garder un apn sur lequel les futurs firmwares me donnerait ce résultat ... donc dans tous les cas cela passe par la case SAV ...
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pouvez vous me dire
Par gfranc dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 27/04/2009, 11h49 -
pouvez vous m aidez ?
Par angel-s13 dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 1Dernier message: 21/11/2008, 21h57 -
Que pouvez vous rajouter ?
Par JcRycks dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 5Dernier message: 22/09/2008, 21h48 -
Pouvez vous Juger SVP ????
Par SYR dans le forum [Portrait]Réponses: 1Dernier message: 03/05/2007, 18h20