Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 75
  1. #41
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Objo reçu ce jour ..ouf, je ne suis pas dans les n° nécessitant une mise à jour firmware ... ça m'évite de passer par le SAV, parce que on sait quand on y va mais on ne sait jamais quand on en revient !
    cool !!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #42
    Membre Avatar de ETI86
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Vienne (86)
    Âge
    45
    Messages
    94
    Boîtier
    S95 + 1Dx
    Objectif(s)
    EF L: 17-40/24-70/28-300/50/100/180/500/STM40/tc1.4/580ex

    Par défaut

    Bonjour a tous mon 1dx devrait arriver aujourd'hui, mais a la lecture de se fil, je commense à flippe, le risque une foi de plus de tombe sur boîtier mal calé, bref je croise les doigts.
    En ce qui concerne le problème du SAV, j ai déjà eut pas mal de problème, le fait d être CPS n y change rien....
    Bon courage Gerardo pour ses soucis avec ton boîtier.

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de quoi psychoter quand même, je suis en général le seul à avoir des trucs de fou sur mes boîtiers, le Mark IV a même été remplacé par le SAV tant ils étaient dépassés, donc pas impossible que le problème soulevé leur demande de faire de même ... De nos jours quand on ne sait pas on remplace ... c'est moins chère que de faire bosser 1 personne pendant une semaine pour trouver, surtout si cela ne touche que très peu de personnes.

    Si tous les possesseurs de 1DX avait ce problème là la question ne se poserait pas, il faut trouver la réponse avant que cela n'explose ...

    J'ai appelé ce matin, Courbevoie à bien le matériel en main maintenant, je prendrais la précaution de les appeler déjà pour savoir si ils constatent bien le dysfonctionnement, car si déjà ils nient cela, ils risquent peu de trouver une réponse satisfaisante. A partir de ce moment là, je leur laisse un peu de temps pour trouver une réponse technique et si cela dépasse un temps correct, je commence à poser la question du comment on voit l'avenir de ce problème .... Je vous dirais ce qu'il en est au fil des évolutions

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #44
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon voilà les dernières news :
    - le boîtier a donc été réceptionné par Canon avant hier soir, et j'ai laisse le SAV tranquille pour la journée d'hier question de leur laisser le temps. J'avais eu le technicien pour leur donner le protocole de test exact question qu'ils ne tournent pas en rond et qu'on ne se retrouve avec des va et vient inutiles.

    - je viens donc de les appeler il y a 5mn, pour cette fois demander s'ils avaient bien constaté le problème et savoir la suite

    Résultat des courses : le boîtier est échangé, et partira entre aujourd'hui ou lundi maxi ...

    Comme j'avais pressenti on est dans un cas suffisamment "merdique" qui aurait demandé probablement beaucoup de temps et d'énergie sans certitude que cela n'aboutisse à autre chose qu'un échange, avec un client qui attend de retrouver son boîtier chèrement payé sur une durée indéterminée, ils proposent donc l'échange et cela me convient parfaitement ... J'en n'aurais pas attendu meilleure réponse, cela me parait être une sage décision qui convient à tout le monde

    Je re posterais un message dès que le nouveau sera en main et que le test soit de nouveau normal ... car évidemment j'ai certes la poisse mais pas au point de retrouver 2 problèmes dans 2 boîtiers neufs, sinon c'est plus un exorciste qu'il me faudrait mais un croque mort, car plus de raisons de rester dans ce bas monde

    Je vous tiens donc au courant pour le mot de la fin ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  5. #45
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    39
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Super comme nouvelle ! Vraiment très pro de la part de Canon même si on en attend pas moins d'eux sur le suivi de ce type de boîtier
    Vraiment content pour toi en espérant que le livreur qui te l'amène écrase le chat noir en route

  6. #46
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Juju78280 Voir le message
    Super comme nouvelle ! Vraiment très pro de la part de Canon même si on en attend pas moins d'eux sur le suivi de ce type de boîtier
    Vraiment content pour toi en espérant que le livreur qui te l'amène écrase le chat noir en route
    J'ai demandé qu'il soit livré par la navette journalière sur le site du Kremlin, pour éviter justement que la poste n'ait un rôle dans la non réception

    Comme je bosse pas très loin, j'irais le chercher entre midi et deux, je pense que je prendrais quand même un objo et une batterie pour tester le bon fonctionnement de l'objo dans les mêmes circonstances si cela ne sera pas déjà fait par eux, car j'imagine qu'ils ont du valider que le comportement rencontré était bien différent sur un boîtier "normal"

    Merci
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #47
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut

    On te souhaite une fin sans suite et non une suite sans fin.
    Perso, une alerte à lever, mais je ne maîtrise (presque) pas du tout l'AF du joujou-bijou, en visant au 800 en bas d'un escalier, en grande plongée donc, sur un sujet de contraste modéré mais réel, pompage et pas de mise au point stable, ça avance et ça recule (stop, n'y pensez même pas). En visée horizontale sur un sujet d'encore moins de contraste (papier peint) et à peu près à la même distance, pas de souci. AF spot, j'ai pas encore essayé sérieusement autre chose. Je revois ça dimanche...
    Dis, rassure-moi, Gerardo, jusque là ta poisse n'a jamais été contagieuse ?

  8. #48
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non il est pas contagieux, m'enfin si tu compte partir en Safari avec lui faut mieux prendre un autre avion en principe, et pas y aller avec sa voiture non plus ... Il a des phases de poisses assez intense ...

  9. #49
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    AF spot, j'ai pas encore essayé sérieusement autre chose. Je revois ça dimanche...
    Dis, rassure-moi, Gerardo, jusque là ta poisse n'a jamais été contagieuse ?
    Tes problèmes d'AF viennent de là, l'AF spot n'est pas fait pour un usage quotidien mais bien spécifique, il est plus précis sur un point mais cela n'est pas à utiliser en permanence. En plus dans ce mode là aucune possibilité d'extension fort utile.
    Le 1DX comme le 5D Mark III sont très stable en AF et pour l'instant tout deux ne montrent pas de signe de pompage et ce même en très basses lumière. Essayes la même chose mais en collimateur simple (pas spot) ou étendu, le pompage doit être inexistant

    Non je rassure cela n'est pas contagieux ...

    Comme le dit Fredo_45 j'ai des séries parfois sympathiques, pesantes pour moi il faut le dire, ce qui fait que je suis toujours un peu stressé pour tout nouvel achat, car je ne sais jamais où le mal frappera. Le 5D Mark III lui se porte bien, donc la poisse ne frappe pas 100% de son temps, mais elle guette, je suis toujours obligé d'être sur me gardes, sinon elle me prend à l'improviste. J'ai été trop "désinvolte" et elle a frappe sur le 1DX, probablement que je ne voulais pas penser à mal et du coup elle m'est tombé dessus.

    Cependant comme dit plus haut, j'ai la santé, il y a pire dans la vie, certes des choses simples deviennent compliqués mais cela devrait donc se finir pour le mieux et le tout dans un laps de temps cette fois ci correct, avec le Mark IV cela avait demandé près de 3 mois, mais la différence c'est que ici le test est rapide à faire. L'autre était plus insidieux et demandé un peu de tests pour valider le fonctionnement anormal, ce qui fait qu'il m'avait fallu passer 3 fois au SAV et là 4ème j'ai un peu haussé le tons et qu'il fallait trouver cette fois une vrai solution, qui fût également le remplacement. Moralité j'ai eu 2 * 1D Mark IV et 2 * 1DX ... j'espère que le 1DX restera un bout de temps sur le marché, sinon je risque de connaître le 2 * 1DXI

    BRESL, fait le test en n'utilisant pas l'AF spot et tiens nous au jus
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #50
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Vouillé (86)
    Âge
    41
    Messages
    213
    Boîtier
    1DsII +50 D + Flash 420EX
    Objectif(s)
    Canon 17 au 300

    Par défaut

    Je profite de ce post pour te dire que chez moi ton TC x2 va très bien après test,
    si toutefois le boitier ne te donne pas entière satisfaction, il fonctionnera peut être correctement ici

    bon courage

    Mickael

  11. #51
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fazgti86 Voir le message
    Je profite de ce post pour te dire que chez moi ton TC x2 va très bien après test,
    si toutefois le boitier ne te donne pas entière satisfaction, il fonctionnera peut être correctement ici

    bon courage

    Mickael
    Nickel que le TC2 que je t'ai vendu fonctionne bien ... Cependant je crois que je vais garder le 1DX surtout qu'ils me le remplacent, je pense que celui que je vais recevoir n'aura plus de problème, c'est à espérer, sinon là je crois que je propose mes services à Canon en tant que détecteur de boîtier à problèmes
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #52
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon voilà, le 1DX neuf de remplacement est entre mes mains, échange standard effectué comme prévu. Je testerais ça en rentrant, pas de raison cependant que cela ne fonctionne pas, cette fois je suis assez heureux du dénouement de l'incident, puisqu'ils ont rapidement pris la bonne décision ...
    Quand je ne suis pas content du résultat je le dit mais quand j'en suis content je le dit aussi ... cette fois je suis satisfait ...

    Incident clos donc ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  13. #53
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    attend de verifier a la maison

  14. #54
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Faut déjà qu'il tombe pas en panne de voiture pour rentrer ...

  15. #55
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je prends les précautions maximum :
    - je vais au chiotte avec (pas question de laisser le sac seul)
    - j'ai vérifié que j'avais assez d'essence pour rentrer
    - j'ai demandé à une personne qu'elle soit prête à venir me chercher sur la route avec un suivi GPS au cul
    - il a 3 couvertures qui entourent le boîtier
    - je viens de l'assurer contre les merdes de la vie (même celle qui n'existent pas)
    - pas de batteries montées (on ne sait jamais, des fois qu'elles coulent)
    - j'ai mis mon gilet de sauvetage et gilet par balles et un casque
    - j'ai pris un chien d'aveugle pour m'assister jusqu'à la voiture (c'est pas le moment de se faire écraser) + 3 gardes du corps
    ...
    Avec un peu de chance j'arrive en vie à la maison et le boîtier sain et sauf ... si j'entends fssssssssssssss au moment de l'allumer, j'ai le plan B, un flingue avec 30 balles pour me dégommer, des fois que les 29 autres auraient envie de me laisser vivre
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #56
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut


  17. #57
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mouais y'a une faille a son plan, il a pas pris son St Christophe dans la voiture, ni sa statue de sainte Rita

  18. #58
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Mouais y'a une faille a son plan, il a pas pris son St Christophe dans la voiture, ni sa statue de sainte Rita
    Je viens du coup d'armer le flingue ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #59
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je prends les précautions maximum :
    - je vais au chiotte avec (pas question de laisser le sac seul)
    - j'ai vérifié que j'avais assez d'essence pour rentrer
    - j'ai demandé à une personne qu'elle soit prête à venir me chercher sur la route avec un suivi GPS au cul
    - il a 3 couvertures qui entourent le boîtier
    - je viens de l'assurer contre les merdes de la vie (même celle qui n'existent pas)
    - pas de batteries montées (on ne sait jamais, des fois qu'elles coulent)
    - j'ai mis mon gilet de sauvetage et gilet par balles et un casque
    - j'ai pris un chien d'aveugle pour m'assister jusqu'à la voiture (c'est pas le moment de se faire écraser) + 3 gardes du corps
    ...
    Avec un peu de chance j'arrive en vie à la maison et le boîtier sain et sauf ... si j'entends fssssssssssssss au moment de l'allumer, j'ai le plan B, un flingue avec 30 balles pour me dégommer, des fois que les 29 autres auraient envie de me laisser vivre
    Et ben moi à ta place j'aurais demandé en plus de toutes ces précautions le concours de l'aviation, l'armée de terre et la marine ! Ceci dit, je suis content pour toi du règlement rapide de ton problème !

  20. #60
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non pas d'aviation, je serais capable de me prendre un jet dans la gueule
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pouvez vous me dire
    Par gfranc dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 11h49
  2. pouvez vous m aidez ?
    Par angel-s13 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 21h57
  3. Que pouvez vous rajouter ?
    Par JcRycks dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 21h48
  4. Pouvez vous Juger SVP ????
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com