Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 75
  1. #21
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Luxembourg
    Âge
    53
    Messages
    220
    Boîtier
    1DXMI, 5DMIV, 100D
    Objectif(s)
    16-35 L III/ 24-70 L II/ 70-200 L II / 50 1.4 / 100 L

    Par défaut

    Effectivement rien à signaler sur le mien.


  2. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Apparemment j'ai eu le support Courbevoie puisque visiblement Canon Kremlin l'a directement transféré à Canon Courbevoie, et apparemment l'intervention est dite "terminée" ...

    Probablement que je retrouverais donc mon boîtier la semaine prochaine au plus tard, le temps de transférer le matos à Canon Kremlin ... Evidemment je testerais immédiatement pour voir si le problème est résolu et voir ce qu'ils ont fait pour réparer (si cela fonctionne ) Si cela ne fonctionne pas, il repars immédiatement d'où il est venu ... Je vous dirais donc ce qu'il est est, cela peut toujours servir à d'autres, car il est quand même peu probable que je sois le seul sur la planète à avoir ce problème ... bien qu'avec la chance que j'ai rien ne m'étonnes ...

    Je vous tiens au jus dès que possible
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #23
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    La bonne blague continue, récupération comme prévu du boîtier ce jour, regard sur ce qui a été fait :
    - Problème constaté du a un mauvais paramétrage - Boîtier à retrouvé un fonctionnement normal après remise à zéro des paramètres !!

    Déjà à la lecture de l'intervention je sais que le test sera négatif mais je le fais ...

    Test 3 seconde pour vérifier = pareil évidemment, car j'avais spécifié en clair dans le courrier joint au matos que j'avais fait une mise à zéro et que c'était pareil ... ben non le mec test en faisant ce que tu as fait déjà et arrive à une conclusion que cela fonctionne ... comment font il ? Alors en effet la réinitialisation à pour effet probable de repasser en collimateur "simple" sans extension, c'est comme cela que j'ai retrouvé le boîtier ... si le protocole de test était de ne pas repasser en extension, alors que j'ai bien spécifié que seul les extensions posaient problème permet de conclure que c'est résolu ... Super !!

    Moralité : aussitôt récupéré aussitôt relaissé ... et lundi appel en grognant pour expliquer comment un paramètre utilisateur peut créer ce comportement, car je les défie de me trouver un paramètre placé par menu qui pourrait générer le comportement que je rencontre ... décidément c'est pas encore sur ce coup que le support Canon brillera par sa compétence et par son professionnalisme et Dieu sait que dans le courrier donné avec j'ai donné tous les détails pour que cela puisse être compris, en stipulant comment, quand, avec quels réglages, et comment procéder pour obtenir le résultat, ... malgré tout le mec part sur un diagnostique qu'un paramètre utilisateur peut être la cause de cela !!

    C'est donc encore une fois que je vais devoir prouver par A+B que le problème existe bien après intervention, et que ce problème ne sera probablement pas résolu de cette manière et après 2 ou 3 interventions merdeuses avec résultat identique à la clé, qu'ils prendront la décision de remplacer le boîtier car incapable de savoir ce qui provoque cela ... je m'oriente donc probablement à termes (c'est comme cela que je le ressens) vers un échange tôt ou tard, le problème étant probablement pas sous contrôle ...

    Je vous tiendrais au courant si cela change de direction et qu'on s'oriente vers une vraie résolution mais j'avoue qu'avec l'échec de résolution sur un Mark IV qui avait fini par un échange, je ne vois pas pourquoi ils parviendraient à mieux faire sur ce coup ....

    Les boîtiers de dernière génération sont il devenus trop pointus pour les techniciens qui tentent de les réparer ? C'est la question qu'on peut de plus en plus se poser, car rares sont maintenant les interventions qui ne demandent pas de repasser au SAV immédiatement après l'avoir en main ... Quand on casse un écran là pas de problème mais dès qu'un comportement particulier est détecté, là c'est un peu la roulette russe ... et c'est 2, 3, 4 fois et plus qui sont nécessaires pour parvenir à un échange au final ...

    Ras le bol ... il serait temps que le sort me lâche un peu la grappe avec le matos Canon ... c'est que le 3ème boîtier Pro (1D Mark III, 1D Mark IV et maintenant 1DX) qui demande de passer 2 fois ou plus au SAV pour tenter de résoudre un problème constaté

    ++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #24
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Plus la complexité est de mise, plus les problèmes sont difficiles à résoudre, et plus les techniciens sont désarmés face à ces casse-têtes, d'autant que les essais qu'ils effectuent se passent en laboratoire contrairement à l'utilisateur qui opère sur le terrain et qui se trouve confronté à des situations qui ne peuvent être reproduites entre quatre murs...

    Ce constat ne concerne pas que Canon, des utilisateurs de boîtiers pros de la marque jaune ont aussi ce genre de déboires et ne savent pas à quel saint se vouer, face à des allers et retours multiples au SAV sans obtenir de solution à leur problème. Heureusement, tous les utilisateurs ne sont pas touchés.

    La solution semble effectivement être le remplacement pure et simple de l'appareil, mais que de tracasseries jusqu'à ce que les responsables de SAV en conviennent. Géardo je comprends ton ras le bol et je souhaite que tes démarches aboutissent dans les meilleurs délais.

  5. #25
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    haute savoie
    Âge
    59
    Messages
    1 752
    Boîtier
    2 boitiers
    Objectif(s)
    plusieurs

    Par défaut

    salut gerardo,

    je vois que la scoumoune continue, et excuse moi mais je vais profiter de ton post pour soulever mon problème pour ne pas créer un deuxième post.

    je rencontre un problème encore hier pas a chaque fois mais souvent comme je t'ai parler au tel, impossible de faire la MAP quand je suis monté avec le TC2+400/f2,8IS II

    tout marche sinon avec le 400 seul ou avec le TC 1,4.

    meme en éteignant le boitier ça ne revient pas, il faut que je j'enlève l objectif du boitier pour retrouver le fonctionnement.

    si des personnes ont rencontré le problème, je vous écoute.

  6. #26
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci ... j'espère aussi ... je sais que les concurrents ne sont pas meilleurs sur ce point, il faut seulement de la chance pour ne pas tomber sur LE boîtier qui pose problème, mais malheureusement ça c'est pas mon fort, moi je suis un peu Pierre Richard dans la chèvre ... si un boîtier doit avoir un problème, il est pour moi !!
    Je sais que plus c'est pointu plus cela pose problème pour une résolution mais redonner le matériel sans faire le test qui permet de constater sans aucun doute que le problème n'est plus présent n'est plus un problème technique mais un problème de protocole ...

    Si j'apporte ma caisse au garage et que je dit qu'elle ne démarre pas, que le mec me dit avoir changé la batterie et qu'elle ne démarre toujours pas, je ne rappelle pas la personne en disant de venir la chercher avec le status "réparé"

    Je mâche le travail en donnant même le protocole de vérification, en donnant tout ce qui faut pour valider le faite de retrouver un fonctionnement normal, la moindre des choses est de faire le test après action pour valider que cela est bel est bien réparé en suivant le même protocole qui a permis de valider qu'un problème existe.

    Heureusement moi j'habites la région parisienne, je peux le rapporter entre 12h et 13h pour qu'ils recommencent ... mais une personne qui habite loin des grandes villes, il fait quoi !! Il renvoi à ces frais un matériel rendu au même état (quand c'est pas pire) en payant à chaque coup le voyage de départ SAV ?!?! La moindre des choses c'est au moins de faire ce qu'il faut pour que le client retrouve matériel comme il se doit ... que cela dure je m'en fou, je préfère qu'ils le gardent 1 mois mais parvienne à réparer ou échanger car ils n'y parviennent pas, mais perdre du temps à faire 3 ou 4 allers / retours sans bien vérifier que le matos n'est pas encore en état, n'est pas une manière professionnelle d'agir

    Cependant je m'y étais préparé, je m'étais dit, j'ai de toute façon 10% de chance que cela soit réparé, la simple fiche de réparation a fait chuter le % à 0.001%, le test rapide à 0% ... dommage que ce même test que j'ai fait en 2mn n'ait pas été fait par le tec ... J'ai même montré à la fille de l'accueil le protocole de test et j'ai montré le comportement et j'ai même montré la différence avec le 5D Mark III ... cela se voit seulement comme un nez sur la tronche ... en conclure un "mauvais paramétrage utilisateur" comme si on pouvait générer cela avec un paramétrage me parait tellement à chier comme constat que j'ai encore les nerfs ... je sens que je vais devoir me calmer avant d'appeler le support lundi, car il va prendre cher sinon ... heureusement j'ai de la pratique dans le domaine, je vais donc devoir être méga cool pour bien expliquer et bien démontrer ... il faut un certain savoir-faire acquis grâce à une expérience de malchanceux, pour prouver les choses et obtenir ce qu'on souhaite ...

    Disons que c'est seulement "long", chiant, et injuste lorsqu'on débourse 5700€ pour un boîtier ... dont le taux de présence au SAV risquerait de dépasser le temps entre mes mains ... c'est assez rageant c'est certain ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  7. #27
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    salut gerardo,

    je vois que la scoumoune continue, et excuse moi mais je vais profiter de ton post pour soulever mon problème pour ne pas créer un deuxième post.

    je rencontre un problème encore hier pas a chaque fois mais souvent comme je t'ai parler au tel, impossible de faire la MAP quand je suis monté avec le TC2+400/f2,8IS II

    tout marche sinon avec le 400 seul ou avec le TC 1,4.

    meme en éteignant le boitier ça ne revient pas, il faut que je j'enlève l objectif du boitier pour retrouver le fonctionnement.

    si des personnes ont rencontré le problème, je vous écoute.
    C'est peut être ton TC2 ... il faut si possible :
    - tester avec ton 1DX + ton TC2 + autre 400mm F2.8 IS II (pote?)
    - tester avec ton 1DX + ton 400mm et un autre TC2 d'un pote ...
    - tester ton 1DX + ton TC2 + autre optique (500mm, 70-200 ....)
    - tester ton TC2 + Ton 400mm avec un autre 1DX (d'un pote)

    Si ton TC2 est en cause, il pourrait le faire avec d'autres optiques et sera sûrement le dénominateur commun, si ton 400+ton TC2 ne le fait pas sur un autre boîtier, cela peut être ton boîtier ... Car normalement si c'est le TC un autre boîtier devrait obtenir un résultat identique ou proche ...

    En gros il faut croiser des tests, pour identifier si le 400mm est la cause, le TC2 ou le boîtier ... pas toujours facile, car évidemment l'idéal est de tester avec la même optique, le même boîtier et un autre TC identique ... encore un truc qui peut faire louper LA photo et qu'il faut bien identifier car déjà en donnant tous les tests effectués bien au propre au moment de donner le matériel au SAV ils se plantent alors autant dire que sans faire ce travail, cela risque fort d'être mort pour qu'ils trouvent qui est la cause, surtout que toi justement tu n'est pas près de Paris ...

    Essayes de faire ces tests, ce sont eux qui vont cibler la cause ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #28
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jacatac Voir le message
    salut gerardo,

    je vois que la scoumoune continue, et excuse moi mais je vais profiter de ton post pour soulever mon problème pour ne pas créer un deuxième post.

    je rencontre un problème encore hier pas a chaque fois mais souvent comme je t'ai parler au tel, impossible de faire la MAP quand je suis monté avec le TC2+400/f2,8IS II

    tout marche sinon avec le 400 seul ou avec le TC 1,4.

    meme en éteignant le boitier ça ne revient pas, il faut que je j'enlève l objectif du boitier pour retrouver le fonctionnement.

    si des personnes ont rencontré le problème, je vous écoute.
    Ton 400/2.8 IS II fait-il partie des séries rappelées par Canon pour une mise à jour du firmware ?

  9. #29
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Bonjour,

    nous te souhaitons du courage dans ta procédure, il faut prendre le recul nécessaire pour éviter d'empirer les choses avec des personnes incompétentes... Dis-toi que ce n'est "que" 5700€ (ailleuhhh pas taper) et que t'es en bonne santé... c'est l’essentiel. De toute manière, avec un jetable tu nous feras toujours rêvé avec tes photos

    Courage et tiens nous au courant !

    Flo

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Ton 400/2.8 IS II fait-il partie des séries rappelées par Canon pour une mise à jour du firmware ?
    oui il a bien l'un de ces 400mm, et il a immédiatement fait faire cette mise à jour (firmware 1.1.1 pour l'objo uniquement faisable par le SAV) Je suis concerné aussi par cette mise à jour avec le 300mm mais n'ayant pas ce type de comportement j'ai préféré ne pas le faire patcher, des fois que la cause puisse justement être le patch

    Car ce firmware est sensé améliorer la communications entre boîtier et objo et améliorer la réactivité avec TC ... sauf que parfois le mieux est l'ennemi du bien ... pas impossible que ce soit le firmware qui cause cela ...

    Il faut aussi croiser ces comportements avec ceux qui sont patchés et ceux qui ne le sont pas, surtout si il est concerné par le N° de série

    Sebbr600 qui va bientôt recevoir le 400mm F2.8 IS II, je lui est parlé du problème d'Alain et je lui est dit de ne pas le faire patcher pour voir si le faite de ne pas avoir ce firmware est ce que le comportement existe parfois

    Merci Floflo98 pour ton message, c'est bien ce qui me fait me calmer, me dire qu'il existe bien pire dans la vie qu'un pb d'apn, mais c'est vrai qu'à force d'avoir de petits ennuis qui se superposent on fini par avoir un stress qui crée bien souvent de plus gros bobos, surtout que visiblement le destin m'a choisi pour porter sur le dos tous les boîtiers défectueux de la marque et c'est surtout ça qui me pèse ... j'aimerais pouvoir dire qu'enfin j'achète un truc sans passer irrémédiablement par la case SAV .... Seul le 5D Mark III à eu cette chance mais shuttttttttttt des fois que cela me porte la poisse
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    78
    Âge
    48
    Messages
    392
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

    Par défaut

    Il y a de forte chance qu'il soit déjà patché. J'ai reçu mon 500 il y a 3 semaines et son numéro de série indiquait que je devais le renvoyer au SAV. Ne voyant pas le n° du firmware, je l'ai renvoyé et j'ai appris qu'il était déjà à jour. Donc à moins que le vendeur ait le 400 depuis longtemps, sinon il sera probablement déjà patché.

  12. #32
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Dis-toi que c'est canon qui t'envoie un message ! Postules chez eux en tant que testeur pardis ! T'as déjà de quoi mettre dans ton CV

    Courage à toi, travaille sur ton "diaphragme" et respire

    Flo

  13. #33
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Vu que tu es apparemment le poissard de service, je pense qu'EOS numérique devrait t'acheter chaque nouveau boitier qui sort pour éviter des problèmes à tous les autres membres....
    J'avais une copine comme ça qu'on amenait toujours avec nous en vacance....ca loupait pas....dés qu'il y avait une m..de, c'était pour elle....

  14. #34
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Citation Envoyé par ICSTRA Voir le message
    Vu que tu es apparemment le poissard de service, je pense qu'EOS numérique devrait t'acheter chaque nouveau boitier qui sort pour éviter des problèmes à tous les autres membres....:
    C'est pas EOS numérique mais directement Canon qui devrait t'embaucher comme ambassadeur afin d'être sûr que leurs boitiers soient sans faille !

    Non, plus sérieusement, je suis vraiment désolé pour toi Gérardo. Tu sais aussi ce que je pense de Courbevoie ou tout autre SAV (agréé ou non). Vu ce qu'ils ont fait, on se demande quand même sérieusement s'ils ont lu tout ce que tu avais comme tests avant (à quoi ça sert que Ducros ...)

    Comme on en a discuté hier, les techniciens n'ont plus les compétences de réparer de tel boitier, qui sont devenus de vrais "formule 1", très pointus. Et je pense même que, au-delà des techniciens, les ingénieurs Canon eux-mêmes sont un peu dépassés par la techno. et n'arrivent plus à sortir quelque chose de fiable 100% par rapport aux cahiers des charges, certes de plus en plus exigeants, qu'on leurs file entre les pattes.
    Et puis, je ne suis pas sûr non plus que les méthodes de conception modernes, entièrement assisté par ordinateur maintenant, n'ont pas "appauvri" le niveau de compréhension de ces ingénieurs qui s'en remettent de plus en plus à la technique du clicodrome !!!

    Allez, c'est quand qu'on revient à la bonne feuille de calcul manuscrite !

  15. #35
    Membre
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Chàtel-St-Denis - Suisse
    Âge
    61
    Messages
    2 198
    Boîtier
    D3 + Nissin 866 Mk II
    Objectif(s)
    35-70 2.8 - 80-200 2.8

    Par défaut

    Allez, c'est quand qu'on revient à la bonne feuille de calcul manuscrite !
    on peut aussi revenir au daguerréotype..plus de problèmes d'AF....

  16. #36
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout fout le camps ... et dire que lorsque j'ai acheté mon 1er boîtier pro d'occasion, avec 75000 shoots au compteur, avec des pètes comme je n'aurais jamais fait subir à mes boîtiers, et que c'est le seul boîtier Pro que j'ai eu qui n'a pas fini au SAV, il s'agissait du 1D Mark II N !!
    Mark III, Mark IV et maintenant 1DX sont tous passés par la case SAV, le Mark III plus d'un an après, le Mark IV près de 1 an après et le DX après 2 mois seulement !! Plus c'est performant et plus ils passent rapidement par cette case, c'est quand même beau le progrès !!

    C'est comme les voitures avant on la gardait 450 000 bornes maintenant à 100 000 elles ont déjà eu un changement de courroie, de pneus, de disques, d'amortisseurs, de compteur électronique, d’embrayage, ... moralité la voiture vous en coûte deux ...

    Enfin on va y arriver un jour ... je vais leur demander s'ils ont pas une carte membre SAV !!
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  17. #37
    Membre Avatar de BLESL
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    ILE DE FRANCE
    Messages
    185
    Boîtier
    à 2=300 400 1 DsMkII 1 DMkIII 2x7D 1 Dx
    Objectif(s)
    17-40 (MPE 65+50+100+180) Macro (70-200 f/4 200-560 300 f/2,8 800)L IS 150-600Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    C'est comme les voitures avant on la gardait 450 000 bornes maintenant à 100 000 elles ont déjà eu un changement de courroie, de pneus, de disques, d'amortisseurs, de compteur électronique, d’embrayage, ... moralité la voiture vous en coûte deux ...
    Je compatis et je frémis. Mais c'est le lot des petites séries. Regarde les prototypes ou les "faits main" comme les fusées Ariane, les navettes spatiales, les Formule I qui explosent, s'écrasent ou ne démarrent pas alors qu'elles reviennent à quelques millions d'euros pour les pas chères (les Formule I). Seule la très grande série permet des process de fabrication donnant peu de déchets, déchets qui par ailleurs sont fondus dans la masse. Parce que 2 % de rejet sur 1 million d'exemplaires, ça se remarque moins que 0,5 % sur 10 000...

    Quant aux voitures, mon grand âge me permet de te dire qu'elles font beaucoup plus de km qu'il y a quelques lustres, que leurs carrosseries ont fait d'énormes progrès en résistance, les moteurs itou. Seul point faible, l'électronique qui peut lâcher à 10 km comme à 150 000 et le multiplexage, facteur d'économie comme de pannes irrésolues à jamais... Ou alors, si l'on veut du très fiable mécaniquement, faut envisager aut'chose que l'automobile, s'pas ?


    Là où tu as pleinement raison, c'est pour ta skoumoune, rappelle-moi de ne jamais prendre l'avion avec toi...

    Bon courage !

  18. #38
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par BLESL Voir le message
    Là où tu as pleinement raison, c'est pour ta skoumoune, rappelle-moi de ne jamais prendre l'avion avec toi...
    Si je te racontes mon voyage Botswana tu risque en effet de pleurer !!
    De 2 avions + 1 avion taxis de prévu cela s'est converti en 2 avions + 1 avion taxi, + 2 bus + barque ... il manquait plus que le dos d'âne et une partie à la nage pour en faire un film .. seul avion qui n'est pas parti en temps et en heure ... le mien !! je devrais dire le nôtre, car on était 4 pour ce voyage ... je dirais plutôt périple ...

    A retour même topo, billets de retours vendus à cause du problème de départ qui nous avait fait faire un cheminement leur faisant pensé qu'on n'était jamais arrivé sur le territoire et donc une arrivée un jour plus tard ...
    Les frais engendrées par ces retards se sont élevés à près de 700€ !! ... Donc en effet avec moi rien n'est simple ...

    Je pars en Avril prochain en Finlande ... qu'arrivera t'il ? Le réveil du volcan Islandais 1 semaine avant et le devoir d'y aller en bateau ? Un froid à -50° jamais vu dans la région à cette époque empêchant tout avion de décoller dans toute l'Europe ... Dieu seul le sait ... A force on devient parano ... et même lorsque je pense pas à mal, en gros je suis positif, j'y crois dur comme terre, eh ben cela me tombe sur la gueule

    C'est pour cela que j'envisage maintenant l'exorcisme
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #39
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si je te racontes mon voyage Botswana tu risque en effet de pleurer !!.......

    A retour même topo,......

    C'est pour cela que j'envisage maintenant l'exorcisme
    Je n'osais pas te le dire, mais je crois que c'est maintenant la seule solution!....

  20. #40
    Membre Avatar de Sebrr600
    Inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Taverny (Val d'Oise)
    Âge
    50
    Messages
    3 536
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

    Par défaut

    Objo reçu ce jour ..ouf, je ne suis pas dans les n° nécessitant une mise à jour firmware ... ça m'évite de passer par le SAV, parce que on sait quand on y va mais on ne sait jamais quand on en revient !

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Pouvez vous me dire
    Par gfranc dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2009, 11h49
  2. pouvez vous m aidez ?
    Par angel-s13 dans le forum Atelier Retouche
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 21h57
  3. Que pouvez vous rajouter ?
    Par JcRycks dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2008, 21h48
  4. Pouvez vous Juger SVP ????
    Par SYR dans le forum [Portrait]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 18h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com