Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut clignotement sur un collimateur

    Je viens vous exposer un "probleme" sur mon 1DX,
    je ne sais pas si je peux appeler ca un "probleme" car ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement

    J'ai TOUJOURS, et quelquesoit mon mode d'af et du nombre de collimateur que je selectionne, un petit carré qui clignote sur un collimateur plutot en haut a gauche, comme si j'etais reglé en mode spot un seul collimateur.

    Sauf que ce rectangle qui clignote, je ne peux rien y faire.

    Si je selectionne le mode spot un seul collimateur, j'ai donc 2 rectangles qui clignote , mais celui qui bouge et que je regle qui est pris en compte.

    Si je choisis extention de collimateur autofocus, j'ai bien la croix que je deplace, l'af se fait bien sur ce point mais j'ai toujours ce rectangle "supplementaire" qui ne bouge jamais et qui clignote vers le haut a gauche ...

    je ne sais pas si je suis clair ???

    Donc ca ne me derange pas plus que ca, a part que j'aimerais enlever ce petit rectangle qui clignote toujours au meme endroit , quelquesoit les modes AF et groupe de collimateur choisit

    merci de vos reponses ...


  2. #2
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Je viens vous exposer un "probleme" sur mon 1DX,
    Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    je ne sais pas si je peux appeler ca un "probleme" car ca n'a aucune incidence sur le fonctionnement

    J'ai TOUJOURS, et quelquesoit mon mode d'af et du nombre de collimateur que je selectionne, un petit carré qui clignote sur un collimateur plutot en haut a gauche, comme si j'etais reglé en mode spot un seul collimateur.

    Sauf que ce rectangle qui clignote, je ne peux rien y faire.

    Si je selectionne le mode spot un seul collimateur, j'ai donc 2 rectangles qui clignote , mais celui qui bouge et que je regle qui est pris en compte.

    Si je choisis extention de collimateur autofocus, j'ai bien la croix que je deplace, l'af se fait bien sur ce point mais j'ai toujours ce rectangle "supplementaire" qui ne bouge jamais et qui clignote vers le haut a gauche ...

    je ne sais pas si je suis clair ???

    Donc ca ne me derange pas plus que ca, a part que j'aimerais enlever ce petit rectangle qui clignote toujours au meme endroit , quelquesoit les modes AF et groupe de collimateur choisit

    merci de vos reponses ...
    Bonjour François,

    Oui tu es très clair, et rassure toi ce n'est absolument pas un soucis.

    Ce clignotement indique simplement que tu as une mémorisation de collimateur active au sein de ton boitier.

    En gros, tu as (certainement pas une manip dont tu ne te rappelle plus), enregistré la position d'un collimateur que tu peux ensuite rappeller rapidement par l'appuie sur un bouton.

    Perso je m'en sers très régulièrement. J'ai mémorisé un collimateur excentré, correspondant le plus souvent à la position d'un oeil ou d'une tête sur une des lignes de force droite de mon viseur.

    Si je suis en train de prendre une photo avec un autre collimateur actif, et que je constate que mon sujet s'approche de ce collimateur, en un appui sur l'un des 2 boutons proches de l'objectif, hop... le 1DX bascule sur mon collimateur mémorisé !

    C'est je trouve extremement pratique quand on l'a paramétré volontairement, mais je peux comprendre ton interrogation quand tu l'as fait par erreur.

    Pour l'enlever, il y a une séquence de touche à faire. De mémoire il faut utiliser le bouton ISO et le bouton de sélection des collimateurs. C'est inscrit dans le doc de toute facon.

    J'essaye de te retrouver ca !


    Edit: Ca y est j'ai retrouvé. C'est à la page 348 du manuel. Et il faut utiliser les touches de sélection colimateur (touche en forme de +) et la touche +/- de compensation d'expo:


    Donc en résumé:

    - Enregistrer la position d'un collimateur ==> Sélection du collimateur avec le joystick puis "ISO + touche de sélection des collimateur en croix" appuyé jusqu'a entendre un bip !

    - Supprimer le collimateur enregistré ==> touche de sélection des collimateurs + touche de compensation d'exposition enfoncées en même temps.



    @+
    Dwarf

  3. #3
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 855
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ...........


    Mille merci

    j'ai appris deux choses ... une nouvelle fonction et un moyen d'enlever le rectangle qui clignote !!

    TOPISSIME

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [EOS 600D] collimateur
    Par clodius28 dans le forum EOS 650D
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2017, 11h39
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2013, 19h49
  3. 430EX II esclave, clignotement rouge ?
    Par vln dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2010, 13h20
  4. 580 EX: clignotement de l'écran....normal ?
    Par kid-A dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2009, 12h15
  5. Collimateur
    Par Zingos dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2009, 08h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com