Pas certain dans ce cas-ci. Je crois que les expatriés ont des conditions... à vérifier...
Version imprimable
erreur
jp
Les frais de douane ne s'élèvent pas à 800€ non plus ...
Une fois goûté .... difficile de le changer ... et puis le changer pour quoi ? ... y'a mieux chez Canon ?:rudolph::
Je l'ai depuis plus d'1 an, il est parfait ... ;-) ... aucune envie de le remplacer, j'imagine ne pas être le seul dans ce cas. :thumbup::
Donc il n'y a pas d'occasion (ou archi peu, ce que vous indiquez), la côte n'est plus lié au matériel lui-même mais au volume .... rare, donc la côté baisse très très peu.
Le mien à quelque chose comme 60 000 déclenchements, et il est ... comme neuf, aucune usure, pas de bruit suspect, rien, nickel .... strictement aucun regret ! ...malgré le prix, et le crédit gratuit proposé par Canon l'année dernière m'a aidé à l'acquérir en me faisant reprendre mon 1D MKIV, il me coûte 200€/mois, pour un tel boitier cela m'a bien aidé pour son acquisition.
Snipp
Je confirme que les expatriés ne sont pas soumis à la TVA lorsqu'ils viennent en Europe avec leurs possessions (il y a une période minimum à respecter). Par contre, ils n'ont pas le droit de le donner leur matériel sur place à quelqu'un, ou alors ce quelqu'un doit s'acquitter de la douane éventuelle et de la TVA
bon j aimerais bien en trouver un mais en effet c est quasiement introuvable, ou alors a 3000 euros quasi neuf en afrique payable par virement uniquement :D
Perso, le 1Dx ne m'attire pas.
Je l'ai déjà utilisé à de très nombreuses reprise, mais mon 5D3 me satisfait.
Meilleur gestion de la lumière et la rafale... Pour un photographe professionnel en sport / animalier, ok, sinon.
Comme toujours, rien à comprendre.
Si ils pensent qu'interdire tous les autres liens ne fera pas forcément acheter chez le partenaire, moi c'est plutôt l'inverse, ça me donne envie d'aller n'importe où ailleurs.
Bloquer la concurrence, c'est en avoir peur et ne pas être aussi compétitif qu'eux.
Et légalement en France, on a le droit de comparer.