Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: Canon 1DX ou Nikon 4D(s)
Mode arborescent
-
29/04/2014, 09h10 #16Membre
- Boîtier
- nikon D4s-nikon V3
- Objectif(s)
- pleins!
je viens de passer du D4 au D4s. je ne connait pas le 1Dx donc je vais m'abstenir. en revanche très très impressionné par les changements apportés: même si dans cette gamme, on est plus dans des points de détails quantifiables par des experts que par de grandes révolutions.
premier point: la gestion du bruit. c'est absolument exceptionnel et sans vouloir critiquer les rouges, là-dessus les jaunes ont toujours été très bons.attention, je ne parle pas des 402 000 ISO qui eux ne serviront qu'à certains services (dont je fais partie) pour de la photo par nuit noire, mais je parle de la gestion du bruit jusqu'à 32000 et là je le redit y'a presque rien à faire. voir même rien si on aime un peu de grain argentique.
deuxième point: l'AF. aussi très bon. le mode collimateur croisé apporte un vrai plus sur les scènes fortement contrastées et là on l'AF du D4 sautait sur des couleurs, le D4s reste imperturbable.
La rafale: 11 pour le D4s et 12 pour le 1Dx: c'est anecdotique pour moi honnêtement.
il me semble que les teintes sont plus naturelles sur le D4s
j'ai eu l'occasion de voir les photos réalisées par les appareils de pré-série lors des JO de Sotchi: c'est quand même impressionnant ce qu'on peut faire avec.
On reste quand même sur une machine d'exception. je trouve la finition et l'ergonomie exceptionnelle (mais vu le prix c'est le moins qu'on puisse faire...). après je préfère la gestion des menus et des touches chez Nikon.
effectivement le mieux c'est d'essayer les 2 et de faire son choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
choix cornelien ,canon 6d,ou nikon d600 voir nikon d800
Par celmas dans le forum EOS 6DRéponses: 50Dernier message: 23/05/2013, 02h03 -
canon-nikon
Par miout83 dans le forum Discussions généralesRéponses: 33Dernier message: 16/05/2012, 20h54 -
Du Nikon D60 au Canon 60D ?
Par elephant-vert dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 73Dernier message: 01/09/2011, 18h15 -
Canon VS Nikon
Par Dersou dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 26/10/2006, 10h05 -
Canon ou Nikon
Par cachalow dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 22/09/2006, 16h36