Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Et ben non, je n'ai pas plus de formulaire que de beurre en broche...
Apparemment, je ne suis pas le seul à rencotrer ce problème d'inscription.

Quel que soit le browser 'Firefox, Unternet Explorer, Google Chrome), je ne pouvais m'inscrire au service CPS, j'avais bien le formulaire à informer, mais impossible de valider l'inscription de quelque produit que ce soit.

J'ai envoyé un mail au service CPS, à Guy, qui m'a répondu dès le lendemain:

Monsieur xxxx

L’adhésion sur le site CPS ne pose pas de problème particulier, nous sommes surpris de la difficulté à vous inscrire.

Nous pouvons tenter de faire votre adhésion à votre place, fournissez moi la liste complète de vos produits avec les N° de série,
dates d’achats ainsi que vos coordonnées postales et téléphoniques, c’est avec plaisir que je le ferai.

Merci de votre intérêt pour nos produits.

Cordialement
J'ai envoyé aussitôt la liste des produits éligibles, ainsi que les numéros de série, les dates d'achat ainsi que le vendeur. Guy a enregistré mes produits à ma place, et j'attends de recevoir la carte CPS Platine.

Un gag cependant, il n'a pas pu enregistrer mon EF135mm L 2.0 me disant que le numéro était erroné. J'ai vérifié le numéro que j'avais donné aussi bien sur la facture d'achat que celui gravé sur l'objectif. Tout est conforme.

Quand je ne pouvais pas m'inscrire moi-même au service CPS, après moultes tentatives, j'ai vu que le service qui m'envoie régulièrement des infos dans ma boîte à emails (Canon You Can), permettait d'inscrire dans mon profil mes divers produits. A l'exception de mon EF180mm L 3,5 et EF100mm L 2,8 IS Macro, tout s'est inscrit du premier coup, sans problème (dont mon EF135mm L 2.0). Y aurait-il des bugs dans la base de données du CPS?