Citation Envoyé par AUDO13 Voir le message
Perso sans être un pro je ne vois pas l'intérêt d'investir plus de 5000€ dans un boîtier lourd et encombrant . Mais c'est mon avis perso qui n'engage que moi. Amuse toi bien avec.
Il n'est pas nécessaire d'être professionnel pour s'acquérir du matériel à vocation professionnelle, je ne parle pas que pour la photo. J'irais même plus loin, dans le domaine bricolage, souvent même, il est plus judicieux et plus rentable de s'équiper en matériel professionnel surtout en outillage d'usage courant, même en étant soi-même pas professionnel... Quand aux outillages plus spécifiques où on s'en sert qu'épisodiquement, la location existe... Rien de plus "chiant" que d'être bloqué sur un chantier ou un projet à cause d'un équipement à "deux balles"... Je parle à titre chantier privé ou personnel, je n'ose même pas imaginer à titre professionnel. Dans le cas de la passion photo, cela en est tout autre, pour la plupart d'entres-nous, ce n'est pas une nécessité, c'est un hobby, un passe temps, un plaisir, chacun fait en fonction de ses possibilités, besoins, envies.

Etienne